Plages de Goa en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je suis actuellement a Bombay et je vais continuer sur Goa dans quelques jours. J'ai relu mon guide (LP) plusieurs fois mais je sais pas quelle plage choisir. Bien sur j'irai a Palolem/Patnem, mais je voudrais m'arreter autre part avant. Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Sandrine
NA Nadie Regular ·
tu peux t'arrêter à Benaulim, petit village calme et encore préservé du tourisme galopant, il y a une petite pension dans laquelle je vais souvent, Simon Cottages, tenue par Tina et son mari, des gens absolument charmants....La plage est quasi déserte et tu peux te balader en vélo dans l'arrière pays....Palolem se trouve plus au sud....Bonne continuation
EL Elistoire Regular ·
bonjour sandrine!!!

Goa, plages paradisiaques, arrière pays magnifique, mais attention à ce que tu recherches: zen, tranquille, loin du tourisme, ou alors plages bondées, techno fluo, commerces, ...

Moi je suis allée à Palolem. C'est sympa mais trop touristique à mon goût. A 5kms il y a une petite plage super tranquille, agonda. C'est le top. Quelques huttes sur la plage, pas de touristes, ou pas beaucoup, et c'est super joli.

Ne suis pas trop les guides surtout lonely et routard!!!

Bonne farniente

mary
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
MY Mytdm ·
Merci Nadie et Elistoire pour vos conseils, je recherche en effet plutot une plage calme.

Sandrine
BE BenoîtJoseph Regular ·
C'est dommage d'aller à Goa et de ne pas faire une escale à Vagator ou à Anjuna pour profiter des fiestas organisées sur les plages. C'est à voir!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
PH Phivaloupau ·
A la limite pas besoin de choisir une plage parce qu'elles sont très proches les unes des autres, on peut choisir sur place. Nous on a aimé Calangute pour son ambiance touristique mais très tranquille et sympa, bien pour manger le soir, et dans la journée on changeait de plage en rickshaw, il y a des plages immenses et désertes, avec de tout petits villages pour y passer du temps si on aime. Anjuna est célèbre pour son beau marché (attention les dépenses !!) mais pour y rester il faut aimer la techno et les pétards. On s'y est baladé avec plaisir cependant. A voir selon les goûts. Bon voyage !
CA Catrobin ·
Fin Février-début Mars est-il une bonne période pour aller à Goa ? Savez-vous quelle est la température de la mer là-bas ? Je n'ai pas réussi à trouver de site internet communiquant ce type d'informations.
Catherine
ES Essuorbal Regular ·
Salut!

Moi je pars le 17/02 . Arrivée Mumbai, Mysore, Hampi et Goa. D' apres ce que j ai vu : eau à 39° !

Ca va etre ok pour moi !

Bon voyage !
CA Catrobin ·
J'ai un horrible doute. J'ai pris un vol Paris-Delhi puis un vol Delhi-Goa mais Internet me montre souvent Delhi et New Delhi. Est-ce la même ville ou pas ?

Ceux qui sont allés à Goa se sont-ils fait vacciner ? Le Ministère des Affaires étrangères recommande pleins de vaccins mais s'agissant d'une région particulièrement touristique, je me demande si cela est bien utile.
Catherine
DE Debutantesm ·
On trouve des bungalows sur la plage a Goa ?

C'est quoi l'ambiance, comme la Thailande ?

Merci pour les conseils.
DL Dlfanj ·
oui, ne t'inquiète pas, c'est la même ville! bon voyage, delphine
TO Toto67 Veteran ·
non t'as besoin de vaccins classiques dtp bcg hepatite a et b conseillés mais faut s'y prendre 3 mois a l'avance (a confirmer) fievre jaune n'est pas necessaire anti palu non plus (mais c pas un vaccin c une prophylaxie)

delhi et new delhi sont les memes villes c'est comme geispolsheim, qu'on appelle aussi geispolsheim gare mais qu'il ne faut pas confondre avec geisposheim village situé a 2.5km de geispolsheim..............................................
toto

Similar discussions

You might also like