Planifier un itinéraire pour trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous , déjà merci à tous d'alimenter ce forum en infos au combien précieuse ;) je fais appel à vous pour m'aider à planifier un itinéraire pour 3 semaines en thailande. Nous partons le 19 novembre à 4 et nous avons bien sur envie d'en voir le plus possible. Voila en gros ce que nous voulons faire : Bangkok , parc national dont j'avais entendu parler au nord est de bangkok pour observer singes et tigres (plus d'infos ?) , ayuthaya , Lopburi , sukhothai , chiang mai , kanchanaburi voila pour le nord. Puis Krabi , Koh samui et les iles environantes et/ou celles à l'ouest de phuket (besoin d'infos au sujet des îles). Je sais ce n'est pas très précis mais nous voulons en gros passer une bonne semaine à découvrir le nord puis une dizaine de jours pour savourer les îles (paysages , fêtes et baignades) puis retour à Bangkok pour achats compulsifs et nuits bangkokiennes ! Je sais que tout ce que j'ai mentionné n'est surement pas faisable en 3 semaines , mais quel serait d'apres vous le meilleur itinéraire pour ne pas perdre trop de temps et en voir le maximum ? le meilleur moyen de transport ? on se pose la question de louer une voiture pour la premiere semaine , cela vaut il le coup ? Pour le sud , quelles sont les îles à ne pas louper ? et dans quel ordre les faire au mieux ? cela fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour collecter pleins d'infos sympas , je vous remercie d'avance !!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Attention , novembre et décembre pas le bon moment pour aller à Koh Samui et ses îles avoisinantes pour la météo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asianmike Veteran ·
Une semaine pour Ayuthaya , Lopburi , Sukhothai , Chiang mai , Kanchanaburi, ce sera comme vous vous en doutez pas jouable. Y a 2 options, soit, vous zappez Chiang Mai et vous faites Kanchanaburi, Ayutthaya, Sukhothai et retour sur Bangkok avec des transports en bus sauf peut-être pour Bangkok Kanchanaburi ( mais depusi Thonburi )( Lopburi, j'enlèverai aussi pour cette fois ) et encore en 7 jours, c'est juste aussi. Soit vous faites Ayutthaya ( train ou bus ), Sukhothai ( bus ou train + bus ), Chiang Mai ( bus ) et retour sur Bangkok en avion ou train de nuit et zappez Kanchanburi. Et pour le Sud, 0 mon avis va falloir choisir mais vu que ce sera fin novembre- début decembre, effectivement côté météo, privilégiez plutôt Phuket et Krabi et les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta ( plus calme et plus sauvage ) voir un passage à Railay ( mais budget hébergement plus important sauf à loger dans les bungalows type Robinson Crusuoë du côté dans la forêt avant Tonsai Beach ). Le souci c'est que l trajet est assez long ( plus de 12 h en bus ) depuis Bangkok mais via Air Asia y a moyen de trouver des bonnes affaires surtout si vous réservez à l'avance. Perso, je ne louerais pas de voiture, les bus publics sont très pratiques et très abordables et ils ne se perdront pas ;) D'autant qu'il faut s'habituer à la conduite à gauche et aux règles de conduite plus intuitives en Thaïlande.
ON Onirydine Regular ·
Le parc au nord est est Kao Yai, province de Nakhon Ratchasima. Possibilité de faire le détour après Lopburi ou Ayutaya.
CO Comtois Veteran ·
Pour une semaine de visite, il va falloir faire des choix. D'abord intégrer les distances, car les temps de parcours ne sont pas négligeables : Kanchanaburi, 170km à l'ouest de Bangkok, Khao Yai, 180km au NE, Chiangmai, 800km au nord. Pour les vieilles pierres, Ayutthaya et Sukhotai font doublons ( sauf à être très amateur ). De plus aujourd'hui Ayutthaya est complètement sous les eaux et je ne sais pas dans quel état ce sera au mois de novembre. Pour voir des singes, quelques heures à Lopburi. Ils ont envahi la ville ! Kanchanaburi mérite au moins 2-3 jours de visite, Khao Yai une journée ( plus les transports, une demi journée à chaque fois ), Chiang Mai 3-4 jours. Pour gagner du temps, privilegier bus ou train de nuit, et l'avion en vol intérieur ( Air Asia, Nok Air ).
LI Lionelajava ·
merci à tous pour vos réponses , cela m'est très utile j'ai bien compris que je devais éliminer certaines étapes et je pense que nous allons nous concentrer sur kanchanabury , puis ayuthaya (à vérifier pour le niveau des eaux ... sic) et lopburi et le parc de khao yai. Tout ceci vous semble t'il faisable en 1 bonne semaine et dans cet ordre là?? Les trajets en bus sont ils possibles entre ces differentes villes ? (quelles bus privilégiés?) Par contre , vous m'inquiétez un peu concernant le climat au niveau des îles de l'est !!! Cela est il vraiment rédhibitoire ?? Etant aller au vietnam à la même période il y a 3 ans , nous avions rencontré la mousson au "centre" du pays mais cela avait son "charme" .. est ce comparable ?? voila je vous remercie encore pour vos infos ;)
LI Lionelajava ·
merci à tous pour vos réponses , cela m'est très utile j'ai bien compris que je devais éliminer certaines étapes et je pense que nous allons nous concentrer sur kanchanabury , puis ayuthaya (à vérifier pour le niveau des eaux ... sic) et lopburi et le parc de khao yai. Tout ceci vous semble t'il faisable en 1 bonne semaine et dans cet ordre là?? Les trajets en bus sont ils possibles entre ces differentes villes ? (quelles bus privilégiés?) Par contre , vous m'inquiétez un peu concernant le climat au niveau des îles de l'est !!! Cela est il vraiment rédhibitoire ?? Etant aller au vietnam à la même période il y a 3 ans , nous avions rencontré la mousson au "centre" du pays mais cela avait son "charme" .. est ce comparable ?? voila je vous remercie encore pour vos infos ;)
VI Vivlavie Globetrotter ·
je pense que nous allons nous concentrer sur kanchanabury , puis ayuthaya (à vérifier pour le niveau des eaux ... sic) et lopburi et le parc de khao yai. Tout ceci vous semble t'il faisable en 1 bonne semaine et dans cet ordre là??

Si vous biffez Lopburi oui mais serré...faut pas oublier le temps de transport.......
S.D
LI Lionelajava ·
justement pourriez vous m'indiquer en gros le temps de trnasport ? Bangkok-kanchanabury ? Kancha-ayyuthaya?
VI Vivlavie Globetrotter ·
justement pourriez vous m'indiquer en gros le temps de trnasport ? Bangkok-kanchanabury ? Kancha-ayyuthaya?

A peu près 2h dans les 2 cas
S.D

Similar discussions

You might also like