Plages en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je dessine les contours de mon futur voyage avec ma chérie. Pas évident vu les attraits de ce pays et de sa grandeur. Pour un périple court de 3 semaines on se positionne sur SUMATRA et JAVA. On aimerait durant ce parcours se poser quelques jours dans un endroit dit "paradisiaque"... Sable blanc, océan... Si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller sur des chouettes endroits, ce serait sympa!! En vous remerciant! Matthieu
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour😉

java n'est pas spécialement réputée pour avoir des plages " carte postale " mais il y a un endroit tranquille au nord de l'ïle, pas encore fréquenté ( ou très peu ) des touristes. Il s'agit de Karimun Jawa accessible depuis Semarang ou de Jepara. Une hollandaise rencontrée sur ma route m'a vanté la sérénité et l'authenticité de ce coin . Why not ?

Sumatra est bien mieux pourvue . Vous avez Pulau Weh tout au nord, prisé par les plongeurs et les fans de snorkelling. le risque est qu'il y ait du monde en haute saison touristique . Cela peut enlever du charme au coin. Sinon dans la région de Padang ( ouest ) la côté est constellée d'ïles que l'on peut atteindre facilement depuis la côte. Le problème est qu'à l'époque où j'étais dans le secteur ( 3 ans ) il y avait très peu de possibilités de logements sauf un resort luxueux pour gens blindés sur l'ïle de Sikuai. Sur les autres îles Sironjong, Pandan, Toran, etc... , la plupart joignables depuis Bungus Beach ( vingtaine de kms au sud de Padang ), vous pouvez fainéanter pour la journée et faire trempette et admirer les fonds ou bien décider de bivouaquer une nuit. C'est une option qui peut être sympa aussi. A voir ?

Si vous souhaitez d'autres infos, ne vous censurez pas.

Bons préparatifs,

Tétrodon😛
on the road again
BA Balilorenz Regular ·
En faisant de la pub pour Karimun, l endroit va devenir plus fréquenté... Un peu dommage de ne pas préserver les beaux endroits loin de la foule touristique, préserver l environnement...
BA Balilorenz Regular ·
Sinon de superbes plages sont a Lombok... Sur Java vous avez également du cote de Jogjakarta
AN Annelaf Regular ·
http://rickysbeachhouse.wordpress.com/
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
AR Archimade99 ·
Les Iles karimun Jawa : Oui, mais il faudra quitter l'ile principale (asser sale et pollué) et préféré les petit ilots aux alentour accessible par bateau en quelque minute :)

On accède au ile Karimun depuis Semarang avec le Ferry rapide: 3h pour environ 150 000 IDR ou par Jepara avec le Ferry classique: 5h pour environ 50 000 IDR

Il est également possible d'y accéder par avion, une compagnie dont j'ignore le nom proposant ce service ( il s'agit en gros d'un petit bi-moteur qui se pose au nord de l'ile principale pouvant embarquer 3-4 personnes visiblement). Mais j'ignore également d’où se fait le départ ( même se je pense que se doit être depuis Semarang) ainsi que le prix et le temps du trajet.

Reste les plages du style de parangtritis au sud de Yogyakarta mais pour la bronzette et la baignade on oublie ( énorme rouleau et vent très puissant). On pourra par contre se balader le long et admirer toute la force de l'océan indien ^^
BA Balilorenz Regular ·
La compagnie aérienne est réservée au resort Kura Kura qui dispose de son propre aérodrome....
MA Mattibusse ·
Merci pour ces éléments de réponse! Avec ces éléments, je redirige mon trajet...😉 Donc du coup, on va conserver SUMATRA qui me parait complet et attractif! Et je vais y ajouet un parcours sur SULAWESI qui reste à déterminer! Des expériences, des témoignages, des possibilités sur SULAWESI que vous souhaiteriez partager? Encore merci!
AN Anne92 Veteran ·
Maintenant et depuis mai 2010 il y a dans ce secteur (Pagang, Sikuai, Cubadak) le village de Nagari Sungai Pinang et la Ricky's Beach House a prix tres abordable :)

Super pour snorkelling🙂
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like