Plages cachées de la baie de Ha Long (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Pour beaucoup lorsqu'on parle de la Baie Halong, pour beaucoup cela se résume à une baie pittoresque avec 3000 îlots dans une mer émeraude. J'ai envi de vous montrer une autre image de la baie, ses plages secrètes. Secrète puisque beaucoup ignore l'existence de ces plages. Je ne vous parle pas de lîle Tip top ou encore l'île de Cat ba ou l'eau invite vraiment pas à la baignade. A vous de juger.

Enjoy

Belez
TH Thuan Globetrotter ·
si tu en parle ce n'est plus secret ........... 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Ton titre était bien : "plages cachées"... car on les découvre au détour des innombrables îlots calcaires, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la balade classique, vite faite dans la journée. Secrètes comme l'a corrigé thuan ? non... tout le monde peut les voir et s'y rendre. Il "suffit" d'avoir un peu de temps. En mars, il faisait trop froid pour se baigner (et on n'est pas très courageux 😏) mais ça doit être bien chouette. La prochaine fois 😉... A quel moment de l'année as-tu pris ces photos ?
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BE Belez Regular ·
Coucou,

Oui quand je parle de "caché" je faisais hallusion à ce que j'ai pu entendre. J'adore partir à la baie en Aout j'ai toujours eu du très beau temps comme tu peux le voir sur mes photos.
AD Adebuzzy ·
Tes photos sont superbes! Pourrais tu m'envoyer le nom de l'agence ou les coordonnées de personnes pouvant me faire partager un tour comme le tien? Je pars au VN fin Mai et souhaiterais passer 2j/1n a la Baie de Ha long, nous serons deux.

Merci pour toutes les infos que tu pourras m'apporter pour la préparation de cette expédition.

PS: Nombreux sont les infos concernant les agences effectuant la Baie de Ha Long, mais "ta version" m'intéresse beaucoup +!

^^
AB Abalone Globetrotter ·
souhaiterais passer 2j/1n a la Baie de Ha long

Impossible de profiter de ces plages avec seulement 2 jours dont une nuit.

La formule de 2 jours et 1 nuit est en réalité 2 demi-journées intercalées par 1 nuit.

Ces magnifiques plages ne se trouvent pas sur les circuits proposés aux touristes de groupe.

Elles se trouvent dans les groupes d'iles "Ba Trai Dàu" à quelques encâblures du Nord de l'Ile de Cat Ba.

Pour y aller, il faut louer un bateau sur l'ile de Cat Ba. Il faut au minimum 2 nuits dans l'ile sauf si le batelier accepte de vous déposer à l'embarcadère Bay Chay à Halong pour reprendre un bus pour Hanoi vers 17 Heures.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like