Planning sur la côte ouest des États-Unis en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ami(e)s voyageurs ! Je voudrais avoir votre avis sur planning que j'ai fait pour mes amis et moi. Nous sommes 5 voir 6 personnes à partir. C'est un voyage de 17 jours et nous aurons notre propre voiture (Chevrolet Suburban ou GMC Yukon). Avec un budget entre 2500 et 3000 euros.

3 août : départ CDG arrivé SFO 3 au 6 : San Francisco (3 nuits - auberge de jeunesse) 6 : San Francisco > Yosemite park 6 au 9 : Yosemite park (3 nuits - camping) 9 août : Yosemite park > Death Valley > Las Vegas 9 au 11 : Las Vegas (2 nuits - Hôtel) 11 août : Las Vegas > Bryce Canyon 11 au 13 : Bryce Canyon (2 nuits - camping) 13 août : Bryce Canyon > Grand Canyon 13 au 15 : Grand Canyon (2 nuits - camping) 15 août : Grand Canyon > Mohave Valley 15 août : Mohave Valley (1 nuit pour éviter de faire GC à LA d'un coup - camping) 16 août : Mohave Valley > Route 66 avec Bagdad Cafe > Barstow (pour les magasins) > Los Angeles 16 au 19 : Los Angeles (3 nuits - auberge de jeuensse) 19 août : départ LAX arrivé CDG

Voilà merci d'avance et tout vos conseils seront les bienvenues Florent.
PO Pong Globetrotter ·
Je voudrais avoir votre avis sur planning que j'ai fait pour mes amis et moi.

9 août : Yosemite park > Death Valley > Las Vegas Ce qui est plus intéressant pour apprécier Death Valley, c'est d'y arriver pour la fin de journée, profiter du coucher de soleil, dormir sur place, et repartir après le lever de soleil (Zabriskie point), ainsi les couleurs sont les plus belles, et ça évite de visiter en plein cagnard... (autour de midi) 😊

Vous zappez complètement Zion (mais il faut faire des choix c'est vrai) pourtant vous consacrez largement 2 nuits pour Bryce et Grand Canyon : ça permet de se poser c'est vrai, mais pour le coup , c'est presque du luxe... un petit arrêt à Page par exemple serait fructueux peut être ? cf :http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Barta Regular ·
bonjour , Votre planning parait bien mais c'est bien dommage de ne pas aller à Zion , dormir à Death Valley pour y faire une promenade sur les dunes à l'aube est un souvenir inoubliable !!! mes enfants en parlent encore 3 ans après. Vous pourriez également éviter de reconduire jusqu'à LA et partir de Las Vegas : plus facile de se rendre à l'aéroport , dy laisser la voiture de loc ( Il n'y a pas de frais d'abandon de voiture de loc dans cet état. Voici un très beau voyage en perspective ! Barta
Barta
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

9 août : Yosemite park > Death Valley > Las Vegas : programme bien trop chargé ! Faire la Tioga Road + la route Yosemite > Las vegas en passant par DV et en visitant ce parc, tout ça en une journée, ça ne tient pas.

Ensuite, je trouve que vous passez trop de temps sur Bryce Canyon et Grand Canyon. Il y a moyen de caser Zion NP et une nuit à Page.

A+, Dom
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si vous voulez faire du shopping à Barstow, autant dormir là pour votre étape. 😛

Sauf si vous randonnez comme des fous 😉 les séjours dans les parcs peuvent être allégés pour en intégrer d'autres sur votre passage.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Patherson ·
Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu. Je tiendrai compte de vos remarques ! Quelque soit le programme je sais très bien que mes amis et moi passerons des vacances inoubliable ! Encore merci, Florent.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Florent,

Avec un budget entre 2500 et 3000 euros

Qui englobe quoi et pour qui ? Si c'est pour le 6 personnes, nourriture, Hôtel et voiture, vous allez bien vous marrer ! Si c'est par personne, ce me semble coquet mais tout dépend de ce que tu y mets.

9 au 11 : Las Vegas (2 nuits - Hôtel)

Le 11 est un samedi => plus cher

11 août : Las Vegas > Bryce Canyon

Entre Vegas et Bryce, il y a Valley of Fire et Zion

15 août : Mohave Valley (1 nuit pour éviter de faire GC à LA d'un coup - camping)

Si ce n'est que pour ça, vous pouvez le faire d'une traite et utiliser le jour gagner sur un autre park (Zion par exemple)

13 août : Bryce Canyon > Grand Canyon

Soit vous passez par la 89 A et près de GC nord, soit par la 89S et Page : dans les 2 cas, un tas de choses à voir.
PA Patherson ·
Le budget est évidemment par personne... Pour Zion, je pense que l'on s'arretera en route (3-4h je sais c'est pas énorme) Après Las vegas, le 11 c'est un samedi effectivement et c'est le jour où nous quittons la ville, nous dormons juste le jeudi et vendredi soir. Grand Canyon ca sera plus précisement South Rim. Ensuite Page (c'est l'endroit où il y a le barrage si je ne me trompe pas) j'ai pas trop de souvenir car quand je suis allé au Lake Powell cela m'avait pas trop marqué donc peut-être pour ca. Et l'étape à Mohave c'est pour pouvoir effectuer les boutiques à Barstow le lendemain car j'ai peur que si on fait d'une traite et que l'on part trop tard et bien que quand on arrive sur place que tout soit fermé (il faut que je me renseigne sur les horaires) et puis c'est pas forcément à 10km de GC ^^ mais c'est vrai que si on part relativement tot ca peut se faire en une traite et gagner un jour ! A y réfléchir fortement.

Merci de vos conseil. Florent

Similar discussions

You might also like