Difficulté d'accès aux plages de Koh Phangan / Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Après avoir lu différents posts sur la mauvaise condition des routes de Koh Phangan et Koh Tao et après avoir potassé le site de phangan-guide , je n'arrive toujours pas à vraiment situer ces plages sur ces 2 iles que nous ne pourrons matériellement pas faire en scoot avec mon ami. Pour info, nous ne sommes pas particulièrement trouillards mais pour la dernière plage la plus au sud de Koh Lanta nous avons renoncé (surtout à cause de moi) car la montée (et donc la future descente 🤪) dans un chemin en terre / cailloux / ornières d'au moins 30 cm ont eu raison de ma soif de découverte...

Pouvez-vous me dire quelles sont ces plages inacessibles en scoot, à pied... et pour lesquelles nous devrions prendre un long tail ? Merci bcp
SE Seblebelge ·
Bonjour

Pour Koh Tao :

... En effet il y a quelques plages très difficiles d'accès en scooter ... c'est limite du trial par endroit ... voire pas possible.

Il y a une plage au sud de l'ile 'Hat say dèng' (suivre 'coral view resort') assez sympa, snorkelling possible mais attention aux coraux (du moins ce qu'il en reste) ... t'auras peut-être aussi la chance de croiser des gros poissons. La piste est bétonnée sur certains troncons et pas trop defoncée pour le reste. J'y suis allé en juillet et on continuait à bétonner des troncons ...

En tout cas celle-là est tout a fait faisable en scooter même sans crampons mais attention à la dernière partie vers 'coral view' (bétonnée) ca descend TRES fort ... vérifie les freins. A pieds c'est tout à fait faisable.

Sinon un moyen très sympa pour découvrir toutes les petites criques c'est de louer un kayak de mer à la journée. Pour te donner une idée j'ai rejoint la plage de 'mango bay' (au nord de l'île) en 2h sans forcer depuis la plage de hat say dèng (au sud de l'île)

En fait les chemins/routes que tu vois sur les cartes distribuées sur l'île existent mais l'état de la route par endroits, bonne chance ... par la mer en kayak c'est plus facile que par les pistes à pieds ... j'ai testé pour la 'mango bay' en partant du sud de l'ile.

Pour moi oublies 'mango bay' en scooter!

Un bon plan (je me répète) c'est de louer un kayak, chopper des palmes, un masque, un tuba et de la crème solaire et remonter l'île par la côte est, plein de beaux coins à découvrir, l'eau y est claire aussi et puis c'est calme!

Aussi petit conseil quand tu loues un scooter, fais des photos des griffes existantes etc. avant d'enfourcher la bécane ... j'en ai vu se faire incendier par les proprios alors qu'ils n'étaient pas responsables ... mais quand tu n'as pas de preuves! J'ai vu aussi un loueur de quads 4x4 (dans la rue principale en remontant du port) et des motos d'enduro (des vraies) mais ca revient cher à la journée et puis faut savoir maîtriser les engins!

Pour Koh pangan par contre ? je peux pas t'aider.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Concernant Koh Phan Ngan, les routes non goudronnées et donc plus difficiles notamment lorsqu'il pleut, sont celles se situant à l'est et nord-est, donc les accès pour les plages de thong nai pan noï et Yaï, puis Than sadet, Had Yao et Had Namtok. Les routes du reste de l'île sont goudronnées mais il faut néanmoins rester très prudent. P.ex., en descendant sur Had Salad, sur la gauche, direction Saladhut Bungalows, ça descend hyper sec. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup à vous 2 pour vos informations, je cours m'imprimer çà et le mettre dans mon sac à dos !!
FR Fredcoola ·
Petite précision....les routes de koh phangan ne sont pas goudronnées, mais bétonnées....nuance!!!!😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
ne sont pas goudronnées, mais bétonnées

ouf, heureusement que tu es là !!!
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Salsa 😉😉😉

bon, j' ai pas sous la main ( immédiatement ) de photos de routes goudronnées ou bétonnées !!! lol 😛 mais je vais contribuer au post avec ce que j' ai sous la main...les ""pistes" du Nord - Est pour confirmer ce que tu nous décris... si bien ...!!!😏🙂😉😛 ( bise Salsa.)😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci pour les photos, génial comme d'hab. Bises à toi également.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci misscoconut d'avoir illustré ce post ... Bon en effet, ce ne sont que des pistes et on ne se rend pas compte de la céclivité sur les photos mais de mémoire, j'ai survécu à une piste bien pire (au niveau des ornières) sur Koh Lanta... C'est sur que vu l'état des "routes" un bon bain de mer ne sera pas du luxe une fois arrivé 😛
MI Misscoconut Veteran ·
"""C'est sur que vu l'état des "routes" un bon bain de mer ne sera pas du luxe une fois arrivé 😛"""

😉😉 Hello Avril,

... là par exemple ...

😏🙂😎
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ces belles photos... Il ne me reste plus qu'à les trouver !!!
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Avril1904

"""Il ne me reste plus qu'à les trouver !!! """

... Oups Oupssss 😊 désolée, j' aurais pu y penser ...😊

1... c' est la plage de Ao Thong Nai Pan Noi 2... c' est la plage Bootle Beach à Haad Khuat ( vue prise de la mer, trajet en taxiboat depuis Ao Mae Haad )

j' ajoute la plage de Ao MaeHaad et l' îlot de Koh Ma et son sunset ( inlassablement je craque devant les couchers de soleil de MaeHaad🙂😏😇 )

A+++ Lisa
AV Avril1904 Veteran ·
Et bien Misscoconut, une fois de plus tes infos sont précieuses... Je me note çà et je dis "vivement dans 3 mois" !!! Merci ! Et dire qu'il y a des gens qui n'ont pas aimé cette partie de la Thailande... Ils n'ont pas du sortir de leurs hotels 5*🤪

Similar discussions

You might also like