Plainte contre Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Attention

Costa se permet de refuser l'accès à bord prétextant que vos documents d'identité ne sont pas complets.

Ils passent au dessus des lois des pays du voyageur et de la police aux frontières.

Au final, vous restez à quai et lorsque vous demandez des explications, elles sont toutes plus farfelues les unes que les autres. Lorsque vous leur donnez tous les articles de lois et les sites du gouvernement pour vérifier vos dires, ils ne savent du coup plus lire!

Lorsque vous demandez à être remboursés, ils sont arrogants et limite insultants...et bien sûr refusent tout remboursement.

C'est inacceptable et nous ne sommes pas les premiers...Sachez le!

Costa se moque de ses passagers, Attention à vous tous!

Bon vent amis croisiéristes
CH Chamadou Veteran ·
Bonsoir

Vos propos sont incohérents et invérifiables. Votre précédent message a déjà été supprimé par le modérateur. Je crains fort que ce soit pareil pour celui-ci

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
UL Ulyssea2 Regular ·
Le dossier avec tous les articles de loi et le mail de la Police des frontières françaises fait 50 pages ! ce que j avance est véridique et s est passé au port de Marseille le 13 avril. Un des responsables Costa a reconnu l erreur, mais a été obligé de se rétracter par la suite. Preuve egalement sur un mail. Je tiens à mettre en garde les passagers contre une procédure abusive du pouvoir de cette compagnie qui se croit au dessus des lois européennes. N en déplaise à certains...désolée!
CH Chamadou Veteran ·
Personne n'est au dessus des lois, dans votre cas, si ce que vous avancez est véridique, il vous faut porter plainte contre Costa, et nous tenir informé de la suite donnée.

Rien ne sert d'affirmer, il faut prouver.
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
UL Ulyssea2 Regular ·
La presse s est emparée du sujet et fouille l histoire...Et croyez moi que depot de plainte il y aura! Costa est très mal à l aise avec notre situation car ils sont dans l erreur et ils le savent. Ils mettaient auparavant la responsabilité sur les douanes. .pas de chance, la douane n a pas fait de contrôle ce jour là puisque la croisière était intra schengen pour un départ de Marseille. Costa se trouve donc face à sa responsabilité. .et je ne lâcherai pas!
CH Chamadou Veteran ·
Bravo !
PO Poupou10 Globetrotter ·
pourquoi relancer un second post à ce sujet ? tu répètes inlassablement qu'ils sont au dessus des lois du pays quand inlassablement on te répète que ce n'est pas specifique à COSTA mais que chaque compagnie exige des papiers qui vont bien souvent au dela de ce qui serait demandé pour un séjour.....

va en justice et tiens nous au courant mais ne rouvre pas 50 posts !!! 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
UL Ulyssea2 Regular ·
Suis tout à fait d accord avec toi Isa, il ne faut pas ouvrir plusieurs discussions. Mais plus le nombre de personnes seront au courant de leur procédure scandaleuse et à la tête du client moins il y aura de situations comme la mienne. Les gens vont se renseigner auprès des compagnies et leur attitude devra changer. Car les passagers comme notre cas ne peuvent pas obtenir plus de papiers d identité par leurs autorités compétentes. Si ces mêmes gens sont refusés à bord, alors la pratique selective de la compagnie se saura de tous. Voilà l idée. ..
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Si vous ne l'avez pas compris, il est une chose à ne pas faire sur ce Forum, c'est d'émettre la moindre critique à l'égard de la compagnie Costa. Des sentinelles totalement inféodées à Costa traquent les moindres écrits contre cette compagnie et se chargent de vous remettre a votre place, vous simple passager lambda ne bénéficiant d'aucun avantage. A l'avenir, essayez de garder vos réflexions pour vous , conseil dû à mon vécu passé !!! Bonne journée .
UL Ulyssea2 Regular ·
Merci à vous, j'avais bien compris!!! Cela ne m'empêchera pas de dénoncer cette pratique arbitraire d'une manière ou d'une autre sur les forums pour que nous ne soyons pas des pigeons! Belle journée à vous
FR Fran12 ·
Ce forum est de qualité et je le suis depuis longtemps sans intervenir, mais la c'est un peu lourd 🤪. Il serait bon de faire avant de dire je vais faire et polluer inutilement ce fil, bonne chance quand même, et aussi apprendre à écouter pour peut être mieux se défendre et pouvoir négocier.
UL Ulyssea2 Regular ·
Bien dit! Chacun vit ses expériences à tour de rôle! Il y a ceux qui aident et les autres. grâce à ce forum, j ai reçu plein d infos dont je remercie les auteurs! Etsi je peux a à mon tour aider, je le ferai sans hesiter une seconde...n en déplaise à costa et autres compagnies .Belle journée
FR Fran12 ·
Autre chose vous parlez de racisme de la part de costa sur un autre post , je pense que cela vous décrédibilise et c'est dommage pour votre défense. En effet j'ai voyagé chez COSTA et MSC, on peut leur reprocher des choses mais question racisme je n'en ai jamais ressenti le moindre. Au contraire les navires tout en étant immenses c'est l'endroit ou cohabite beaucoup de cultures différentes au mètre carré.
PO Poupou10 Globetrotter ·
lol je ne comprends pas bien ton intervention ici le probleme je ne sais pas s'il a avoir vraiment avec COSTA ... il aurait pu se produire sur nimporte quelle autre compagnie je pense... le problème est que les compagnies de croisieres ont des exigences supérieures aux normes des pays visités concernant les papiers et formalités...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TG Tgvlent Veteran ·
😉 J'ai faillit avoir le même problème que toi sur une compagnie Américaine au départ de Bueno Aires. Lors de l'embarquement donc je présente mon passeport Français à un jeune employé qui le scrute, le tourne, le retourne, et me déclare 😕 " Vous êtes né au Maroc, vous n'avez pas les visas, vous ne pouvez pas embarquez, mettez-vous là et attendez vos valises pour descendre !! " You were born in the Morocco, you do not have visas, you can't embark, put you there, and wait for your bags to get off! 🤪 Surement que ce que ce débile avait mal lu mon lieu de naissance MONACO. 🏴‍☠️ J'insiste en essayant de m'expliquer dans un Anglais approximatif, et à lui de commencer à le prendre de haut "vous êtes nés au Maroc vous n'embarquerez pas!!" Je lui fais comprendre que c'est MONACO et non pas Maroco. Et la summum de la crétinitude de cet Américain acultive : 😕 " Où c'est Monaco?? En Afrique, en Asie ???, vous n'embarquez pas !!" Where is Monaco? In Africa, in Asia?, you do not ship!" 😛 La c'est moi qui le prend de haut et je commence à gueuler, je vois les molosses de la sécurité s'approcher, mon épouse verdir en me disant "tais-toi, on va finir au poste!!" 😮 Un mastodonte femelle se précipite en hurlant "Quel est votre problème?" What is your problem? 😕 Et le nabot d'insister qu'étant né au Maroc et sans visas je ne pouvais pas embarquer! 🙂 Mais la baleine molle qui semble être la chef a tout de suite vu la faille, je la vois pâlir, l'envie de crucifier le nabot traverse ses yeux, commence à s'excuser, je la coupe, là c'est moi qui ait l'embellie, J'exige tout, le Commandant, le directeur d'hôtellerie, le Pape même tant que j'y suis !! On nous prend à part dans un salon, le directeur de l'hôtellerie arrive semblant être à jour de la situation. D'entrée il se couvre la tête de cendres, se confond en mille excuses et nous offre royalement "Open bar pour la durée de la croisière" Bon ça va on passe l'éponge, mais ne recommencez pas !! Par contre le nabot de l'embarquement je ne l'ai plus vu de la croisière.
FR Fran12 ·
wouaouh t'es plus balles que Jack Reacher 😏 quand même le Maroc tu reste a quai, Monaco et t'a le tapis rouge, j'ai mai au bide la, elle est tellement grosse.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Hé oui elle te parait grosse, amis elle est bel et bien réelle, mais ça ne s'arrête pas là puisque le lendemain au départ de Montevideo le Commandant n'a rien trouvé de mieux que d'entrer en collision avec un porte conteneur, résulta 6 jours d'immobilisation à Quai pour réparation et open bar tous les soirs durant l'immobilisation, de 18h00 à 20h00 pour tous les croisiéristes !! Qui dit mieux !!
FR Fran12 ·
Tant mieux pour toi😉, tant mieux pour vous😉, mais rassure moi Costa n'avait pas laissé tous les marocains a quai, certains ont pu profiter avec vous, sont tellement raciste COSTA.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Je pense que tu as mal lu, ce n'était pas avec Costa, mais avec in compagnie Américaine.

😎 A bientôt sur nos lignes.
FR Fran12 ·
Effectivement désolé pour mon erreur 🤪 , les compagnies Américaines sont un peu a cran donc 😮. Bonne fin d'après midi😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne l'avez pas compris, il est une chose à ne pas faire sur ce Forum, c'est d'émettre la moindre critique à l'égard de la compagnie Costa. Des sentinelles totalement inféodées à Costa traquent les moindres écrits contre cette compagnie et se chargent de vous remettre a votre place, vous simple passager lambda ne bénéficiant d'aucun avantage. A l'avenir, essayez de garder vos réflexions pour vous , conseil dû à mon vécu passé !!! Bonne journée .

Bonjour Janine ,

En dehors de ce post , sur une attitude : légal , ou pas , ou je n' écris rien a cette deuxième , effective , mouture , Je ne pense pas faire parti de ceux qui se gênent pour critiquer , dire ce qu' il pense , s' étonner , et regretter l' évolution de Costa .... voir en argumentant par comparaisons ( et la : ils en ont horreur ) .

Je n' ai pourtant jamais reçu les foudres de sentinelles inféodées sous la coupe de Costa . Des textes plus ironiques sur des faits incontestables que j' exprimais directement sur le blog Costa , sont eux , passés a la corbeille : oui . Ici , jamais . En accord avec tout le monde : non ; apprécié de tous : ... non ; mais sur ce forum , vous pouvez " partir dans les sens que vous voulez sur beaucoup de compagnies .... a mon avis .

Maintenant , il me semble , qu' au delà du sujet en titre de cette discussion , nous sommes en présence d' une opposition de personnes " sur une attitude " ... avec en arrière plan : Costa . D' autres , sur ce support , osent rapporter leurs expériences défavorables a Costa ( entre autres ) . Pourquoi pas vous ? En laissant faire les individus que vous dénoncez , vous leur donnez de la place .... non , non . S' agacer : oui , arrêter : non ! Et vous ne seriez pas seul , je pense . A bientôt .

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like