Cherche plage en Thaïlande début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je pars pour la Thailande debut mars, Je cherche une plage pour 4-5 jours (j'ai deja fait phuket il y a 2 ans). avez vous un endroit a me conseiller? j'aimerai une plage sans 10 grands hotels de touriste alignes sur la cote un coin avec quand meme un peu d'animation le soir (j'aimerai me promener et avoir le choix de restos et bars ou y boire un jus, voir les boutiques et marches locaux....meme si c'est un peu touristique) avec possibilite de faire 1 ou 2 excusions aux alentours pour voir temples, curiosites....etc

PS: je pensais Hua hin? (trop construite deja?), Krabi? Je pensais aussi aux iles...mais je risque de m'ennuyer si c'est trop petit non?

Merci
Adventureboy
PH Philgbo Globetrotter ·
Pas Krabi mais Ao Nang mais tres occidentalisé (ben oui) ou alors plus cool et plus calme = Ko Lanta
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AD Adventureboy Regular ·
Je fesais justement mes recherche et je viens de comprendre qu'a Ao nang, c'est une longue plage bordee d'hotels...sympa pour trouver de beaux hotels, mais peut etre un poil trop touriste-europe-type...
Adventureboy
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour, Je pars pour la Thailande debut mars, Je cherche une plage pour 4-5 jours (j'ai deja fait phuket il y a 2 ans). avez vous un endroit a me conseiller? - j'aimerai une plage sans 10 grands hotels de touriste alignes sur la cote un coin avec quand meme un peu d'animation le soir (j'aimerai me promener et avoir le choix de restos et bars ou y boire un jus, voir les boutiques et marches locaux....meme si c'est un peu touristique) avec possibilite de faire 1 ou 2 excusions aux alentours pour voir temples, curiosites....etc

PS: je pensais Hua hin? (trop construite deja?), Krabi? Je pensais aussi aux iles...mais je risque de m'ennuyer si c'est trop petit non?

Merci

Voilà un post "classique", un chercheur de plus en quête du graal ...

Les deux points (en gras) sont contradictoires, lorsqu'il y a des hôtels, il y a des touristes et donc il y a des "animations pour touristes" ...

Donc chercher les fruits de l'implantation hotelière sans celle-ci est une quête sans fin ...

Les thaïlandais qui ne travaillent pas pour les touristes se lèvent très tôt le matin et se couchent (ou commencent à se péter chez l'un ou l'autre) tôt le soir ...

Dans les coins "sans touristes", il n'y a donc pas d'animations touristiques !

Reste les "grandes villes", où l'existence même d'une bourgeoisie "fêtarde" fait que l'on peut trouver des endroits "non touristiques" où les touristes peuvent s'amuser !

A la limite, vous pourrez trouver l'inverse de ce que vous cherchez, c'est à dire des hôtels (alignés ou pas) nombreux mais pas (encore) "d'animations touristiques" lorsque le développement du site est très récent ... (ou a "foiré" 😉)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiaonly Veteran ·
Salut. 4-5 jours, c'est un peu court pour perdre du temps dans les transports. Je te conseille samui. pour sa facilité d'accès et parce que tu y trouveras dans le nord de l'ile de charmantes petites plages, qui pour certaines, ne sont pas encore trop chic-touriste, et on gardé un petit charme.

Il ya quelques marchés et lieux a visiter autours de Maenam, Boput, ou Choengmon, que je te conseille pour y séjourner. La plage est sympa et la mer relativement propre par rapport a boput ou l'eau y est souvent vaseuse.

Il ya plusieurs lotissements de bungalows pas trop chers, et le coin est paisible (pas trop de jetski et pas de discos ou teufs d'enfer sur la plage jusqu'a 5 h du mat.

L'autre aggrément de l'endroit, c'est que tu peux rejoindre la tumultueuse Chaweng en 10 minutes en taxi ou scoot. La, tu y trouveras une animation digne d'un super coin a toutou...ya de tout, et pire encore. Ca resemble un peu a Kaosan (dans l'esprit)

Et quand tu en a assez de ce fracas, tu retourne te pieuter dans ton coin pénard. A+
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Trois options :

1- Ko Chang : Pas trop loin de Bkk, accessible en avion via Trat ou en Bus depuis Kao San Road. Tu choisis la plage de Kai bae ou Lonely beach.

2- Ko Lanta : Avion jusque Krabi puis bateau. Tu choisis la plage de Klong Nin ou une autre sachant que plus tu vas vers le sud plus c'est tranquille.

3- Ko Phan Ngan : Avion jusque Ko Samui plus bateau ou train jusque Chumphon plus bateau. Tu choisis une plage sur la côte ouest ou nord. ATTENTION : Il y a la Full moon party le 10 mars. L'île sera remplie de touristes les9-10-11.

Sinon tu as toutes les autres plages que tu trouveras su mon site !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
Merci pour tout le monde pour vos infos. En fait, ca me derange pas de de voir marcher 15 minutes a pied ou 15 minutes en taxi pour trouver un coin plus anime. Je sais pas si c'est parlant pour vous, mais j'avais bien aime resider sur Karon beach a Phuket, c'etait bien calme...puis en traversant la coline, j'avais tous les restos et bars a touristes si j'en ai envie je voudrais surtout une mer bien propre et bleue et si possible pouvoir faire un peu de snorkeling. Ko Phan Ngan, je vais evite si c'est la big party car j'y serai du 8 and 12 mars justement.

Questions Ao Nang? Ko Lanta? par rapport a la saison debut mars, il vaut mieux cote sud-ouest ou plutot rester dans le golf autour de BKK ? c'est ou PHANG NGA? j'ai cherche sur googlemap, il y a 10 endroits qui ont le meme nom.
Adventureboy
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Koh samui -> lamai c'est pas bonde de touristes, y'a pas d'hotel de plus deux etages...centre ville sympa etc...

Tres bon compromis entre activites et calme
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
j'ai decide d'aller au debut mars a 8 jours dans la region de Sukotai. Est ce trop long? avez vous des hotels a me recommander dans le coin? s'il faut rester plusieurs jours au meme endroit, je prefere un coin un peu anime (pas necessairement pour touristes mais ou il y a de la vie locale) 5 nuits pres de Ao Nang, avec un budget d'hotel a 100 euros Max, avec vous un bel hotel a me recommander?

Merci
Adventureboy
y a til qq'un pour m'aider s'il vous plait.... Merci d'avance
Adventureboy

Similar discussions

You might also like