Plages sauvages à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

Je désire aller a cuba pour deux ou trois semaines, loin de tout, spécialement du monde, pas de gros complexe touristiques mais plutot une petite cabane sur le bord de la plage avec du poisson frais peché! Est-ce que quelqu'un a deja experimenté cela? si oui, pouvez-vous me donner des détails svp.

Merci beaucoup!

nb. Mon départ se fera de montreal.
MI Miningou Regular ·
tu peux louer une casa dans la région de Cienfuegos, tu auras la sainte paix

tu es à maximum 15 minutes en voiture de la ville.

http://www.particuba.net/villes/cienfuegos/index.html

Il y a un vol au départ de Montréal pour Cienfuegos, l'aéroport est près de la ville (coût du taxi 5, 00$ dans la nuit)

tu as la ville séréna et la finca los colorados,

sur le site de particuba, tu as beaucoup d'info.

Bonne lecture
RI Richard2003 Regular ·
Atterri à Holguin et diriges-toi vers Puerto Padre au nord. Joli petit coin sur le bord de mer.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
LI Lioubov ·
Merci beaucoup pour vos réponses, est-ce que les belles plages de sable fin sont au rendez-vous également?
BE Bellesource ·
bonjour Lioubov, ce nom signifie amour en Bulgare, le savais-tu ? Nous revenons de varadero à une heure de varsdero, un tout inclus 3 étoiles sur une plage ou il n`y a que 2 hotels, la barrière de corail et juste devant l'hotel en nageant on s, y rend, et de chaques côtés il ya des campings cubains, c'est un coin très tranquil et l'hotel est très petit, nous avons payé fin janvier 625 $ tout compris alors je crois que c'est moins chers que le vol et les casas! en plus on mangé tout les midis et soirs du poisson au buffet, l'hotel et le caméléon villas Jibacoa ! bon voyage ! Aimée
LI Lioubov ·
Merci bellesource,

si je ne me trompe pas Izvor veut dire source en bulgare 😉, ton petit hotel me semble tres interessant, peux-tu m'indiquer de quel facon tu t'y es pris pour réserver? vagence de voyages ou directement et pour les billets d'avion?

Merci beaucoup a l'avance 🙂

Claude.
BE Bellesource ·
Bonjour Claude, ton nom de famille est-il vallière ? Nous avons réservé sur internet avec canadientravel.com, il faut regarder souvent et ne pas attendre pour réserver, va sur google pour trouver les commentaires et photos sur l'hotel ! il y a aussi =voyages à rabais .com ou il y a des bons spéciaux, mais en ce moment ça remonte à cause de la relâche ! bonne chance ! Aimée Roy de sherbrooke
MA Mariecris Veteran ·
Varadero est l'endroit de cuba où il y a la plus grosse concentration d'hotel de tout le pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu cherches un coin tranquille, tu sais maintenant là où il ne faut surtout pas aller !😉
SE Selectaxman ·
va dans la région de Vinales, la plus tranquille et la plu belle, va dormir au campissimo de Vinales. Un peu au nord tu as des plages sauvages magnifiques, pas trop de touristes.

c'est mes meilleurs souvenir de Cuba au niveau calme, paysage, beauté, chaleur humaine, fête etc...
VI Viajecuba Globetrotter ·
oui, Mariecris, mais tous ces endroits ne se trouvent pas sur Voyages au rabais.... point com !

et puis il faut gérer soi même le transport, compliqué.... même louer une voiture sans être protégé par l'assurance nationale et rouler sur des vraies routes avec des vrais cubains .... c'est un truc à avoir des ennuis..... alors que l'inclusive avec le bus d excursion c'est si simple

ah, que j'aimerais voir des hordes de visiteurs valises à roulette au bout du bras découvrir Cuba hors des reserves en beton coloré ... faut pas réver, moins de 5% des 2.000.000 de touristes annuels ''taillent la route''

et mes sincères félicitations à ceux (ces fameux 5%) qui découvrent le pays, ses soucis, sa vie et ne se poseront pas l'éternelle question ''que donner à la femme de chambre'' car la population de l'ile ils la rencontreront dans son village et non à son travail...

Similar discussions

You might also like