Bonjour Michèle !
Perso, en sachant que je devrais être à Bangkok dans les deux ou trois jours pour prendre mon avion, je ne partirais pas si loin et encore moins sur une île.
Koh Samet est encore une petite île épargnée par les tours opérateurs, donc peu de tourisme, car à part faire du "farniente" il n'y a pas grand chose à faire, parfait pour les amoureux, voire en famille avec des jeunes enfants.
La "masse" ira plus facilement à Rayong où il y a une belle plage avec des hôtels aux prix raisonnable, beaucoup de Thaïlandais y vont le week-end !
J'opterais pour la proposition de Siamlife qui me paraît la plus sage, sauf pour le parc/piscine d'attractions ou les prix d'entrées sont élevés (jusqu'à 1'500 THB/personne suivant l'endroit) et où les déchets seront remplacés par les cris... [;)]
Bien sûr ce n'est que mon avis et d'ici le mois de février vous avez le temps pour choisir !
Alors, bonne continuation et recherches
Photos de la plage, de l'hôtel et d'une piscine à seulement 15 kilomètres de Rayong.
La semaine la chambre est à 690 THB/nuit , le week-end c'est plus cher.
Pour profiter de la piscine, c'est payant, je crois 200 THB.
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper