Le plaisir de naviguer à la voile sur des petites unités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
N' y a t' il personne qui a naviguer sur des voiliers tel que le STAR CLIPPER, STAR FLYER, CLUB MED 2 ? Le plaisir de naviguer à la voile sur des petites unités, l' impression d' être seule, être + proche des éléments (mer et vent): une toute autre maniére de découvrir la croisière. Essayez, vous verrez la différence
PO Poupou10 Globetrotter ·
ON PEUT AVOIR L IMPRESSION D ETRE SEULE AU MONDE AUSSI SUR UN GRAND PAQUEBOT !!!! c tellement vaste que plein de fois tu ne vois personne !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Mistig Veteran ·
Peut être, mais sûrement pas cette impression d' être enfermé comme sur ces énormes paquebots: ne pas pouvoir ne serais ce que manger sur un pont à l' extérieur doit être trés frustrant. Entendre le bruit des voiles et observer celles ci au grés des vent lors de la navigation est une sensation trés agréable.
PO Poupou10 Globetrotter ·
on n'est aucunement "enfermé" SUR DES GRANDS PAQUEBOTS !!! c tout le contraire !

quand tu dis qu'on ne peut pas manger sur un pont exterieur ?????? je ne comprends pas ???

ON PEUT PRENDRE TOUS LES REPAS DEHORS SI ON LE VEUT !!!! je pense qu'il serait plus sage de tester avant de comparer !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ST Steph972 Veteran ·
Star Clipper / Star Flyer : 115 mètres ; Club med 2 : 187 mètres.

Des petites unites ? Essayez un 15 mètres, la c'est de la voile, car franchement, il n'y a pas de vraies differences entre ces 3 bateaux et un paquebot...
MI Mistig Veteran ·
merci pour le conseil de faire de la voile sur 1 bateau de 15 métres: je teste tous les printemps: ce n' est pas vraiment le pied (repos, farniente, minimum de confort: c' est ce que nous recherchons) par certaine condition de temps. Si vous avez l' occasion d' appercevoir le Star Flyer ou le Club Med 2 à côté d' 1 de ces énormes paquebôt, comparez la taille et si vous avez toutes vos facultés visuelles la différence vous sautera aux yeux.
ST Steph972 Veteran ·
T'es bien agressif mon gars, il est temps que tu partes !!! sur ton paquebot
MI Mistig Veteran ·
T' es bien familier pour m' appeler mon gars et pour me tutoyer.....Le but de cette rubrique est de donner son avis sur une expérience de croisére et non de recevoir des leçons ou des remarques désobligentes. Tu n' as apparament rien compris pour me conseiller de vite partir sur un paquebôt puisque dans le sujet principal j' explique que ce n' est pas mon "trip". Et toi tes expériences de croisiére......? et tes connaissances en voile, toi qui à l' air d' 1 "grand connaisseur".....
ST Steph972 Veteran ·
Des remarques desobligeantes parce que comme Poupou je ne vois pas de differences entre le club 2 et un Paquebot !!!! Si il faut etre d"'accord avec toi, inutile d'ouvrir un sujet. Je ne lis nulle part que tu n'aime pas les croisieres !!!

Et pour ce qui est de mes experiences de voile, 6 ans en tant que convoyeur sur la caraibe et 2 transats, je suis pas un pro, c'est sur, mais ca va merci.

Bon je te laisse avec ton sujet !!! et la prochaine fois, essaies d'accepter les avis contraires, c'est quand meme le but d'un forum que de partager les avis et les experiences...

Similar discussions

You might also like