Pistes du Maroc pour deux familles en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut, je compte partir pour Noêl en famille au maroc, nous sommes deux 4X4 et pensons faire les pistes du sud que nous avions déjà testé en avril 2007. mais cette fois nous pensons faire tanger - Fès - Midelt -avant de rejoindre les pistes de merzouga et de Mhamid. quelqu'un connaît -il ces routes de montagnes de moyen Atlas et peux-t-il me dire si elles sont praticables à cette époque et quelles températures allons nous avoir? les conseils seront les bienvenues
vero
GL Globerge Veteran ·
juste recopier un message de Raoul en 2007 (merci raoul 😉)

http://www.meteo-marrakech.com/...-maroc.php?code=GMMD http://fr.weather.yahoo.com/...OXX0019/index_c.html http://meteo.msn.com/...ocations=wc:MOXX0019 http://www.meteo-maroc.org/meteo-midelt.html

avec les mots clé : météo midelt sur Google .

pour ça il faut avoir internet, un navigateur et 2 minutes. quand a savoir le temps quil fera a noel ???????????
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

J'ai déjà croisé un chasse-neige en Avril dans les environs de Midelt , donc en Décembre...

" quelqu'un connaît -il ces routes de montagnes de moyen Atlas et peux-t-il me dire si elles sont praticables à cette époque "

de quelles routes parles-tu ? Pas celle du cirque de Jaffar j'espère...

Ci-joint deux clichés pris en Avril 2006 dans la région avant Midelt.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GL Globerge Veteran ·
bonsoir,

J'ai déjà croisé un chasse-neige en Avril dans les environs de Midelt , donc en Décembre...

" quelqu'un connaît -il ces routes de montagnes de moyen Atlas et peux-t-il me dire si elles sont praticables à cette époque "

de quelles routes parles-tu ? Pas celle du cirque de Jaffar j'espère...

Ci-joint deux clichés pris en Avril 2006 dans la région avant Midelt.

mois de mai 2009 neige sur le cote de la route on a dabord cru que c etait du sel vu la chaleur 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NO Nomadevtt ·
Bonjour, la route ca passe bien avec 4x4 le temps va être un peu froid peut être tu trouve le neige dans cette période dans les régions de Midelt. le temps au sud Marocain c'est très froid dans la période de Noël.

a très bientôt

note: les pistes du Maroc ca commence a goudronné mnt.

Hassan
Location VTT au Maroc !
JM Jml07 Regular ·
attention aux routes de montagne l'hiver au MAROC, aujourd'hui tu passes, demain tout est bloqué. Début Janvier 2008, la neige est tombé jusqu'aux portes de OUARZAZATE. TIZI TICHKA = fermé - col du ZAD entre IFRANE et MIDELT = fermé. Mais ce n'est pas tout le temps le cas. il faut donc suivre la météo.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Et attention, nous retournons vers des périodes plus froides, donc risque de neige plus fort qu'il y a une dizaine d'année.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
RA Raoulx Globetrotter ·
<<<<nous retournons vers des périodes plus froides>>>

qui croire ??? on nous bassine depuis des années avec le réchauffement climatique ???😉😉😉
JM Jml07 Regular ·
Avec une cinquantaine de RAIDS au MAROC, je commence un peu à connaitre le pays, et les pistes.

j'adore le secteur du HAUT ATLAS et du MOYEN ATLAS, mais malheureusement on se retrouve dans l'obligation de faire demi-tour quand la piste est bloquée par les congères de neige. Nous en avons encore fait l'expérience début avril 2009. Et quand il n'y a plus de neige, il y a les barrières de dégel qui peuvent vous bloquer. Il y a 3 ou 4 ans en arrière, un collègue a connu une tempête de neige au mois de Mai en montant à IMILCHIL. Il est resté 2 jours bloqué dans sa voiture, et a été évacué par hélico. Il a récupéré son 4X4 plus tard.

si l'on se contente de longer la frontière ALGERIENNE par le REKKAM et faire les pistes du sud ce n'est pas problématique, mais si vous souhaitez prendre les pistes de montagne, ce n'est pas gagné.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
RA Raoulx Globetrotter ·
>>>>>> et a été évacué par hélico. <<<<<

Oserais je émettre un (léger 😉😉) doute ???
JM Jml07 Regular ·
et non ce n'est pas blagues ! ! ! Le collègue a passé plus 2 jours dans son véhicule avec sa femme. il a réussi a donné ses coordonnés GPS à GANDINI (celui des guides) qui se trouvait au MAROC. Un hélicoptère de la gendarmerie royale est venu les récupérer, laissant son véhicule sur place. Quand le col a été réouvert, son 4X4 a été récupéré par la gendarmerie royale. Mon collégue est revenu quelques semaines plus tard pour retrouver sa voiture.
RA Rays90 ·
Hello Bonsoir..... Comment se fait il que Mr Raoulx doute ... lui qui connait si bien le Maroc...... devrait savoir que pour les touristes si c'est possible un hélico peut trés bien secourir ...... Et si l'on connait bien il est même possible que l'hélico te prenne pour faire des photos de ton hôtel par exemple et si Mr Raoulx ne crois pas ça je peux mettre les dites photos en ligne ici . Bien que Mr Raoulx a surement une bonne connaissance du Maroc touristique je crois qu'il est assez loin de tout connaitre de ce beau pays. Ceci sans vouloir polèmiquer mais certain post sont pas tout à fait justifiés comme par exemple quand il dénigre les 4x4 à louer. J'en loue souvent et j'ai toujours eu des véhicules en parfait état ........ Aller Mr Raoulx à surement trés bientôt ici car ce n'est pas les post qui manques justifier ou non d'ailleur ....MDR pour certain ........ Bonne soirée à tous

Raymond

Similar discussions

You might also like