La pire ambassade au monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous... 2mots pour vider un peu de ma colere sur l ambassade d inde au nepal. Je voyage de puis qq annees, l asie et l am du sud. Je n ai jamais vu une lenteur et un je m enfoutisme pareil. Il nous aura fallu plusieurs jours pour ne serait ce qu arriver au guichet et pouvoir remplir les premieres demarches. Une semaine de delais avant la suite, et de nouveau se retrouver oblige de se lever a 4, 5 h du mat pour avoir une chance d y arriver. Des centaines d appeles ce matin, et tres peu d elus... Si qq connait pire, je crois qu on pourrait faire un ptit classement... Demander a Kerouac, croise dans ce bordel sans nom ou a Ek...

Nico et Helene
l'humanité est divisée en deux : ceux qui comprennent que l'homme peut tout risquer pour aller découvrir ce qui se passe au-delà des horizons du rêve, et ceux pour qui, le rêve en fait ne devrait sans doute même pas exister(Tolkien)
TA Tanss Globetrotter ·
Demandez à un Péruvien son avis sur l'ambassade de France à Lima et vous aurez l'impression d'avoir été traité comme un prince !!!
CH Christian06 Veteran ·
Suite à l'accident de car de ma fille au Pérou et un rapatriement sanitaire, j'ai envoyé plusieurs E Mails aux responsables de l'ambassade française et du consulat français du Pérou dès le lendemain de l'accident, afin d'obtenir le constat de police nécessaire pour les assurances annulation de TDM, et à ce jour, soit près de 2 mois et demi après, je n'ai reçu aucune réponse de ces charmants fonctionnaires.

Il y a vraiment des moments (même souvent 😠) où je trouve que tout est à refaire, et que nos instances représentatives de la France à l'étranger, sont vraiment des : j'men foutismes 😕

Et pourtant, quelque soit sa propre position politique, on doit malheureusement constater que c'est toujours pareil avec tous les gouvernements de tous bords. Serait ce une mentalité Française ?

revenez demain, on vous répondra peut-être .......
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Christian06 Veteran ·
J'ai juste oublié de vous dire qu'il y a environ 20 ans, j'étais à Cuba une semaine pour mon travail, au milieu du mois de juillet, et comme plusieurs français travaillant sur place à ce moment, j'ai été invité par l'ambassade de France à une Garden Party, pour fêter le 14 juillet 🙂

Toutes fois, il faut quand même vous dire que cette jolie fête était organisée à l'ambassade d'Argentine (je vois pas le rapport avec le 14 juillet😮) mais qu'heureusement, madame l'ambassadrice d'Argentine était une femme magnifique, très bonne maîtresse de maison (maison n'est pas le nom de son mari 😏).

Donc j'ai quand même passé une très bonne après-midi, ......, à picoler 😕 😉 (mais non, je n'ai pas fumé les pétards 😏).
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like