Plages à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour quels sont les plages que vous me conseillerez a CUBA? (a part varadero) . MERCI 😎😎😎😎
S1m0N
AL Alain381 Veteran ·
En tout inclus ou voyageur indépendant autonome ?
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
SI Simon6401 Regular ·
Voyageur Indépendant nous sommes deux et nous savons pas encore si nous allons louer une voiture ou pas .Merci
S1m0N
VI Viajerolibre Regular ·
le top en matière de plage à Cuba c'est le minuscule cayo Levisa, au nord de Vinales :

aucun tourisme de groupe, un unique hotel avec 30 chambres et l'ile pour ces ''privilégiés'', coupés du monde le soir ! logement à reserver bien à l'avance peu d'élus...

dans le meme genre, cayo Santa Maria en logeant à l'entrée au minuscule cayo las Brujas et en évitant les complexes de taille...

sinon partout ailleurs il y aura de grands hotels anonymes
BC Bcbg Regular ·
Çà dépend de vous là....

1 - qui êtes-vous ? 2 - Seul, en couple, avec des enfants ? 3 - L'âge ? 4 - Naturiste ? (joke) 5 - Date de votre voyage ?

A +
SI Simon6401 Regular ·
Nous y allons en couple nous avons 22ans nous sommes pas naturiste et nous partons a cuba en AOUT pour deux semaines entre vinales et trinidad !! Nous cherchons quelques chose de assez tranquille 😎😎 . merci bcbg
S1m0N
MA Marco210 Regular ·
Cayo Jutias, non loin de Vinales. Moins connu que certains autres cayos mais beaucoup moins fréquentés..
SI Simon6401 Regular ·
Ok merci et il y en pas d'autres ?
S1m0N
VI Viajerolibre Regular ·
Cayo Jutias vaut pour une excursion de jour, on n'y dort pas ; il est relié au continent par la route

on peut par contre dormir, comme je l'avais mentionné, à Levisa, 60 km plus au nord, relié par un ferry à un embarcadère

une description de ces deux endroits, totalement hors des flux touristiques, en espagnol (désolé)

http://www.hicuba.com/cayo-levisa.htm
ZA Zamaru ·
Bonsoir en effet non loin de vinales Cayo jutias, vous évoquez Trinidad, il y a playa Ancun mais pas du même niveau.

Sinon sur Trinidad faites une ballade à cheval jusqu'aux cascades, il y a aussi une boite de nuit dans les grottes délirant.

Pour une casa particular demander Nenita, non loin de la casa de la musica propre soigné et repas corrects.
BC Bcbg Regular ·
Vous y avez répondu, selon moi, la plus belle plage est celle de Varadéro, pour la plus belle eau a Cuba, je pense que c'est Cayo Santa Maria. Vous avez quand une assez bonne longueur de plage pour marcher à Cayo Santa Maria.

Allez voir les photos des voyageurs sur Trip Advisor en spécifiant certains hôtels.
FA FarAwayFr ·
Salut Simon,

Si tu est de passage dans le sud de Cuba je te conseil les plages à côté de Trinidad. Sinon au nord il faut absolument faire Cayo Santa Maria (île au large de Cuba avec des immenses plages de sable fin).

Si tu veux aller jeter un coup d'oeil j'ai fais un article après mon voyage à cuba : https://farawayfrblog.wordpress.com/2017/03/17/12-raisons-daller-a-cuba/
GE Georgie1 Veteran ·
Antoine, le message de Simon date de 2012. Je crois qu'il est revenu depuis ce temps ;-) Même situation avec l'info que tu as laissée dans une autre discussion aujourd'hui.

You might also like