Pistes du sud de Madagascar: de Tuléar à Morondava + de Manakara à Tuléar par Fort-Dauphin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour. Je suis invité pour le 50è anniversaire de l'inauguration d'un collège à Antsirabe, dans lequel j'ai enseigné pendant 2 ans (au temps de la coopération), justement à l'ouverture du collège, entre 1967 et 69. Je suis retourné à Mada plusieurs fois depuis cette époque, mais à des saisons peu favorables par rapport à ce que je désire entreprendre en novembre - décembre prochains. 1. J'aimerais découvrir, tranquillement, toute la côte entre Tuléar et Morondava, par la piste côtière. Je connais bien Tuléar, Ifaty et Mangily, mais pas plus au nord. Je sais que l'on peut progresser, étape par étape, en pirogue, mais je préférerais utiliser des camions-brousse ou transportant du poisson. Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet, ainsi que sur les villages intéressants tout au long du parcours (Manombo - Tsifota - Tsiandamba - Salary - Andravongny - Ambatomiloha - Befandefa - Andavadoaka - Morombe). Lesquels privilégier? Quelles solutions d'hébergement? Je suis déjà allé à Belo/Mer, depuis Morondava, mais en pirogue. Depuis Morombe, faut-il toujours passer par Bevoay (bac) et Manja, pour rejoindre Belo? Quid de la piste Belo/mer - Morondava en novembre? 2. D'autre part, j'aimerais avoir des avis récents sur la piste entre Manakara et Fort Dauphin, par Vangaindrano, ainsi que de Fort-Dauphin à Tuléar, par Betanty - Lavanono et Itampolo. Je suis allé dans ces coins-là, en 4L, à la belle époque (vacances scolaires 1968). J'aimerais tant y retourner pour rencontrer Antandroy et Mahafaly. 3. Quelqu'un s'est-il rendu à St Augustin(où je suis allé, il y a 10 ans) depuis Anakao (que je ne connais pas). Avis et infos sur ces 2 villages. Misaotra betsaka Yves (dép 56)
JP Jpae Regular ·
Bonsoir

En groupe de 14 adultes en 2012 nous avons parcouru les pistes de Fort d'Auphin à Lavanono, super endroit, sauvage mais magnifiques, une école très très pauvres et un petit hôtel chez GiGI. La remontée de Fort d'Auphin à Manakara c'est faite en deux jours avec 5 bacs par jour à passer, supers paysages. Nuit à Vaingadrano puis le lendemain arrivée à Manakara.

En 2015 toujours en groupe nous avons descendu de Bekopaka jusqu'à Lavanono en longeant le plus possible la côte. De Morondava nous sommes allés à Belo sur mer, Morombe, Andavadoaka , Mangily(hôtel Solidaire) puis Tuléar/Anakao, Ambola et Lavanono. De Anakao jusqu'à Lavanono piste très dure et par moments invisible. Le retour fut très dur pour rejoindre la N7. Voilà c que je peux vous dire n'hésitez pas si vous le voulez. Bon voyane dans ce beau pays très attachant. Depuis nous y sommes retournés en 2015 comme je vous l'ai écrit puis en septembre nous y serons encore pour 1 mois, cette fois dans le nord est et ouest. Cordialement. Jean-pierre.
lestratadamsimonneau
WO Worlder ·
Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ta réponse. J'ai profité de ton pseudo pour découvrir les discussions auxquelles tu as participé et obtenu quelques renseignements intéressants. Pourrais-tu me donner quelques infos sur les hébergements que tu as utilisés entre Morondava et Tuléar et également entre Manakara et Tuléar par Fort Dauphin. D'autre part, quelle compagnie est ta préférée pour te rendre à Mada? Merci Passe un bon dimanche Yves

Similar discussions

You might also like