Je compte emporter le kite mais pas la planche (c'est assez cher en fret). Peut-on trouver du matos de planche au Vanuatu ? Sinon en nvlle Calédonie ?
Planche à voile et kitesurf au Vanuatu
by Dbasse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je part m'installer pour 3 ans mini à Port Vila au Vanuatu en aout 2006.
Je pratique la planche à voile et le kitesurf et j'aimerais savoir si cette destination est bonne (vent, spots, requins ...).
Je compte emporter le kite mais pas la planche (c'est assez cher en fret). Peut-on trouver du matos de planche au Vanuatu ? Sinon en nvlle Calédonie ?
Je compte emporter le kite mais pas la planche (c'est assez cher en fret). Peut-on trouver du matos de planche au Vanuatu ? Sinon en nvlle Calédonie ?
David H
Bonjour,
Vous allez dans le plus bel archipel de la planete. Bravo!
Pas de surf dans cette partie du pacifique (Pas ce vagues) par contre attention aux requins très nombreux et méchants. Seules quelques plages ont l'autorisation pour se baigner. Vous ne pourrez pas aller n'importe où près de la mer, sans l'autorisation des chefs coutumiers.
Lorsque vous y serez restez et observez les coutumes. Les gens, sur place, vous conseilleront efficacement= Écoutez leurs conseils.
Les habitants de ces iles sont très gentils, ne les brusquez pas ils ne comprendront pas.
La langue parlée est le Bishlamard (Melange d'anglais, portugais et français), sinon l'anglais est majoritaire et le français secondaire.
La vie y est très chère mais on arrive a boucler les fin de mois si on a un salaire adéquat et si on ne fait pas d'excés. Très belles plages de sable volcanique et fin. Un endroit paradisiaque, manque les "Vahinées."
Bon séjour dans ce paradis qui m'a marqué et dont je rève souvent, j'y suis resté 3 ans, 3 ans de bonheur.
Bonjour,
Alors il y a encore eu des morts croqués par les requins l'annee derniere.
Les requins ont ete chasses lgtps pour leurs ailerons au Vu. Le reste rejete a la mer -> Les dechets de leurs congeneres leurs ont donné de mauvaise habitudes... Bcp de fond de sable noir, attention. Ce referer aux avis locaux. Des infos sur ce site sur le vanuatu Preferer la NC pour le kite.
....salut David,
je reponds un peu tard a ce message mais je pars egalement m'installer au vanuatu...(fevrier 2009)et je fais aussi du kite.Apres tes années passées dans ce paradis, peux tu me dire si les endroits pour kiter sont nombreux?et comment s'est passé ton experience vanuataise?
Pauline
je reponds un peu tard a ce message mais je pars egalement m'installer au vanuatu...(fevrier 2009)et je fais aussi du kite.Apres tes années passées dans ce paradis, peux tu me dire si les endroits pour kiter sont nombreux?et comment s'est passé ton experience vanuataise?
Pauline
Log in first, then come back to this page.










