Places limitées pour une excursion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Il arrive parfois que pour certaines excursions le nombre de places soit limité. Chez MSC par exemple, les excursions au nombre de places limité est symbolisé par le logo carré " LIMITED SEATS ".

Je voulais savoir si réellement le nombre de place est limité ...

Si le maximum est atteint par exemple sur une excursion alors que l'on veut réserver cette excursion, c'est réellement "perdu" pour toujours ou cette notion de " nombre de places limité " est un argument commercial pour mettre la pression sur le client pour vendre ?

Vos avis sont les bienvenus ...

D'avance merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MO MoniqueM Globetrotter ·
Je ne crois pas que ce soit entièrement un argument commercial; certes un peu... Mais en général, c'est réellement limité pour diverses raisons, dont les ressources locales.

Le plus souvent, on nous place sur une liste d'attente si le nombre maximal est atteint. D'après mon expérience, on a de fortes chances d'obtenir une place, car plusieurs passagers se désistent ou la compagnie décide d'ajouter des autobus ou autres véhicules si la demande en vaut la peine et bien sûr si les ressources locales le permettent.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Monique,

Merci pour votre réponse.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
HA Hansa Regular ·
Bonsoir Pierre,

Ce n'est pas un argument commercial, le nombre de places est effectivement limité pour pouvoir répartir les personnes avec un guide parlant leur langue. Il peut également arriver que l'excursion soit annulée si le nombre de participants n'atteint pas un minimum.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like