Planification d'un premier séjour en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous 🙂 Et meilleurs voeux 😎

Ma compagne et moi comptons partir en Indonésie pour 1 gros mois, en principe en septembre. Je voulais poser qques questions préliminaires, avant que nous ne commencions à vraiment planifier le séjour: J'ai lu sur VF que les compagnies aériennes du pays sont toutes blacklistées. Il n'est pas impossible que nous prenions l'un ou l'autre l'avion, mais là n'est pas la question. Est-il possible de voyager par route ou mer dans des délais raisonnables? Plusieurs commentaires sur VF n'ont pas l'air élogieux à propos des "ferries" 😕 Par route, j'entends parcourir Java et Sumatra. Nous utiliserons le bateau pour aller de Java à Bali et à Lombok. Comment peut-on aller sur Komodo, et combien de temps cela prend-il? Qu'il y a t-il à voir absolument sur Sumatra? Une fois au Nord de Sumatra, est-il possible de prendre un avion pour revenir vers Denpasar? Et enfin, un bon mois, est-ce assez pour parcourir Sumatra, Java et buller à Lombok? La visite d'Ijen est prévue au programme, j'ai lu sur VF qu'il fallait compter 2 jours pour y aller, Mont Bromo inclus. Pour ce qui est de Flores et de Sulawesi, je crains qu'un mois ne nous permette pas d'y aller 😕

Merci pour votre aide 😉

Fabian.
Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons aucun avenir..
OP Optiloxy ·
Personne? 😊
Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons aucun avenir..
SI Sidartha Globetrotter ·
Le bateau entre Java et Bali (et Lombok ) ne pose pas de probleme(meme si pour Lombok tu peux prendre l'avion sans trop de soucis). Pour le reste les compagnies aeriennes ne sont pas les plus sures effeyivement mais bon, ils ne s'ecrasentpsa tous les jours non plus et meme si je m'y suis fait parfois quelques frayeurs (c'est vrai..) je suis encore la, alors, apres, a chacun de decider de son sort 😉.

Komodo ? oui, pourquoi pas... mais attention de ne pas etre decu, c'est la nature qui est belle, les gros lezards, il ya d'autres iles pas tres loin (dont je ne citerai pas le nom pour garder un peu de 'sauvagerie") ou vous les verriez de bcp plus prêt et sans que tout le monde soit regroupe (et puis vous n'avez pas autant de temps que ca apparement)

Pour le reste, "faire" comme tu dis ces 3 iles en un mois, bien entendu que c'est possible mais.... bonjour le sprint (!!!), si c'est pour passer sans rien voir, je dis oui, sinon, je vous conseille vivemùent de revoir votre parcours et de vous concentrer sur ce que vous aimeriez vraiment voir .

je te laisse ces liens : Indonésie

ou le blog: http://indoagogo.blog4ever.com/blog/index-195667.html

bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PI Pirlou ·
en effet un mois me parait un peu court pour visiter les trois iles. Nous l'avons fait en un mois et demi et ça a été un peu speed malgré tout pas eu le temps de voir tout ce qu'on voulait. Pour ce qui est des vols internes nous avons pris deux vols un pour faire medan denpasar et un autre denpasar yogja et pas eu de soucis sur la compagnie lionair et gain de temps enorme surtout si vous ne passez qu'un mois sur place. sur les trois iles notre préférence a été pour sumatra la moins touristique des trois mais ce n'est qu'un avis personnel si t'as d'autre question n'hésite pas. lombok est pas mal non plus nous sommes allés à kuta et sur les iles gili (surf plongée et farniente) bonne préparation
OP Optiloxy ·
Merci pour les commentaires :) Je crois que nous allons remettre Sumatra à une prochaine fois. Ca commence à prendre forme, ce serait un itinéraire du style : Jakarta - Yogya - Surabaya - Mont Bromo + Ijen, Flores puis bali-Lombok pour finir. J'ai lu sur le forum du routard que GARUDA sera RAYEE des listes noires pour 2009 😏😏.
OP Optiloxy ·
L'année dernière, à Koh Lanta, nous avons loué un scooter automatique sans permis, pendant 5 jours. Qqun pourrait-il me dire si cette formule existe sur Bali?

Merci 🙂
NI Nicolas1970i Regular ·
oui, ça existe. Si tu le prends a Kuta, tu payeras autour de 30.000Rp/jour, négociable un peu en dessous pour une plus longue durée. Il y a aussi bien des scooters "comme chez nous" que des motos semi automatiques (changement de vitesse au pied). Pour les deux tu as besoin de ton permis international (en principe en France on ne te cochera pas la case "moto" sur l'international - a moins que tu ne l'aies déja - car l'équivalence n'est pas valable dans le monde entier. Quand je me suis fait controlé j'ai montré mon permis français, en expliquant que j'avais le droit de conduire des moins de 125cc).
MI Michelzen Globetrotter ·
.... J'ai lu sur le forum du routard que GARUDA sera RAYEE des listes noires pour 2009 😏😏.

Si ce pbl t'arrete ne va pas en Indonnésie car Flores, Lombok ... tu ne trouveras pas Garuda et les ferries .... tu verras par toi même !!!!

Pour ce qui est de la sortie de liste noire, (déjà posté sur un autre sujet).... Ce n'est pas tout a fait ça C'est l'Indonesie qui devrait en 2009 passer de la cat 2 a la cat 1 selon classement OACI/ICAO apres il restera des Cies frequentables ou non au cas par cas mais ce ne sera plus tout le pays ! Il aurait été demandé par l'OACI/ICAO a l'UE de faire de même c'est a dire traiter Cie par Cie A suivre en toute logique il ne devrait pas y avoir que Garuda a ressortir de la blacklist

... pour info les classement OACI/ICAO Category 1, Does Comply with ICAO Standards: A country's civil aviation authority has been assessed by FAA inspectors and has been found to license and oversee air carriers in accordance with ICAO aviation safety standards. Category 2, Does Not Comply with ICAO Standards: The Federal Aviation Administration assessed this country's civil aviation authority (CAA) and determined that it does not provide safety oversight of its air carrier operators in accordance with the minimum safety oversight standards established by the International Civil Aviation Organization (ICAO).
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OP Optiloxy ·
Pour les deux tu as besoin de ton permis international (en principe en France on ne te cochera pas la case "moto" sur l'international - a moins que tu ne l'aies déja - car l'équivalence n'est pas valable dans le monde entier. Quand je me suis fait controlé j'ai montré mon permis français, en expliquant que j'avais le droit de conduire des moins de 125cc).

Ah ben je vais devoir me renseigner auprès de ma commune en Belgique, car je n'ai aucun permis moto 😕 Peut-être qu'un permis voiture international suffira? 😇

Merci pour les réponses ^^
NI Nicolas1970i Regular ·
Desolé, je n'avais pas vu que tu étais en Belgique. Est ce que le permis auto te donne droit de conduire une moins de 125cc? Si oui, pas de probleme, tu fais faire un permis international - qui mentionnera ou pas le fait que tu peux conduire une 125cc, meme en France certains l'ont eu, moi on me l'a refusé - et tu prends ton permis national. Avec les deux, si on te controle, tout devrait bien se passer. Si par contre tu n'as pas le droit de conduire une 125cc en Belgique, la je ne sais pas comment tu peux faire.
OP Optiloxy ·
Trouvé sur internet, concerne la Belgique:

Attendu depuis longtemps et annoncé à plusieurs reprises déjà, l’« arrêté royal relatif à la motocyclette » du Ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, a finalement été signé par le Roi le 28 décembre 2006. Il a été publié au Moniteur belge du 10 janvier 2007 et entrera en vigueur le 1er mars 2007. Le principal élément de cet A.R. est que les titulaires d’un permis de conduire délivré pour la catégorie B seront à nouveau autorisés, à partir du 1er mars 2007, à conduire une moto ou un scooter de 125cc et de 11Kw maximum. Cette possibilité avait déjà été instaurée à dater du 23 mars 1998, mais avait ensuite été supprimée par un arrêté royal du 5 septembre 2001 à l’initiative de la Ministre de la Mobilité de l’époque.

Wéééééééééééééé 😉

Similar discussions

You might also like