Plages à Las Terrenas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonsoir

Nous envisageons peut-être un voyage en République Dominicaine pour Février prochain avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Nous avons prévu de loger à Las Terrenas, et 2 ou 3 jours à San Dominguo. Je voudrais savoir si les plages de Las Terrenas offrent de jolies fonds marins ?poissons notamment, nous disposons de masques et tubas, mes enfants adorent la mer. En Février peut t-on faire des excursions pour voir des baleines ?

Merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Normalement Février est Ok poue voir les baleines à Samaná. Quand tu seras à Las Terrenas tu pourras chercher les excursions disponibles avec les agences depuis là-bas.

Pour les fonds marins, cela dépendra de l'endroit mais pour les petits au bord de la plage, c'est plutôt sable qu'autre chose sauf si tu décides d'aller un loin du bord du côté de la plage Poppy.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
PU Pussy13 Regular ·
Bonsoir Pablo

Merci pour tes conseils j'en prend bonne note.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Février est la meilleure période pour voir les baleines !!! 100 % garanti ! A votre service. Stéphanie de Las Terrenas, la copine des baleines !
ME Meghanou ·
Je ne sais pas où vous aller loger à Las Terrenas, mais moi, je connais un endroit très bien: un appartement tout confort, vous ferez tout comme chez vous, les courses, les repas ou restaurants. Les plages: playa Poppy, belle et calme, peu de vagues; si vous allez un peu plus loin, il y aura des vagues et plus de fond avec des algues. Playa Baleina: des vagues de front et sable. Si vous louez une voiture ou y allez en taxi: Playa Bonita: une grande plage de sable fin et vagues de front modérées, un restaurant en retrait, grande promenade possible. Il y a en ville, possibilité de faire des excursions organisées. Si vous voulez plus de détails, demandez-moi.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, En effet, il y a de trees belles plages a Las Terrenas et dans toute la pèninsule. Si vous avez des questions, n 'hésitez pas ! Stéphanie, depuis 16 ans a Las Terrenas
PU Pussy13 Regular ·
Merci à Meghanou et à tout les autres pour vos réponses , hélas notre voyage ne se fera pas.

Bonne soirée à vous tous
NE Nelapit Regular ·
Je ne sais pas où vous aller loger à Las Terrenas, mais moi, je connais un endroit très bien: un appartement tout confort, vous ferez tout comme chez vous, les courses, les repas ou restaurants. Les plages: playa Poppy, belle et calme, peu de vagues; si vous allez un peu plus loin, il y aura des vagues et plus de fond avec des algues. Playa Baleina: des vagues de front et sable. Si vous louez une voiture ou y allez en taxi: Playa Bonita: une grande plage de sable fin et vagues de front modérées, un restaurant en retrait, grande promenade possible. Il y a en ville, possibilité de faire des excursions organisées. Si vous voulez plus de détails, demandez-moi.

Bonjour Connaissez vous des adresses des endroits Sympa à las Terrenas pour 2 personnes ? On a vu une sorte de bungalow très sympa « La Balata «  (mais je ne sais pas si c’est trop loin de la mer ) . On pense louer une voiture mais on aimerait aller à la plage de préférence sans voiture . La voiture sera pour découvrir cette belle région les jours qu’on ne fera pas bronzette . Que nous conseillez vous. ? Connaissez vous qq1 sur place avec qui on pourra discuter de la possibilité de venir y habiter plus tard? Merci d’avance Salutations Nela
BL Blopart Globetrotter ·
Hello,

Tu peux utiliser google maps pour te rendre une idée par rapport à la distance hôtel - plage[;)].

Sûrement sur Las Terrenas tu vas croiser pas mal de gens qui y habite donc je te recommande de prendre toutes les notes dans un cahier et après faire l'évaluation du tout par rapport au niveau de vie que tu as dans ton pays.

Très important aussi de ne pas sauter sur n'importe quelle oportunité de business ou achat d'appartement ou condo qui pourrait se présenter. Et si tu prends un avocat pour suivre tout cela ou autres formalité, il faut que tu assures bien que cette personne va bien travailler ton dossier, donc demander l'avis ou références de plusieurs personnes comme clients.

Et ne t'inquiète pas. Même avec la voiture en formula découverte, tu vas bien bronzer.

Bonnes vacances,

Pablo

You might also like