Planning en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir a toutes et a tous besoin de vos conseils je pars jour en thailande on c concocter un petit planning mais pas assez de temps pour tout faiire , on a louer la premiere semaine au rambuttri hotel? on voulais faire 1er jour chatuchak market 2em jour bangkok et ses temples 3eme jour lopburi 4eme jour kanchanaburi 5eme ayutayya la deuxieme semaineon a louer au lamai hotel buri resort bon hOtel?? sur lamai bronzette trk en elephant quad jet ski est t'il possible de faire de la plongée sur ko tao pour une journée?? comment ça se passe pour ceux qui n'ont jamais fais de plongée! merci pour vos reponses et jprend tous les conseils!! ou si y'a des truks a voir interresssant que j'ai pas ciité mercii
KA Kanchanaburi Veteran ·
J'ai beau être un grand amateur de Khaosan rd, mais rester une semaine, je ne peux pas ! !! Et ensuite, une seule journée pour Kanchanaburi au départ de Bangkok, je te garanti que tu peux annuler : tu ne vas voir que le pont et le cimetière, ce sont deux endroits sans intéret ou presque dans une région magnifique qui demande plusieurs jours de visite. Ayuttaya, passes-y une nuit, tu ne regretteras pas. Quant à Lopburi, tu t'y arrêtes si tu veux en passant, mais n'y consacre pas un aller retour de BKK, tu le regretterais également. Bref, à mon avis, tu devrais revoir ta copie et faire peut-être Bangkok - Ayuttaya - Kanchanaburi sur une semaine en ne dormant qu'une seule nuit sur Khaosan. Pour la bronzette, je ne peux pas te dire, je ne connais pas du tout ! Je te souhaite un bon voyage, mais je pense qu'il sera meilleur si tu restes un peu moins sur Khaosan...
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
KO KoPunnKraap ·
Hello Kanchanaburi,

Justement je dois arriver le 29 Novembre sur Bkk puis direction Kanchanaburi directement je compte y passer 3-4 jours avec 3 potes que nous conseils tu de faire ? excursions? trekk ? aurais tu également des bon plans pour le logement on ne recherche pas forcement le moins cher il faudrait au moins un minimum de confort et une vie nocturne aux alentours 😛 Si tu as réponses a mes questions je te serais infiniment reconnaissant!!!!! merci d'avance
KopuunKraap!!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
bonsoir a toutes et a tous besoin de vos conseils je pars jour en thailande on c concocter un petit planning mais pas assez de temps pour tout faiire , on a louer la premiere semaine au rambuttri hotel? on voulais faire 1er jour chatuchak market 2em jour bangkok et ses temples 3eme jour lopburi 4eme jour kanchanaburi 5eme ayutayya la deuxieme semaineon a louer au lamai hotel buri resort bon hOtel?? sur lamai bronzette trk en elephant quad jet ski est t'il possible de faire de la plongée sur ko tao pour une journée?? comment ça se passe pour ceux qui n'ont jamais fais de plongée! merci pour vos reponses et jprend tous les conseils!! ou si y'a des truks a voir interresssant que j'ai pas ciité mercii

Bonjour

Merci de faire des phrases courtes ou un texte aéré car je te garantis que bcp ne prendront pas la peine de lire.

Rambrutti hotel ?? je suppose que c'est sur BKK non ? va voir les avis sur tripadvisor et autres du meme genre ca permet de donner une idee generale.Visite egalement leur site internet pour voir la gallerie de photo et ainsi se rendre compte si c'est moderne ou si les photos ont été prises il y a 30 ans ( ca se voit au mobilier et a la TV en general )

JJ market est un tres bon plan par contre c'est épuisant surtout en Mars quand les temperatures sont hautes !! vas y tot le matin et de preference le samedi. BKK et ses temples en 1 journnée ce n'est pas possible , recentre toi plutot sur 2 voire 3 attractions mais pas plus.

Ayuttaya : 1 Jour me parait court mais je ne suis pas vraiment expert de ce coté la

Lamai Buri : Precise que tu viens donc a Koh Samui , l'hotel est un peu excentré du centre ville mais si tu loues un scooter aucun souci pour se deplacer. Bronzette : Ok pas de soucis Trek en elephant : ca sera plutot une ballade Quad : Pas de soucis mais si tu en loues un sache que tu n'as aucune assurance qui te couvrira ( considéré comme un TT ), tu casses tu paies Jet Ski : Pas de soucis mais pareil que le quad , tu casses tu paies Loc de Scoot : En general ils sont assurés au tiers et la regle est egalement : tu casses tu paies.

Koh Tao : Oui possible de se faire plaisir en plongée sur KT en 1 journnée Easy Diver propose meme un forfait bapteme tout inclus et tres facile ( apprendre a respirer sous l'eau de maniere adequate demande 5 mns d'apprentissage , car de toute façon vous ne viderez pas la bouteille ! )

Des trucs interessants : oui mais ca depend ou et quand et ce que vous aimez ( et le budget surtout )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
SA Samoua113 ·
merci beaucoup de l'avoir lu je c'est un peu long et mélanger 😛 mais je suis nouvelle et j'ai tellement de question qui trottent!

le bapteme avec easy driver a ko tao en une journé est ce possible avec une plongée en mer?? le Prix?? on a un budjet de 1200euros personne les hotel et le billet sont réglé!

temple des tigre possible en une journé?? lop buri une journée?? connaitrais tu une bonne agence qui fais des excursion pres de rambuttri??

oui exact koh samui du 24/30 decembre

le truk qui me tracasse🤪 c qu'il y a tellement dec hoses a voir et nous n'avons que du 18/23 decembre pour les faiire 🙁 et je n'arrive pas a trier 🏴‍☠️

merci
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci beaucoup de l'avoir lu je c'est un peu long et mélanger 😛 mais je suis nouvelle et j'ai tellement de question qui trottent!

le bapteme avec easy driver a ko tao en une journé est ce possible avec une plongée en mer?? le Prix?? on a un budjet de 1200euros personne les hotel et le billet sont réglé!

temple des tigre possible en une journé?? lop buri une journée?? connaitrais tu une bonne agence qui fais des excursion pres de rambuttri??

oui exact koh samui du 24/30 decembre

le truk qui me tracasse🤪 c qu'il y a tellement dec hoses a voir et nous n'avons que du 18/23 decembre pour les faiire 🙁 et je n'arrive pas a trier 🏴‍☠️

merci

Re

Pas de soucis pose tes questions et je repondrais a celles que je connais 🙂

Pour le bapteme voici a peu pres le parcours :

Tu reserves ton jour et un van vient te chercher a l'hotel Tu arrives au depart des ferry direction Tao et sur place tu seras prise en charge par un membre du club de plongée ( tres simple a trouver sinon ) Sur place on commence a t'equiper et t'expliquer les gestes elementaires et on va s'entrainer en bord de mer. Au bout de 10/15 mns et surtout quand tu es a l'aise c'est parti pour l'ivresse des profondeurs ( en general aux alentours de 15 m ) La plongée dure 45 mns il me semble Retour au club et repas 2eme plongée ( ailleurs ) en debut d'apres midi Retour au club on te remet ton certificat de bapteme et il te reste a peu pres 40 mns avant de reprendre le bateau. Retour au port et a l'hotel via le van. Le cout doit est vers les 4000/5000 Baht

Le budget est tres bien puisque les hotels et l'avion sont deja payés , vous allez pouvoir vous faire plaisir.

Concernant le temple des tigres je suis desolé mais je ne capte ou c'est ? Je ne suis pas connaisseur de lopburi donc je ne sais pas

Booke aupres de ton hotel ils ont les memes services et prix que les agences en ville mais c'est bien plus pratique ( et tu peux les engueuler si ca foire !!! )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
Pour Kanchanaburi :

Nous avons l'habitude de préconiser deux hébergements :

Le Blue Star Guest House, typiquement thaï et très sympa,

que vous trouverez là :

http://www.kanchanaburi-thailande.com/

ou le Camelia Resort, plus moderne, mais avec une grande piscine au bord de la rivière :

http://www.camelia-resort.com/
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
LO Logart Regular ·
Salut à toi !

Je confirme les dires de "Kanchanaburi", ne t'attarde pas à Lopburi tu risque d'être déçu, mais reste plus de temps à Ayuthaya, la ville est magnifique avec tout ses temples et sans oublier le marché de nuit ! Et je confirme, une visite de la ville de nuit s'impose... Nous sommes rentrés d'un cours séjour en Thaïlande(19 jours) en Septembre, j'ai mis quelques photos sur notre blog si ça peut t'interresser !

http://iteeth.free.fr
KO KoPunnKraap ·
merci bcp d'avoir pris le temps de répondre !!! et concernant les trekk à la journée ou de plusieurs jours tu connais des agences ou autres qui en proposent a des prix raisonables stp?
KopuunKraap!!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci bcp d'avoir pris le temps de répondre !!! et concernant les trekk à la journée ou de plusieurs jours tu connais des agences ou autres qui en proposent a des prix raisonables stp?

Tu trouveras aupres de ton hotel toutes les possibilités qui s'offrent a toi sur place.
Mai Pen Rai attitude !!!
KO KoPunnKraap ·
Merci Cedxxxiv,

mais le soucis est que j'ai trouver des tarifs allant du simple ou double pour ce genre de trekk sur 2-3 jours :(. Le plus souvent j'ai trouver ces deux adresses :

Safarine : http://www.safarine.com/

GaneshPark : http://www.ganeshapark.com/

Il semblerait que ce soit les plus connus mais je ne sais pas s'il est possible de trouver des trekk aussi bien sans forcement passer par ce genre d'agences.

Merci d'avance.
KopuunKraap!!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Merci Cedxxxiv,

mais le soucis est que j'ai trouver des tarifs allant du simple ou double pour ce genre de trekk sur 2-3 jours :(. Le plus souvent j'ai trouver ces deux adresses :

Safarine : http://www.safarine.com/

GaneshPark : http://www.ganeshapark.com/

Il semblerait que ce soit les plus connus mais je ne sais pas s'il est possible de trouver des trekk aussi bien sans forcement passer par ce genre d'agences.

Merci d'avance.

Hello

Ce genre de trek a un cout qui malheureusement n'est pas specialement discountable si on veut rester dans la qualité et bien en profiter

Peut etre d'autres te donneront d'autres liens

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MI Mirabelle214 Veteran ·
J'avoue ne pas avoir complètement lu ton message parce que trop compact et difficile à comprendre. Mais je suis d'accord sur ce qui a été dit sur Lopburi. Je suis étonnée de voir la visite à Chatuchak en début de séjour: si tu achètes des choses, il va falloir les trimballer pendant tout le reste du voyage à moins de les mettre en consigne.

Quelles sont tes dates de voyage?
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris en ce qui concerne les deux adresses "que tu retrouves toujours" : Safarine est une agence de tours qui propose de faire visiter la région de Kanchanaburi avec une voiture privée et un chauffeur. C'est une solution très confortable, mais qui revient forcément plus cher que si tu fais tout cela toi même avec un sac à dos ! Ganeshapark est un home familial où se trouvent des éléphants, ils proposent de faire passer une journée avec les éléphants. Les deux compagnies sont francophones, et coordonnent souvent leurs services pour pouvoir faire visiter la région et passser la journée avec les éléphants en trois ou quatre jours. Mais il existe de nombreuses petites agences locales de tours qui regroupent leurs clients et font des visites d'une journée ou deux avec une promenade éléphant et d'autres visites inconturnables. C'est très différent, mais ça coûte moins cher...

Similar discussions

You might also like