Piste Hô-Chi-Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous , Nous partons au Vietnam mi Décembre et nous voulons faire une partie de la piste Ho Chi Minh entre Hoi An et Da lat, est ce que vaut la peine, car ça paraît super long, et quel moyen de transport utiliser , merci pour votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
C'est éffectivement très long ; ça se fait en bus. Vous pouvez faire Jour 1 ; Hoi An-Kontum Jour 2 : Visite Kontum matin et bus Kontum-Pleiku Jour 3 ; visit PLeiku + bus Ban Me Thuot Jour 4 BMT (cascades de Drai Sap et de Drai Nur et village des éléphants de Buon Don, 45 km au nord de BMT - moto-taxi, taxi ou scooter de location) Jour 5 : BMT-Dalat
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Porcsucre Regular ·
Ça n'a de sens que si vous êtes autonome en motocyclette. En transport en commun, oubliez, vous allez galèrer à chaque étape pour vous loger, se restaurer, vous déplacer.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est ce que j'ai fait : bus entre deux centres, et location de scooterà chaque étape; et ça s'est très bien passé, d'autant plus que si elle loue un scooter à Hoi An, il faut le rameenr à HA, elle ne peut pas le lacher à Dalat !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IW Iwann Regular ·
(...) d'autant plus que si elle loue un scooter à Hoi An, il faut le rameenr à HA, elle ne peut pas le lacher à Dalat !

Faux.

Aujourd'hui toutes les grandes agences de location de motos developpent le "one way rental". C'est le cas de Motorvina à Hội An qui proposent des "drop off" (dépose de la moto) dans une dizaine de villes au Vietnam dont Pleiku et Da Lat.

La vraie difficulté si ces personnes choisissent d'effectuer leur périple à moto c'est juste le climat à cette période de l'année qui ne sera pas clément , au moins entre Hội An et Kon Tum et aussi à Da Lat. Attention aux éboulements et autres glissements de terrain dus aux fortes pluies qui peuvent rendre leurs déplacements compliqués.
LA Larsay Globetrotter ·
Eh bien, c'est une excellente nouvelle et je vous en remercie. Ceci dit, je en sais pas si je ferais tout de HA à Dalat en moto ; les Hauts Plateaux finissent par etre monotones en ce qui me concerne !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Porcsucre Regular ·
Eh bien, c'est une excellente nouvelle et je vous en remercie. Ceci dit, je en sais pas si je ferais tout de HA à Dalat en moto ; les Hauts Plateaux finissent par etre monotones en ce qui me concerne !

Tout simplement vous n'aimez pas la pratique de la motocyclette. C'est quand même plus agréable d'être le nez au vent que dans un bus vietnamien
LA Larsay Globetrotter ·
C'est tout le contraire, je ne cesse de sillonner le Vietnam en scooter depuis des années, au point que j'ai fini par enfin en acheter un bien que je ne sois pas très heureux de m'en servir dans Hanoi vu l'anarchie de la circulation !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
La vraie difficulté si ces personnes choisissent d'effectuer leur périple à moto c'est juste le climat à cette période de l'année qui ne sera pas clément , au moins entre Hội An et Kon Tum et aussi à Da Lat. Attention aux éboulements et autres glissements de terrain dus aux fortes pluies qui peuvent rendre leurs déplacements compliqués Bonjour Iwann

Je prévois un voyage de 4 semaines . HCMV Dalat et les hauts plateaux du 18/01 au 16/02 mais votre commentaire sur le climat à cette période m’inquiète . Da Lat fin janvier n'est pas conseillé d'après vous ? Merci pour votre retour d'expérience . Eric
HENON Eric
LO Lotusvietnam ·
C'est éffectivement très long. Vous devez choisir un bus pour voyager entre les destinations
PO Porcsucre Regular ·
C'est éffectivement très long. Vous devez choisir un bus pour voyager entre les destinations

Long? La grande majorité des routards traversent le pays entre Saigon et Hanoï sur des 110 ou 125cc Ce que j'ai déjà fait Rien d'incroyable ou de pénible, bien au contraire

Similar discussions

You might also like