Plage idéale en Thaïlande du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour!

Une demande spéciale (impossible?) de la part d'une famille en voyage depuis près de cinq mois... et pour cinq mois à venir encore!

Après la Chine, le Népal, le Laos, la Thaïlande et la Birmanie, nous aimerions nous poser deux ou trois semaines sur une plage de la Thaïlande avant de poursuivre notre périple vers le Cambodge et le Viêt Nam (et caetera...) Deux ou trois semaines pour nous reposer (avec belle-maman qui nous rejoint pour dix jours), pour faire un peu l'école aux enfants... et pour tenter de tenir notre blogue à jour.

Nous cherchons un cadre de plage tranquille (quitte à ce que le sable soit moins parfait, on préfère ne pas être en plein centre d'un «resort») avec une GH tout près des vagues, de la climatisation et de l'espace pour aider à faire passer les maths (!), une connexion Internet (WiFi!) et, idéalement, des fruits de mer et du poisson frais à manger pas trop loin...

Hmmm, ai-je mentionné (gloups) que nous cherchons à ménager notre portefeuille? (Sur dix mois...)

Comme on dit au Québec: «Un chausson avec ça?»

Juste au cas où cet endroit existerait entre Bangkok et le Cambodge, je prends la chance de poser la question!

(Oh, et si l'information est trop délicate pour être rendue publique, j'accepte les messages privés!)
http://lesyeuxdebrides.blogspot.com
AP Apinya Veteran ·
Salut, si ta préférence est sur le trajet BKK /CAMGODGE , je te conseillerais koh chang avec ses plages sympas, kai bee, lonely beach;une adresse paradise bungalow;500 baths, A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
DU DUC Veteran ·
Pour moi Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande et plus particulièrement la plage de Ao Thong Na Paï. Sinon Prachuap Khiri Kan, ville sympa, pas cher et "authentique".
DUC
TH Thaiboy Regular ·
et Koh Tao ?
ME Merk99 Veteran ·
Koh Tao ...Pour ménager le portefeuille , c'est vraiment pas l'endroit , c'est même limite arnaque!!! Il y a les mêmes choses a Koh Phan Gan pour beaucoup moins cher et aussi beaucoup plus de choses a faire.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Un coin tranquille en semaine à 3 heures de bus de Bangkok , entre Rayong & Trat vers la frontiere cambodgienne. Petite station balnéaire fréquentée par les locaux.

cdlt Jean

Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai . trajet via Chonburi & Klaeng . Arrivée vers 10h40 . Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms , bordee de cocotiers , filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante . plein de parasols et chaises longues , promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols . Rares etrangers , quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de ...gogo bar , c est l' anti Pattaya Bungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus . Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels.
TH Thaiboy Regular ·
Koh Tao ...Pour ménager le portefeuille , c'est vraiment pas l'endroit , c'est même limite arnaque!!! Il y a les mêmes choses a Koh Phan Gan pour beaucoup moins cher et aussi beaucoup plus de choses a faire.

Koh Tao c'est loin d'être une arnaque, t'as pas trouvé le bon coin c'est tout ! Et ça n'a absolument rien à voir avec Koh Phan Ngan, c'est beaucoup plus petit et beaucoup plus sauvage ! June Juea Bay par exemple, plage tranquille avec bungalow, 400B /nuitée !
YO Youch13 Regular ·
Bonjour,

je dois me rendre sur Koh Tao prochainement pourrais tu me donner le nom de cette GH stp ?

merci :)
TH Thaiboy Regular ·
Sunset Guesthouse sur June Juea Beach Par contre elle est accessible uniquement par longtail ou par motos ou quad pour conducteurs aguerris ;)
YO Youch13 Regular ·
Merci ;)
MS Msardi ·
Merci! Nous sommes à Lae Mae Phim, exactement comme dans la description.
CR Cricrijo Regular ·
salut!! c'est un super endroit😄 on attend un petit compte rendu, on a l'eau a la bouche bonne continuation!!😎
Bonjour ,

Alors comment trouvez vous ce petit coin que je vous ai indiqué ? J aimerais connaitre votre avis . si vous voyez des cotés negatifs n'hesitez pas à en faire part , chacun est libre d'avoir son opinion .

Bon séjour

Jean
FI Fiodra Globetrotter ·
Si je peux me permettre d'intervenir 😊 Je suis allée deux fois à Hat Mae Ramphung, donc tout près et j'ai vraiment adoré le calme de ce coin....Bon c'est pour justement ceux qui recherchent le calme !Mes deux ados à l'époque ne pensaient pas la même chose!
SO
MS Msardi ·
Nous sommes donc a Lae Mae Phim depuis une semaine. En fait, nous sommes un peu à l'écart, à cinq kilomètres, dans le resort de Rock Garden Beach, de l'autre côté du cap. Il s'agit là d'environ deux cents villas construites au bord de la mer il y a une vingtaine d'années. Nous avons trouvé la notre sur le site homeaway.com et l'avons loué directement de la propriétaire. Pour nous, à sept personnes (trois adultes et quatre enfants), c'est moins cher que de louer des chambres en guest house. Et ce que nous avons trouvé est infiniment plus luxueux (villa avec énorme cuisine toute équipée, trois chambres à coucher et trois salles de bains complètes, salon avec système cinéma maison, le tout fraichement rénové...) Pour nous qui sommes en sac à dos depuis cinq mois et pour cinq mois encore, il s'agit là d'un endroit rêvé où nous poser, nous reposer et... nous faire à manger! Ce complexe de villas a toutefois des allures de village fantôme: très peu habité, et on se sent seuls et isolés. Cependant, cela implique que la piscine (au bord de la mer...) est à nous seuls...

Mais revenons à la plage de Lae Mae Phim, où nous nous rendons presque à tous les jours. La plage n'est pas très large (surtout à marée haute), la mer n'est pas la plus transparente, mais c'est propre. Pas large, mais immense dans le sens de la longueur -- facilement cinq kilomètres. On propose des chaises longues pour 30 baths par jour. En semaine, c'est presque vide. Quelques scandinaves font cependant acte de présence (on dit que le roi de Suède possède des terrains dans le coin, ce qui a causé l'attrait pour les vacanciers Suédois et Finlandais qui sont de loin les étrangers les plus nombreux.) En fin de semaine, des Thaïs de Bangkok viennent en vacances. Le nombre de restaurants avec vue sur la mer est étonnant. On y propose en effet bon nombre de fruits de mer à déguster en savourant un coucher de soleil si désiré (attention aux moustiques qui sont étonnamment légion au crépuscule). C'est bon, frais, mais pas nécessairement toujours donné. L'atmosphère est en effet tranquille. Nous ne connaissons pas les autres plages de Thaïlande, mais vous serez déçus si vous cherchez des activités autres que vous allonger sur une chaise, profiter du soleil et d'une plage tranquille sans grand touristes, manger du poisson frais en sirotant un occasionnel cocktail...

Pour nous, c'était ce qu'il nous fallait.

À noter, s'il se trouve des amateurs de plongée en apnée dans les environs, je recommande chaudement une excursion d'une journée vers Koh Talu, dans le parc national de Koh Samet. Féérique, quoiqu'un peu cher.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que la piscine ressemble à ça :

Endroit superbe pour familles ! Et ils louent des chambres à 500 bht/nuit pour les personnes moins nombreuses (prix mai 2011).

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MS Msardi ·
Ça ressemble en effet. Une partie des villas est à louer par l'administration. Une autre partie par les particuliers-propriétaires.
Merci pour ce recit . Juste une petite question : avez vous un vehicule pour vous rendre au ..."centre ville" = le secteur de plage avec les restaurants à poissons ? Je n avais pas vu de songthaew ou de taximotos passer .

bon sejour Jean
Merci Fiodra ,

j'y passerai pas une quinzaine entiere mais pour decompresser un peu , j ai bien aimé .

cdlt Jean
MS Msardi ·
Excellente question... nous nous posions la même avant d'arriver!

J'ai oublié d'en traiter plus haut, mais en effet, on peut oublier de se fier sur un taxi ou un songthaew pour se déplacer. Il semble y avoir un service d'«autobus» local qui passe le long de la plage, mais bonne chance pour trouver des renseignements sur la fréquence (qui semble au mieux erratique) et les itinéraires.

Nous avons pour notre part loué une moto adjointe d'une «remorque latérale» (à défaut d'un meilleur terme) consistant en une plateforme surmontée d'un auvent et dotée d'un banc en «L». On a réussi à s'entasser à sept sur la chose! Côté vitesse, on ne se risque pas au-delà de 40 à l'heure. Pour parcourir les 5km qui nous séparent du «centre-ville» (!) cependant, c'est bath!
JI Jinjok Regular ·
Salut, si ta préférence est sur le trajet BKK /CAMGODGE , je te conseillerais koh chang avec ses plages sympas, kai bee, lonely beach;une adresse paradise bungalow;500 baths, A+

Je suis aussi de cet avis. Il reste encore des endroits sympas à Koh Chang. Plages pas spectaculaires mais certainement plus tranquilles que Koh Samui, Pan Ngan ou Phuket.

En plus c'est tout près du Cambodge, vous pouvez même trouver des bateaux ou des trajets depuis l'île vers le Cambodge.
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.

Similar discussions

You might also like