Plage de Ngapali (Birmanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Cette plage vaut-elle vraiment le détour : comment sont le sable, l'eau, le décor, l'hébergement (prix et qualité), activités, accès, etc... ??

Merci à ceux qui y sont allés pour leurs conseils.
Gérard
ES Espritzen Regular ·
c est pas la saison pour y aller. assez cher voir cher, hyper calme, pas de touristes ou ci peu !
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
GL GLM Regular ·
Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que nous visiterons la Birmanie fin févrrier/début mars 2005. J'ai donc besoin des informations demandées pour cette période.

Merci d'avance
Gérard
ES Espritzen Regular ·
en fevrier, mars, c est idem !!! sauf que le soleil brille sans arret [:P] mais tres cher et tres peu touristique.

si tu aimes le calme..c est l ideal pour quelques jours.

sinon il vaut mieux aller dans les iles thailandaises
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
GL GLM Regular ·
En effet, pourquoi pas les îles thailandaises. Mais lesquelles, si possible pas trop loin de Bangkok ?
Gérard
JI Jipe Regular ·
Cela n'a rien a voir avec la Thailande: pas de resort, de magasins, de boite de nuits, juste quelques (deux principalement) petits ensembles de bungalow en bordure de plage, quelque gargotes pour manger, le calme plat. La population n'est pas du tout oriente "touriste" comme en Thailande. Il faut dire aussi que les populations Thai et Birmanes sont tres differentes, je trouve les Birmans beaucoup plus ouverts et chaleureux que les Thais qui sont plus reserves.

Tu peut bien sur aller a Nagpali pour la plage (elle est jolie, il y a quelque endoits avec des assez beau fonds), mais pour moi, l'interet du coin c'est que c'est un endroit peu visite ou tu peut te balader dans des villages quasi non touches par le tourisme (les rares touristes restent en general a faire la crepe sur la plage...), voir des petit marche locaux, les villages de pecheurs entre les arbres le long des plages... bref la Birmanie "profonde".

Il n'y a pas beaucoup de moyen de transport, le plus agreable est de trouver un velo pour pouvoir couvrir librement de plus grandes distances.

Pour y a aller, il y a un petit aeroport mais le mieux c'est d'y aller par la route depuis Yangon tu traverses des regions non frequentees par les touristes et interressantes a voir.

De Nagpali, tu peut prendre l'avion pour Sittwe (la pas le choix, quand j'y ai ete en 2000 et je crois que c'est toujours le cas, la route est interdite aux etrangers) d'ou tu peut aller (en bateau) a Mrauk U.
ES Espritzen Regular ·
à koh lanta : http://www.srilanta.com/

Ngapali c est bien si tu ne restes pas plus de 5/6 jours. sinon faut pas hesiter à aller en thailande.

mais rien ne dit qu apres une ballade en birmanie, tu ais encore envie de reprendre l avion pour phuket et koh lanta.
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400

You might also like