Plages à Koh Phangan: Bottle Beach, Thong Nai Pan Noi, Haad Yao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je pars à Koh Phangan l'été prochain, et je commence à me renseigner sur cette ile!

Nous allons sur Koh Phangan surtout pour le calme, et se sentir perdu à l'autre bout du monde!!!

On recherche une plage où il n'y a pas beaucoup de touriste, une plage de carte postale: sable blanc, cocotier et eau turquoise mais ou on peut se baigner!

La plage de bottle beach à l'air magnifique! Si quelqu'un y a déjà été, comment c'est?

Thong nai pan noi à l'air jolie aussi ainsi que Haad Yao!

Bref laquelle est la plus sauvage, la plus belle où l'eau est magnifique et sans trop de touriste?

Merci pour vos avis!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
FG Fgf Regular ·
Sans hésitation, Bottle beach, mais attention au soirée, prévoir de la lecture ou un jeu de scrabble, très difficile de ce déplacer le soir vers un autre endroit de l'île...Thong Nai Pan Yai est très sympa et un peu plus animé, Noi à éviter, c'est maintenant que des hôtels de luxe, Haad yao , très peu d'eau pour se baigner et beaucoup de monde..
BR Brooks59 Regular ·
Merci fgf! C'est vrai que Bottle beach me parait superbe, même si y'a pas grand chose à faire...
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
BR Brooks59 Regular ·
Je me demandais une chose: si je reste à Bottle beach 1 semaine, les restau des hotels ne sont pas plus cher que sur le reste de l'ile? Vu qu'il n'y a pas de concurrence...
EN Enrodage Regular ·
hello

Bottle beach, suivant la saison et aussi suivant les marées, il est impossible de s'y baigner tellement le niveau de l'eau est bas. et y rester une semaine !! ?? même une 1/2 journée c'est suffisant .

La plus belle plage est Thong Nai Pan Noi, et il faut loger sur Thong Nai Pan Yai. et sur les 2 plages il y a d'excellents restaurants
BR Brooks59 Regular ·
Ah bon, je pensais justement qu'a bottle beach il n'y avait pas de marais... qu'en est-il en juillet?
EN Enrodage Regular ·
je pense que ça doit le faire !! mais bon, vous êtes isolés, il faut aimer ne pas avoir envie de bouger
BR Brooks59 Regular ·
C'est vrai que ca me fait un peu "peur" de ne pas pouvoir bouger!

Il est même pas possible de louer un scooter a la journée de bottle beach?

Quelles est la plus belle plage entre bottle beach et Thong Nai Pan Noi beach? (sable blanc et eau turquoise)

Les hotels de bottle beach offrent aussi de bon prix par rapport à Thong nai pan noi je trouve
EN Enrodage Regular ·
Vu l'état de la route pour aller à Bottle Beach, je vous souhaite bon courage dès que la nuit tombe à 18H30.

Le meilleur compromis c'est un bungalow à Thong Nai Pan Yai (le choix est vaste) et le village est sympa.

Par contre...ne comptez pas trop aller au marché de nuit à Thong Sala vu la distance
BR Brooks59 Regular ·
Merci Enrodage, je vais essayer de me renseigner sur internet, et peut etre faire 4 jours sur bottle beach et le reste sur thong nai pan noi ou yai!

Si il y a d'autres avis!!
ME Mendikoa Regular ·
Thong Nai Pan Yai est très sympa et un peu plus animé, Noi à éviter, c'est maintenant que des hôtels de luxe, Haad yao , très peu d'eau pour se baigner et beaucoup de monde..

Pour avoir logé a haad yao et tnp Yai je confirme totalement ce post. C'est vrai que noi a une belle plage mais effectivement c'est un peu trop "luxe " à mon gout. quoique c'est amusant de voir ceux qui arrivent à leur resort de luxe en taxi boat devoir débarquer à 15 metres du rivage et faire les derniers metres avec leur beaux pantalons au pli impecablement repassé à patauger dans l'eau! c'est ça la richesse, on paye 5000 baths sa suite, 3 fois le prix du ferry et on fini le pantalon trempé ! Par contre quelques petits restaus assez économiques agréables hors du front de mer dans la rue qui remonte vers la route principale.

mais pour moi, si je reviens à phangan, je relogerai avec palisir à thong nai pan yai ou la plage est quand meme pas mal, ( meme si au sud , l'eau est un peu plus basse qu'au milieu vers le flip flop bar) et l'ambaince y est trés cool et tres agréable. Le soir en particulier la plage est vivante et c'est sympa. le prix des hebergements y est raisonnable voire tres raisonnables pour certains.

Haad yao nous avait déçu (juillet 2012) pas d'eau pour nager, et beaucoup de monde ou du moins l'impression d'une plus grande concentration.
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est ça la richesse, on paye 5000 baths sa suite, 3 fois le prix du ferry et on fini le pantalon trempé !

Si la richesse c'est de se payer une suite a 5000 bahts (117 Euros) alors tous les farangs doivent être assez riches quand on compare au prix du billet d'avion 😛 Regardez le prix d'une suite en Europe ou aus USA et vous verrez ce que c'est d'être riche (voir ICI) 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GU Guy1 Veteran ·
Bojour Amanda, Avant je t' aurais conseillé Thonh Nai Pan Noï au Nord Est de l'ile de Koh Phan Gan avec sa magnifique plage et son clapoti du matin au soir...car à cette époque de l'année, en juillet, du coté Ouest de l'ile la mer se retire très loin pendant plusieurs heures et il faut parfois attendre l'après midi pour se baigner dans 80 cm d'eau. . En effet la plage de Thonh Nai Pan Noï était un peu difficile d'accés avec une heure de piste, mais ça c'était avant...c'est à dire il y a seulement 3 ans, les 3 petits restos sur le bord de mer ont été rasés pour être remplacés par des resort à 5000 baths la nuit. Il y a même une petite place pavée style bal musette...heureusement , il reste encore le village où l'on mange bien et à un prix correct. Et puis l'année dernière encore, la plage était encore calme, il n'y avait pas de jet ski. cetter année c'est fini, ils sont là ainsi qu'à Thonh Nai Pan Yaï.et en plus c'est tenu par un français. bon voila à toi de voir, et de te faire ton opinion, moi c'est ce que j'ai ressenti( c'était la 4 em fois que j'y allais) . Thon Nai Yai est un peu plus cool et la plage plus grande mais beaucoup de guest houses sont un peu les uns sur les autres et pas mal de bateaux stationnent non loin du bord.
CE Cezanne67 Regular ·
Bottle Beach ? Très belle plage, pour y passer une semaine faut vraiment aimer la solitude et l'ennui. Attention, à vérifier si la marée permet de s'y baigner. La route est vraiment hard pour y accéder. Les deux plages qu'on vous conseille sont très sympathiques. La plus belle est aussi celle qui propose des hébergements à prix fort. Faites attention, sur cette partie de l'île l'arnaque à la location de scooters se pratique (j'ai rédigé un post à ce sujet).

Je ne sais pas si mon avis est conditionné par mon expérience négative (arnaque à la location de scooter), je dirais que cette île est très belle, cependant elle se pratique avec difficulté (route dangereuse). Alors, pour ma part je préfère les îles qui offrent les mêmes paysages mais de moindre taille afin de m'y déplacer à pieds. A Kho Pha'Ngan, si t'es pas motorisé, ton environnement est très restreint. C'est un avis personnel. Je crois que je ne retournerai plus sur cette île, car je ne compte plus louer de scooter dans ce pays (arnaque, dangerosité, pas d'assurance) et que je m'ennuie vite si je n'ai pas la possibilité de me mouvoir.
DA DanyMichel Veteran ·
hello

Bottle beach, suivant la saison et aussi suivant les marées, il est impossible de s'y baigner tellement le niveau de l'eau est bas. et y rester une semaine !! ?? même une 1/2 journée c'est suffisant .

La plus belle plage est Thong Nai Pan Noi, et il faut loger sur Thong Nai Pan Yai. et sur les 2 plages il y a d'excellents restaurants

J'ai beaucoup aimé Thong Nai Pan Yai, mais je n'y ai pas logé (dommage, j'aurais bien aimé). Thong Nai Pan Noi a des hébergements plus luxueux (en fait, la route débouche dans un resort de luxe). Pour des hébergements plus basiques (peu), il faut se diriger vers l'extrême gauche de la plage.

Sur la côte est, il y a aussi Thansadet Beach, très sympa (et on mange délicieusement bien à la GH Mai Pen Rai). Difficile d'accès (piste en mauvais état), mais il y a moyen d'y aller en bateau depuis Thong Sala.

Nous avons logé 6 nuits à Haad Yao/Si Thanu (au Seaflower), sur la côte ouest et avons beaucoup aimé. C'était en février dernier et c'était parfait pour la baignade. Si vous y allez en été, l'eau est - semble-t-il - basse et dans ce cas, il vaut mieux choisir un hôtel avec piscine.

Koh Pha Ngan est un très beau souvenir et j'y retournerais bien !
Dany
SI Sitik Veteran ·
Deux photos de bottle beach.

Sable blanc mer turquoise, lieu reposant (le soir). Tout dépend de ce que l'on cherche.

Sinon, ne pas oublier que Koh Phangan est l'Ile des "full moon party" et tout ce qui va avec.
DA DanyMichel Veteran ·

Sable blanc mer turquoise, lieu reposant (le soir). Tout dépend de ce que l'on cherche.

Sinon, ne pas oublier que Koh Phangan est l'Ile des "full moon party" et tout ce qui va avec.

Très joli... mais les Full Moon parties n'ont lieu que dans l'extrême sud, à Haad Rin, donc pas de souci à l'ouest, à l'est et au nord-est !
Dany
LN Ln97320 ·
- Bottle beach très sympa mais 2 nuits - 3 jours car à part du snorkeling il n'y a rien, et tu es dépéndant des taxi boat (150 baths par personne si au moins 4-5 personnes) pour tous les déplacements. Cela dit, c'est magnifique et calme car uniquement 2 resorts. Bien que s'ils sont remplis... Je reverrai mon avis sur le coté calme. Coté prix/qualité de la nourriture: perso on a déjeuné à Bottle beach 2, moyennement bon et pas forcément + cher qu'ailleurs dans l'ile. - Mae haad / Koh Ma => très belle plage coté ouest mais je trouve un peu trop de resort - Nous étions à la plage de Sritanu au Seetanu bungalow. Super méga top car * bungalows sur la plage * jamais + de 15 personnes sur la plage * nourriture top * route très praticable * à 20 min maxi de Thongsala Après il est vrai que l'eau est basse à marée basse... Mais haute à marée haute ! Snorkeling sympa également Ca dépend ce que tu cherches.
BR Brooks59 Regular ·
Bottle Beach ? Très belle plage, pour y passer une semaine faut vraiment aimer la solitude et l'ennui. Attention, à vérifier si la marée permet de s'y baigner. La route est vraiment hard pour y accéder. Les deux plages qu'on vous conseille sont très sympathiques. La plus belle est aussi celle qui propose des hébergements à prix fort. Faites attention, sur cette partie de l'île l'arnaque à la location de scooters se pratique (j'ai rédigé un post à ce sujet).

Je ne sais pas si mon avis est conditionné par mon expérience négative (arnaque à la location de scooter), je dirais que cette île est très belle, cependant elle se pratique avec difficulté (route dangereuse). Alors, pour ma part je préfère les îles qui offrent les mêmes paysages mais de moindre taille afin de m'y déplacer à pieds. A Kho Pha'Ngan, si t'es pas motorisé, ton environnement est très restreint. C'est un avis personnel. Je crois que je ne retournerai plus sur cette île, car je ne compte plus louer de scooter dans ce pays (arnaque, dangerosité, pas d'assurance) et que je m'ennuie vite si je n'ai pas la possibilité de me mouvoir.

Quel ile conseillerais-tu en juillet?
BR Brooks59 Regular ·

C'est superbe et exactement ce que je recherche
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap, C'est marqué sur les photos 🙂

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA DanyMichel Veteran ·
Tokara, tes photos me donnent envie d'y retourner et je ne connais pas (encore) la plage de Thong Reng...😉
Dany
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tokara, tes photos me donnent envie d'y retourner et je ne connais pas (encore) la plage de Thong Reng...😉

Ça se mérite, route assez démentielle dans sa dernière partie, Mais, quand on aime on ne compte pas: Un peu de purgatoire avant le paradis 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CE Cezanne67 Regular ·
Je n'ai jamais été en Thaïlande en juillet-août alors, je n'ai aucune proposition à vous faire. Côté mer d'Andaman, je crois qu'il ne faut pas y penser pour cette période de l'année. Ko Phan Gan semble correspondre à vos attentes. L'île est vraiment belle, il y a de belles plages. Trouvez la plage idéale et vous y passerez un agréable séjour. Beau voyage.
FG Fgf Regular ·

Il y a Haad Khom également, la plage entre Chaloklum et Bottle beach qui est paradisiaque mais en juillet une fois de plus , manque d'eau...Par contre pour le temps en juillet, en général c'est du grand beau😏
DA DanyMichel Veteran ·

Ça se mérite, route assez démentielle dans sa dernière partie, Mais, quand on aime on ne compte pas: Un peu de purgatoire avant le paradis 😎

un peu comme celle qui mène à Than Sadet alors... Hum, je vois... mais comme tu dis, ça se mérite !
Dany
BE Berthomél ·
bonjour, je viens de lire ton message, je pars moi aussi ds ces iles début décembre et seule pour une semaine, j'ai très envie d'aller à ko pha ngam , je vais me renseigner du bungalow dont tu parles, j'ai entendu dire aussi qu'il y avait un petit hotel très sympa avec bungalow à 2 pas de la plage tenu par des français mais je ne me souviens plus du nom ni de la plage, connais tu cet endroit et si oui peux tu me renseigner à ce sujet ? merci d'avance pour ta réponse, Laetitia

Vu l'état de la route pour aller à Bottle Beach, je vous souhaite bon courage dès que la nuit tombe à 18H30.

Le meilleur compromis c'est un bungalow à Thong Nai Pan Yai (le choix est vaste) et le village est sympa.

Par contre...ne comptez pas trop aller au marché de nuit à Thong Sala vu la distance
TO Toudebon Regular ·
Hello,

Comment est la marée actuellement coté Nord ouest ? Haad salad en particulier ?

Merci !

Il y a Haad Khom également, la plage entre Chaloklum et Bottle beach qui est paradisiaque mais en juillet une fois de plus , manque d'eau...Par contre pour le temps en juillet, en général c'est du grand beau😏
FG Fgf Regular ·
Bonjour,

Pour la marée actuellement à Haad Salad il n' y a pas trop d'eau...🙁
TO Toudebon Regular ·
🙁 si le ciel est bleuuuuu et la mer photogénique c'est pas grave ! Si le ciel est gris et nuageux ..... 🏴‍☠️

Pas trop d'eau c'est quoi ? 80cm ? Il faut aller côté est pour avoir 1m50 d'eau ?

Bonjour,

Pour la marée actuellement à Haad Salad il n' y a pas trop d'eau...🙁
FG Fgf Regular ·
Pas trop d'eau c'est quoi ? 80cm ? Il faut aller côté est pour avoir 1m50 d'eau ?

OUI c'est exact, Thong Nai pan (Noi ou Yai) est préférable en cette période....
TO Toudebon Regular ·
Ok merci. J'espère que le coin de Haad Salad est joli (bonne presse partout) d'où mon choix de loger sur cette plage !

Se réveiller le matin sur une jolie plage face à la mer c'était l'objectif !

Je prie pour que le ciel soit bleu à partir de lundi prochain !!!!! 🙂🙂🙂🙂

OUI c'est exact, Thong Nai pan (Noi ou Yai) est préférable en cette période....

Similar discussions

You might also like