Plages du coté de Mawlamyine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Voila je voulais savoir si il y avait des plages sympa du coté de Mawlamyine? Et si oui, si il etait possible de s'y rendre et de pouvoir y passer quelques jours?

Merci d'avance pour vos future réponsent.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de plage à proximité de Mawlamyine. Si vous voulez profitez de belles plages loin des groupes de touristes, il faut descendre un peu plus au sud, à proximité de Dawei. Et là je vous recommande la plage de Maungmakan.

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
JE JereMG ·
Merci Kristofe pour ta réponse.

Faut-il un permis pour aller dans cette partie du Myanmar? L'avion est il le seul moyen de transport pour rejoindre Daweï?

Et encore une petite dernière pour la route!

Connais tu une autre plage proche de Yangon, dans le même style que celle que tu m'a cité?
Bonjour,

Non, il ne faut de permis pour explorer cette région. Depuis un peu plus d'un an, on peut y accéder en bus au départ de Yangon. D'autres plages du même style ? Hélas non, mais ça doit exister.
AD Adonya Globetrotter ·
A propos de "plages", il y a celle de Chaungtha et de Ngwe Taung à l'ouest de la Birmanie à cinq heures de Rangoon.

J'aimerais ajouter une précision en ce qui concerne la région de Myeik / Davei, la route qui continue au sud vers Kawthoung est, quant à elle, interdite.
Merci encore une fois d'être intervenue. Mais t'es un peu hors sujet. Si des gens demandent des plages dans le sud du pays, faut pas leur parler de Chaunghta, dans ce cas-là autant les envoyer à Ngapali. La route jusque Kawthoung interdite ? C'était il y a trois ans ou sur le site d'Ananda auquel tu te réfères... De Yangon, le billet coûte 40 000 kyats et c'est direct.

La Birmanie change... mais pas toi...
AD Adonya Globetrotter ·
Excuse-moi de te contredire, j'étais dans cette partie du pays pas plus tard que l'été passé est cette route était interdite aux étrangers, en raison des projets de transformation de cette partie du pays pour en faire un énorme complexe économique avec un gigantesque port - pour l'instant en stand by, les investisseurs ne se pressant pas au portillon.

Je te trouve un peu présomptueux dans ta réponse, cher Christophe, il n'y a pas que toi qui voyage dans ce pays et si j'ai donné des noms d'autre plages, pourquoi pas, hein ? De toute façon la Birmanie n'est pas franchement un pays où on se rend pour ses plages, pour ça, il y a la Thaïlande. De plus, les plages en-dessous de Moulmein sont d'une saleté repoussante, absolument pas entretenues. Très sympathique pour s'y balader, mais pour se baigner, franchement non merci !

Pour finir, Ananda n'est pas mon maître à penser, mais plutôt d'autres médias plus crédibles d'ailleurs.

Ah, j'oubliais : au mois de juin de cette année, je me suis rendue à Ranong pour essayer de passer cette nouvelle frontière terrestre pour Kawthoung, ce qui est parfaitement possible, mais impossible de sortir de la ville pour remonter vers Myeik/Dawei. Une vue de l'esprit sans doute ???
HA Hatthung Veteran ·
la question concernait les plages près de Moulmein...😎 Pas celles près de Pathein.😕

En ce qui concerne les plages près de Moulmein, je n'en connais pas vraiment d'extraordinaires. Celle de Set Tse ( 60-70 kms au sud de Moulmein ) ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est plutôt vaseux. La plage est vaste, mais l'eau est assez chargée en sédiments. Il y a quelques guesthouses. Mais celles que j'ai vu étaient d'un rapport qualité / prix discutable. En ce qui concerne la saleté repoussante des plages, je ne sais pas où tu as vu cela.😎 Même la plage de Lekkhokon à 3 - 4 h de Yangon est propre.😉 Toutes les plages autour de Moulmein sont plutôt vaseuses, mais assez propres, ce qui est surprenant si on les compare avec celles de Thaïlande ( Koh Lanta, Bulon, Muuk, Kradan, Tao, Sukhorn... ).

Comme indiqué dans une autre réponse, les plages / îles de l'extrême sud de la Birmanie sont plutôt superbes. Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais parfois, en revenant sur Singapour, l'avion a survolé cette région. Ca semblait top. Jean Yves Branchard ( salarié d'Ananda Travel ) m'avait dit qu'il y était allé il y a quelques années et que c'était pas mal du tout. Mais c'était hors de prix, pour des prestations surévaluées.

C'est un mal pour un bien.😎

Peut - être que cela permettra à cette région de ne pas être trop victime du tourisme de masse.
PH Philgbo Globetrotter ·
Chris, Même si c'est un peu hors sujet j'aimerai savoir si tu as une idée du temps de trajet entre Rangoon et Ngwe Taung (ton doc mentionne Ngwe Saung): et dans l'hypothèse ou tu y aurais mis les pieds combien de temps conviendrait il d'y rester : je pensais à 3 jours...
Bonjour,

Désolé, dans ce coin là, je ne connais que Chaunghta où je ne suis pas allé depuis longtemps. Je pense qu'il y a 6 heures de trajet, sans aucune garantie.
Ok et la photo jointe (tarifs) represente le nom de la gare de départ à Rangoon ?
Oui, ce sont les tarifs au départ de Rangoon, avec une petite commission dans la poche de l'agence, 1 000 k environ.
JE JereMG ·
Déjà merci pour vos réponse.

En clair si je veux aller sur une plage il faut que je parte sur la côté ouest!

Ou sinon savez vous si il est maintenant possible de rejoindre les îles au large de Myeik?
Bonjour,

Oui pas le choix, car à l'est, il n'y a pas de côte... Les îles de l'archipel de Myeik, c'est faisable mais avec un très très gros budget...

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
JE JereMG ·
Ah c'est bien dommage.

Et bien merci pour toutes ces précisions cela ma bien aidé.

Si une dernière question au cas ou. Si quelqu'un était au courant.

Savez vous si il existe un vol entre Heho et Mawlamyine? Et si oui ou je pourrais trouver les horaires svp.
AD Adonya Globetrotter ·
Tu trouveras un vol, mais pas direct, il faudra repasser par Rangoon ...
HA Hatthung Veteran ·
Désolé de vous apporter une réponse précise. Le temps de trajet entre Yangon et Ngwe saung ( les locaux disent Nouésan ) est de 7 heures. A cela, ajoutez le temps d'aller de Yangon à la gare routière. 45 minutes environ. Pour le reste, je fais confiance à votre manque de sagacité.😎
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Je ne mets pas en doute le fait que tu sois allés à Ranong. On ne peut y aller que dans le but de faire une prolongation de visa pour la Thaïlande. Il me semble toutefois que tu n'es pas allés plus loin. Il me semble que tu développes une pathologie birmane. Il faut que tu relayes systématiquement toutes les infos que tu peux collecter (tu as 2 ou 3 connaissances en Birmanie) sur les forums et que tu rebalances cela sur des forums de voyage. Chére Adonya. Essayes d'oublier un peu la Birmanie. Pars quelques jours à Palavas les Flots.

Il me semble que tu es capable de passer 2 jours en Birmanie ( grand max quand on va à Ranong ) et d'en parler comme si tu y étais resté 28 jours.

Je sens malheureusement que tu vas rallonger la sauce.

A demain.
AD Adonya Globetrotter ·
Y'a rien de pire qu'un imbécile heureux et stupide en plus .....😏
Ote moi d'un doute Alain, tu vis bien seul hein ?? Tu n'a pas d'enfant non plus j'espere.... On est certes plus dans la sagacité mais la supputation. il me semble... 😇

Similar discussions

You might also like