Cela n'a rien a voir avec la
Thailande: pas de resort, de magasins, de boite de nuits, juste quelques (deux principalement) petits ensembles de bungalow en bordure de plage, quelque gargotes pour manger, le calme plat. La population n'est pas du tout oriente "touriste" comme en
Thailande. Il faut dire aussi que les populations Thai et Birmanes sont tres differentes, je trouve les Birmans beaucoup plus ouverts et chaleureux que les Thais qui sont plus reserves.
Tu peut bien sur aller a Nagpali pour la plage (elle est jolie, il y a quelque endoits avec des assez beau fonds), mais pour moi, l'interet du coin c'est que c'est un endroit peu visite ou tu peut te balader dans des villages quasi non touches par le tourisme (les rares touristes restent en general a faire la crepe sur la plage...), voir des petit marche locaux, les villages de pecheurs entre les arbres le long des plages... bref la
Birmanie "profonde".
Il n'y a pas beaucoup de moyen de transport, le plus agreable est de trouver un velo pour pouvoir couvrir librement de plus grandes distances.
Pour y a aller, il y a un petit aeroport mais le mieux c'est d'y aller par la route depuis
Yangon tu traverses des regions non frequentees par les touristes et interressantes a voir.
De Nagpali, tu peut prendre l'avion pour Sittwe (la pas le choix, quand j'y ai ete en 2000 et je crois que c'est toujours le cas, la route est interdite aux etrangers) d'ou tu peut aller (en bateau) a
Mrauk U.