Planification d'un itinéraire de voyage en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide afin d'organiser un séjour d'une quinzaine de jour en Malaisie en Juin du 11 au 27.

C'est notre premier voyage dans cette partie du monde et j'ai pas mal de question à poser à des personnes connaisseuses de la région...

J'ai pour "mission" d'organiser le voyage pour deux entièrement!! 🤪

J'aimerais bcp éventuellement si possible, passer par la Thailande histoire de faire d'une pierre deux coup, parce que je ne pense pas repasser dans le coin de si tot malheureusement!!

Un bon mélange de détente, plongée (ou snorkeling), un zeste de visite culturelle et une pincée de shopping...dans un budget décent!

Pensez-vous que c'est faisable? Quel serait l'itinéraire conseillé? Selon vous quel sont les endroits à voir absolument et dans quel ordre?

Tout conseil, avis, tuyaux, remarques constructive sera bonne à prendre!!!

Je vous remercie tous et espère vous lire très très très nombreux...

Joussa
TE Teamten Globetrotter ·
Salut,

Tout conseil, avis, tuyaux, remarques constructive sera bonne à prendre!!!

Acheter le lonely planet, le lire pour te faire une idée sur les endroits qui seraient susceptibles de t'interesser, puis revenir pour poser des questions un peu plus précises ! 🙂 C'est constructif ? 😛
JO Joussjouss ·
Hello

Pour info, j'ai lu le guide du routard pour la Malaisie, mais je suis kan meme dans le flou total!!!

Trop de données, trop brouillon, j'ai l'impression qu'ils essayent de te "vendre" chaque ile ou chaque région en bref ca ma pas vraiment aidé donc je prefere avec des conseils concrets de voyageurs chevronnés.

J'espère réussir à organiser avec l'aide des membres du forum un intinéraire après j'utiliserais le routard pour tt ce qui se rapporte aux hotels, commodités etc...

Néanmoins, merci quand meme pour ta réponse et ta remarque "constrctive"!

😛
Bon, alors ce que je peux te dire c'est que quinze jours passent vite, n'essaye pas d'en voir trop ... Peut-etre : Kuala Lumpur, une ou deux iles de la cote est, ( perhentian, Kapas, Tioman ) puis melaka . 15 jours sympas quoi .

J'aimerais bcp éventuellement si possible, passer par la Thailande histoire de faire d'une pierre deux coup,

A mon avis tout à fait exclu en 15 jours ...

Bonne route !
AL Alicevendee8 ·
Je peux te donner notre itinéraire, cela t'aidera peut-être.

Arrivée à KL le 4/08, dodo à KL Cameron Highlands du 5 au 8. Le 8 retour à KL, dodo Le 9, on part à Tioman en avion (1heure d'avion de KL à l'île qui est sur la côte est). Le 11, on quitte l'île en bateau, on file à Cherating, pour y passer la nuit. Le 12, Cherating-Kuala Besut, dodo Le 13 bateau pour Kecil, aux Perhentians, on y reste jusqu'au 16. Le 16 au soir on prend le train de nuit (jungle train) pour rentrer à KL, notre avion décolle le 18
Je peux te donner notre itinéraire, cela t'aidera peut-être.

Cela aidera surtout "Joussjouss" ! 😉
JO Joussjouss ·
Merci bcp Alice!!

Ton itinéraire m'a l'air bien ficelé...

Comme toi je pense finir par kuala lumpur.

Ton "jungle train" m'interesse bcp...Je vais me renseigner de ce pas!!

Encore Merci!!

🙂
AL Alicevendee8 ·
Voilà le lien du Train en Malaisie http://www.seat61.com/Malaysia.htm#by%20email

Et là pour avoir les infos horaires: http://www.ktmb.com.my/

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like