Avis sur planning au Pérou fin 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Voilà encore qques inconnues relatives au planning de notre voyage de noces...

Nous serons a Arequipa le mercredi 26 décembre en fin d'après-midi et reprenons un vol le 04 janvier de cusco à Lima.

En résumé, cela nous donne : Jeudi 27 : tour réservé canyon de colca Vendredi 28 : idem Samedi 29 Dimanche 30 Lundi 31 Mardi 1 Mercredi 2 Jeudi 3 Vendredi 4 : vol Cusco - Lima

Cela ns laisse 7 jours "libres".

Selon vous, combien de temps est-il préférable de passer à Puno ? et à cusco ? Doit-on rester le 29 à Arequipa pr visiter la ville ? Si nous devons choisir ; visite d'Arequipa ou de Puno ? Quid pr la visite des îles flottantes du Lac Titicaca ?

Notre idée était : Visite Arequipa Transfert Puno Transfert Cusco (ou reste a PUNO pr voir le lac) Transfert Cusco ou visite salinas maras, .... MP (le 2) MP (le 3)

merci beaucoup pour les différents conseils que vous pourrez nous donner...

Elodie et Clément, presque mariés!!!!
LO Losninos Globetrotter ·
Pour moi CUZCO est une ville incontournable auquelle il faut reserver le plus de temps possible. La ville et ses alentours sont d'une richesse incomparable. Puno n'a pas grand interet, les iles du lac sont incoutournables ne serait ce que pour son folklore (dans tous les sens possible).

Arequipa est à voir surtout pour son eglise et son sanctuaire de Santa Catalina mais sans plus dans un delai aussi restreint

Ne pas oublier les marchés d'artisanats specifiques d'arequipa et de Cuzco

Tous mes voeux(de mariage) et bon voyage

los ninos
JU Julien134 Veteran ·
Salut Clement,

Tout d'abord félicitations a vous 2. Vous avez bien choisi pour ce voyage de noce tu vas voir. Alors pour répondre a tes questions:

Selon vous, combien de temps est-il préférable de passer à Puno ? et à cusco ?

Pino, c'est bien une journee pour visiter les iles. Cuzco, tout dépend ce que tu veux faire. 3 jours me semblent corrects. Mais tu as peu de temps.

Doit-on rester le 29 à Arequipa pr visiter la ville ?

Oui, c'est une ville magnifique.

Si nous devons choisir ; visite d'Arequipa ou de Puno ?

Sans hesiter Arequipa. Puno est moche, la ville est connue parcequ'elle borde le lac Titicaca. Sinon elle n'a aucun interet, mais alors vraiment aucun.

Quid pr la visite des îles flottantes du Lac Titicaca ?

Le Titicaca coté Pérou, c'est pas terrible. A choisir, j'irai a la Isla del Sol, a copacabana en Bolivie (a 2-3 heures de Puno), c'est bien plus beau. Mais il y a aussi l'ile de Taquile, que je ne connais pas.

Je serais toi je ferais ca, meme si c'est speed.

- Jeudi 27 : tour réservé canyon de colca Vendredi 28 : idem Samedi 29 Visite Arequipa. Bus pour Huacachina Dimanche 30 Découverte du désert Lundi 31 Excursion a Paracas/iles ballestas/ ou nazca. retour sur Arequipa, puis bus ou vol pour Cuzco. Mardi 1 Cuzco Mercredi 2 Cuzco Jeudi 3 Cuzco Vendredi 4 : vol Cusco - Lima

oui j'eviterais le Titicaca qui ne vaut pas vraiment le coup coté peruvien, alors que la partie Huacachina et Paracas est vraiment magnifique et pas plus loin.

Bon voyage!
MI Millie Veteran ·
Bonjour et félicitations aux futurs mariés ! 😉

Moi je vous conseillerais de laisser tomber Puno et le lac Titicaca, certes très jolis (mais ce sera pour une prochaine fois) pour vous concentrer sur Arequipa et surtout Cuzco, une ville magnifique où il y a tant à voir. Cela vous évitera ainsi quelques heures de bus ! Et puis il y a tellement à voir aux environs de Cuzco qu'en 6-7 jours vous aurez à peine le temps de profiter des principaux sites.

Pourquoi pas le programme suivant : Samedi 29 : visite de Arequipa et surtout le monastère Santa Catalina, grandiose puis bus de nuit pour Cuzco (choisir une compagnie confortable pour pouvoir dormir correctement) Dimanche 30 : visite de Cuzco (musées, églises...) et réservation des billets de train pour le Machu Picchu Lundi 31 : bus pour Pisac, visite, bus pour Ollantaytambo et nuit là bas Mardi 1 : visite du site inca de Ollantaytambo et train l'après midi pour le Machu Picchu (Aguas Calientes) Mercredi 2 : visite du Machu et train le soir pour rentrer à Cuzco Jeudi 3 : sites incas autour de Cuzco (mes favoris sont Sacsahuaman sur les hauteurs de la ville ainsi que les terrasses et salines à Moray / Maras) Vendredi 4 : visite de la ville s'il vous reste un peu de temps avant votre vol !

Je ne sais pas ce que vous avez choisi comme tour pour le canyon de Colca mais les excursions là bas sont souvent fatigantes : longue route depuis Arequipa, altitude (col à 4900 mètres et villages entre 3000 et 3500 autour du canyon) plus trek éventuel. Ca me paraît pas mal de prévoir une journée à Arequpa après l'excursion pour vous reposer un peu... Si jamais vous voulez aller quand même à Puno, je rejoins ce qui est dit ci-dessus, la ville n'a pas grand intérêt. Optez plutôt pour une excursion d'une journée sur le lac par exemple vers les îles Uros + Taquile. Les paysages sont très beaux mais j'ai quand même préféré Cuzco et ses environs.

Bons préparatifs et bon voyage.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
JU Julien134 Veteran ·
oui je suis assez d'accord avec Millie, mais je reviens a un point souvent discuté sur le forum: est ce que cela vaut le coup de faire presque 10000 km pour ne voir que Arequipa, le Colca et Cuzco. A chacun de voir, je pense que c'est peu c'est pour ca que j'ai parlé de la cote qui personnellement m'a surpris et enchanté. C'est donc l'éternel dilemne, faire vite et voir beaucoup de choses tres differentes, ou se poser et profiter pleinement des quelques sites qu'on visite. Dans les 2 cas vous aimerez ce pays parceque les paysages sont sublimes.
SC Sch Globetrotter ·
Puno est moche, la ville est connue parcequ'elle borde le lac Titicaca. Sinon elle n'a aucun interet, mais alors vraiment aucun.

Ha oui ¿?¿ ben ecoute je viens d'y passer +/- 1 mois, bon c'est un fait qu'il y avait beaucoup de festivites et surtout le 339 eme anniversaires de la ville, et sincerement je ne suis pas d'accord.

Aucun interet ... c'est l'une des rares villes du Peru ou tu peux observer le Quechua, l'Aymara et le Peruvien. Capitale du Folklore, de l'artisanat, ou est en train de se developper un enorme projet au niveau departemental. C'est aussi une ville qui bouge, que de changements en 3 ans ... le terminal, le malecon ... bref c'est une ville vivante si l'on prend le temps de vivre avec ces citadins. Et quid des musees ¿?¿ aucuns interet non plus j'imagine, les miradors, Chucuito ... J'ai plus l'impression que comme beaucoup tu n'as que survole la ville le temps de voir le lac et basta.

Le Titicaca coté Pérou, c'est pas terrible. A choisir, j'irai a la Isla del Sol, a copacabana en Bolivie (a 2-3 heures de Puno), c'est bien plus beau

Copacabana ... mouai ... mais pour les fans de disneyland alors.

oui j'eviterais le Titicaca qui ne vaut pas vraiment le coup coté peruvien, alors que la partie Huacachina et Paracas est vraiment magnifique et pas plus loin.

Pas plus loin ... Arequipa/Puno 6h de bus Arequipa/Nasca 15h Nasca/Huacachina 1h Huacachina/Paracas 3h30 ... tu as la notion peruvienne du "temps", j'avoue 😛
JU Julien134 Veteran ·
Ouais pour le trajet je me suis trompé desolé.

Bon ecoute c'est une question de gout, moi j'ai trouvé ca laid eyt sale tu m'excuse. Alors peut etre que c'est vivant, mais les touristes on aime bien les belles villes tu sais. Et c'en est pas une. Je parlais donc de la ville, de son architecture....rien de comparable a Cuzco ou Arequipa. Meme Iquitos est plus beau je trouve. Et

pourtant...Copacabana ... mouai ... mais pour les fans de disneyland alors.

Ca je comprends vraiment pas, tui peux m'expliquer?
SC Sch Globetrotter ·
Copacabana et ses "zolis cygnes" en plastiques (que lastima d'ailleurs qu'ils arrivent aussi a Puno 😕 il y a 3 ans c'etait des Totoras) pour aller faire son ptit tour de pedalo ... les prix surgonfles du rivage et si peu cher dans les hauteurs. Les meme prix qui des le vendredi soir et jusqu'au dimanche prennent jusqu'a 50% d'inflation ... ouai, le St Trop des habitants de la Paz.

Au niveau archi il est certain que rivaliser avec Cusco ou Arequipa est dur mais rivaliser avec le nombre de "por favor, comprame, dame ...." la c'est carrement impossible. Cusco detient la palme ... j'ai meme rencontre une vendeuse de rue dans Puno, qui est de Cusco, et m'a avoue etre a Puno car trop de concurrence dans sa ville. Sincerement Cusco est l'une des rares villes ou je ne retourne pas a cause de ca et aussi des prix incroyablement eleve pour le pays.

Puno laid et sale ... sur qu'Iquitos avec ses montagnes de residus est bien plus propre ... Faut aimer vivre sur du plastique ...😕 meme entoure de monuments classes.

Mais bon histoire proprete, a part le Paraguay et encore, je crois que de l'Equateur au sud de l'Argentine y'a de gros, enormes progres a faire dans tous les pays. Et le sud de l'argentine parce que le vent se charge de tout balayer, sinon, meme combat.
JU Julien134 Veteran ·
oui bon mis a part ceque tu dis sur Cuzco je suis pas du tout d'accord avec toi mais bon. chacun ses gouts...
OL Olivier76 Regular ·
Bonjour nos amis les belges félicitations et bon voyage de noces nous sommes d'accord avec l'ensemble des internautes...à savoir....arequipa...super...l'un de nos meilleurs souvenirs tant la descente est à la fois dure, mais les paysages magnifiques...une petite pensée pour nous apres le petit aiguillon du premier pont...mortel..... super souvenir...et l'occasion de savoir si votre couple durera...hi hi hi lors de la remontée....car ...il faudra se serrer les coudes...mais la ballade en vaut vraiment la chandelle. pour puno.....grande désillusion car bien sur le lac titicaca c'est qqs chose mais avec le sentiment térrible d'une foire à touriste...meme si les iles de taquilé ou amantani sont superbes...je te conseille vraiment de faire l'impasse et de te précipiter sur cusco comme millie nous te conseillons en gros son trajet mais avec une variante qui nous parait faisable ( car nous l'avons fait!!)debut de voyage comme vous l'avez programmé arequipa, canyon.....bus ....sauter puno...et pourquoi pas gagner du temps en prenant une ligne intérieure (lan peru...sur...pas cher..)ou par bus...plus typique mais fatiguant;...et pour un court voyage...il faut gerer dimanche 30 arrivée sur cusco achat des billets pour maccu pichu...des billets de train pour agua callentes...(important car les réservations du machu picchu ne se font pas sur place au dernier moment mais deux ou trois jours en aval de la visite)lundi visite du marché de pisac et du temple au dessus de pisac (j'ai un trou pour le nom...mais l'idéal c'est de monter en taxi puis de redescendre tranquillement pdt environ 2h30 jusqu'au marché) puis en fin d'apres midi visite de Sacsahuaman sur les hauteurs de cuscomardi 1 train jusqu'à Agua callentes visite du marché, de la ville et bain dans les sources chaudes .....un bon moment de détente .......ou ascension ...périlleuse du mont putucusi....(demander aux locaux..il faut suivre sur 100m la voie de chemin de fer puis monter dans la foret par le chemin balisé...les échelles aux 200marches en rondins de bois...il faut l'avouer ...avec notre fils de 15 ans nous avons rebrouché chemin pour opter pour les bains à 40C!!!)mercredi 2 attention émotion machu picchu....rien à dire....ouvrir yeux... nous avions fait le choix sans regret de se lever tres tot pour prendre les premiers bus qui montent au site ...pour d'une part éviter les japonais qui arrivent plus tard directement de cusco et pour pouvoir gravir le magnifique et quasi indispensable mont whana piccu ( pas l'orthographe mais vous trouverez)....l'entrée est au fond du site et seuls les 200 premiers arrivés, inscrits ont le droit, le privilège de monter en haut du mont...à faire absolument;...petite pensée également pour nous lors de la descente vertigineuse des marches....avec une vue magnifique sur le machu picchu retour sur Agua callentes pour prendre le train pour cusco...mais la ...petite cerise sur le gateau..descendre ...au vol .....à ollaytambo ...pour y passer la nuit...(attention il n'y a pas de ticket AC ollaytambo mais simplement vous "perdrez" la partie ollaytambo....cusco) soirée délicieuse dans ce village pittoresquejeudi 3 visite au petit matin des ruines ...à 50 m du centre bourg puis prendre un taxi collectif pour rejoindre le marché artisanal de Urubamba...pour bifurquer en taxi perso...pas de panique ....tout se discute...et faire la visite des superbes sies du maras de salineras puis les étonnantes plates formes de moray...retour par bus collectif à partir de chinchero...vers cusco vendredi 4 se poser, se reposer...dernieres visites...derniers achats....et retour pour lima

voila ...désolé pour la longueur...mais cela vous aidera peut etre à organiser au mieux votre court séjour. je reste à votre entière disposition si quelques explications vous semblent insuffisantes...avec grand plaisir je vous donnerai d'autres infos..si nécessaires vous pouvez également chercher sur le site le carnet de voyage de wapiti74 dont on s'était inspiré et qui relate bien l'ambiance péruvienne have fun take care olivier...sa petite femme et son courageux fils...(il se souvient encore de colca avec émotion!!)
take care et have fun
MI Micmag Veteran ·
"le nombre de "por favor, comprame, dame ...." la c'est carrement impossible. Cusco detient la palme ... Sincerement Cusco est l'une des rares villes ou je ne retourne pas a cause de ca et aussi des prix incroyablement eleve pour le pays."( sch)

et encore, tu as eu de la "chance" qu'on te le dise en Castillan !!! j'ai ete tres surprise que les gamins s'adressent a toi en anglais et avé l'accent americain s'iouplait!! et qd tu leur repond "no sabia que era tu lengua materna!" ils en sont tout penaud(qd meme...)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Julien134 Veteran ·
ah pourn une fois que je suis d'accord avec Micmaq!!! ca fait plaisir. C'est vrai que c'est insupportable pour ca cette ville. Mais bon c'est une ville tellement belle qu'il faut y passer je pense.
CL Clementperou ·
merci merci merci à tous pour toutes vos réponses...

voilà encore une question : si je quitte arequipa le 30 au matin, (on me dit arrivée a puno à 14H), est-ce jouable de voir (appercevoir je sais) les îles l'après-midi ? dormir slt une nuit a puno, et repartir directement sur cusco le lendemain matin ? cela ns permettrait de voir arequipa, puno, cusco et de d'avoir qd meme 3 jours sur la vallée sacrée..

donc en résumé y a t il des mini excursions de fin de journée à Puno sur le lac ? ou très tôt le matin, avec, dans ce cas, un bus en milieu d'aprem vers cusco ?

Déjà mille merci à vous pr vos réponses!!!

clément
JU Julien134 Veteran ·
salut clement, je crois pas que ca se fasse l'apres midi mais j'en suis pas sur. les autres auront sans doute plus d'info.
OL Olivier76 Regular ·
bonjour, le pb pour puno et titicaca est que les bateaux sont d'une lenteur..... pour rejoindre le premier lieu de visite ...le bateau met environ 1h puis visite de "disneyland" ....à la queue le leu...puis retour ....sur le meme rythme.... donc pour ma part ....je renouvelle mes doutes....nous avons fait les 3 villes :arequipa, puno, et cusco en 16 jours sur place...et je vous le jure;..avec une organisation...digne...de ma femme!!!c'est tout dire...pas perdu beaucoup de temps!! pour ce qui est de l'ambiance gringo de cusco....de toute facon ...les péruviens ne sont pas plus idiots que les autres et repèrent tres vite les dollars....( ne pas oublier le salaire moyen sur place /ce qu'un touriste est capable de dépenser en peu de temps)et donc tout naturellement....l'anglais y est fréquent....mais gardons les yeux ouverts, une ame de découvreur....et pour 7 jours sur place...il y a déja de quoi s'émerveiller dans ce magnifique pays tjrs dispo pour argumenter ma proposition de trajet ci dessus .... bises à tous
take care et have fun
SC Sch Globetrotter ·
Tu peux aller sur les iles Uros jusqu'a 1 a 2h avant la tombee de la nuit apres c'est mort. Le matin des 7h30 je crois qu'ils u y des depats mais ils partent une fois le bateau "rentabiliser" donc pas si vous etes juste 2. Compte 10 soles et 1 h de trajet A/R. A Puno je te recommande l'hospe Cielo Andino, 15 soles en individuelle (negocie mais a 2 ca doit etre a peu pres ca), bano privado, internet free, pdj et TV cablee. Plein centre ville, calme car en cours interieure et seulement 7 piaules. Si tu veux les coordonnees a ta dispo.
SC Sch Globetrotter ·
et encore, tu as eu de la "chance" qu'on te le dise en Castillan !!!

C'etait il y a 3 ans ... z'avaient peut-etre pas encore de prof ¿?¿ En tout cas cela me confirme que je fais bien de ne pas y retourner ... Lorsque des peruviens me demandent "pourquoi pas Cusco ?" je reponds que c'est la seule ville du Perou ou on ne parle ni Quechua ni Aymara ni Castillan mais anglais 😕
JU Julien134 Veteran ·
Lorsque des peruviens me demandent "pourquoi pas Cusco ?" je reponds que c'est la seule ville du Perou ou on ne parle ni Quechua ni Aymara ni Castillan mais anglais

D'ou est ce que tu sors ca?? ca doit fdaire longtemps que tu n'y a ps été. Mois on m'a parlé espagnol tout le temps...
SC Sch Globetrotter ·
J'etais a Cusco il y a 3 ans, mais vu que je suis dans le coin c'est tous les jours que je croise des gens de Cusco (j'ai voyage de Sicuani a Yauri avec l'une d'entre elle, demain je pars avec un autre sur Arequipa, hier soir encore etc ... a croire d'ailleurs qu'ils viennent tous se refugier ici). Tous acquiessent et rigolent lorsque je dis cela. C'est pas forcement les Peruviens qui parlent anglais, c'est surtout tous les touristes parce que forcement dans le lot y'en a qui ne parlent pas castillan donc fatal, ca vire a l'english.

Et si je te dis cela c'est parce que depuis le temps que je suis en AL il n'y a que dans les grandes villes bien touristiques ou l'on me parle en anglais. Les gens moins habitues aux touristes me prennent plus pour une argentine ou colombienne. Ici par exemple, pas un seul gringo en ville et tous sur le cul de me savoir francaise ... et ca parle pas anglais pour sur 🙂 mais ils voudraient bien tous l'apprendre et du coup je me tape des traductions 😕
JU Julien134 Veteran ·
oui d'accord et alors il est ou le probleme? il y a beaucoup d'americains qui visitent Cuzco, et donc les locaux s'adaptent et apprennent l'anglais pour leur repondre. Je vois pas ou est le souci. Tu dois etre toi aussi de ceux qui ne supportent pas que les americains "envahissent" un territoire. Moi je trouve ca bien parceque ca apporte des sous a la ville, aux marchés....
SC Sch Globetrotter ·
Tu dois etre toi aussi de ceux qui ne supportent pas que les americains "envahissent" un territoire.

Non, j'ai meme voyage avec quelques-uns, l'occasion d'apprecier a quel point les prix grimpent des que "ca parle anglais". Maintenant l'invasion de Coca-cola and Co 😕 oui, j'avoue que cela me navre, surtout lorsque je retrouve ces cheres bouteilles partout dans la nature. Quoi que pas cons, les gamins en ont fait des bouees sur l'ile d'Amantani. Et du cote des Uros les Totoras sont en fait remplis de bouteilles puis recouverts cela permet une meilleur longevite et un maniement plus facile. Mais tu le savais naturellement ... puisque tu connais bien Puno.

De voir aussi l'essor du Perou en 3 ans cependant qui ne profite pas aux Peruviens mais aux US ... ben ca aussi ca me navre. On ne peut pas dire que le pouvoir d'achat du peruvien ait augmenter en proportion ... loin de la.

Et le probleme pour te repondre, moi j'en ai pas, et toi ¿?¿
MI Micmag Veteran ·
une petite anedocte : ns etions a huancayo et là aussi on ne peut pas dire que les gringos sont legions!! surtout les restau et bistrots que ns frequentons, nous buvions un coup, et je parlais avec la fille qui servait et qui visiblement avait envie de papoter, au bout d'un moment elle nous demande d'ou on vient."ah, la france, ca doit etre un beau pays et blabla.. et comme j'aimerais parler anglais comme vous, c'est si joli ce que tu parles avec ton copain !" Euh, j'ai ete un peu surprise et elle aussi, de savoir que ce n'etait pas la langue du pays.Tout s'ecroulait pour elle... a puno il ya un marché super ou ns avons acheter une veste goretex de marque Spyder pour 26 €(270€ en france) et pour revenir a cuzco, tu as bien raison, mon 1er voyage au perou date d'il ya 23 ans et quels changements !!! meme le titicaca (plutot caca que titi)j'y suis retournée en 2005 et ce sera surement la derniere fois.Dysney ce'st pas mon fort... bonne route a toi
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
He he ... Huancayo fait partie de mes destinations futures, tu me reconfortes donc dans ce choix de parcours 😉 Celendin, ou tu es passee aussi je crois, est un peu identique. Un pays que j'ai beaucoup aime pour l'anglais, c'est la Colombie, ca parle pas english la-bas et vaut mieux pas essayer a mon avis ... 🏴‍☠️ Me souviens d'une femme dans un petit bled qui m'a demande si la France faisait partie des usa ... heu, non, c'est de l'autre cote de l'atlantique ... ah bon, alors tu peux t'asseoir et on peut discuter ... Ca par contre ca parle tout seul ... Mais je ne suis pas non plus allee specialement dans des lieux touristiques.

Les iles du Titi, ben Taquile j'ai meme jamais voulu y aller tellement j'avais pas envie de croiser ces centaines de touristes venus se deguiser en locaux pour soit-disant faire la fete avec eux. Ils travaillent toute la journee et doivent en plus faire les zouaves le soir pour distraires les gringos 😕

Par contre Amantani, oui, mais comme dis plus haut seulement directement avec les iliens (et toujours chez les meme, c'est ma famille d'adoption, j'avoue), la au moins c'est de l'authentique ... la derniere fois j'ai aide un habuelo a transporter son matos pour les champs (fichtre c'est pas leger le truc pour monter le pachatata...) les autres etaient tous MDR de me voir en baver... ils n'ont pas l'habitude pour sur. Et le papy de me dire "j'ai pas de mule alors la mule c'est moi ..." Pour info, une mule coute 30€ ... et sa recolte, c'est pas pour la vendre, c'est pour ce nourrir durant toute l'annee. Bref pas de recolte = ...
JU Julien134 Veteran ·
De voir aussi l'essor du Perou en 3 ans cependant qui ne profite pas aux Peruviens mais aux US ...

oui ca me confirme cet anti americanisme primaire des francais. Depuis quelques annees c'est a la mode. Meme ceux qui n'y sont jamais allé les deteste c'est marrant.

Ca m'etonnerait que ca ne profite pas aux peruviens, j'en ai vu de tres riches pour le pays.
JU Julien134 Veteran ·
A Puno je te recommande l'hospe Cielo Andino, 15 soles en individuelle (negocie mais a 2 ca doit etre a peu pres ca), bano privado, internet free, pdj et TV cablee.

Ah ah ah alors ca c'est marrant. Tu negocies pour 15 soles qui je le rappelent valent moins de 4 Euros!!! Ca c'est le tourisme que j'aime bien...c'est sur que en faisant comme ca tu les aides pas beaucoup ces pauvres peruviens...lamentable. les gens comme toi je les connais, ca vote a gauche ou a l'extreme gauche, ca prone le partage, mais c'est toujours les plus radins.
SC Sch Globetrotter ·
Tu as raison, je n'ai fait qu'y vivre 1 an il y a quelques annees, alors pourquoi cet anti-americanisme ¿?¿ surtout si primaire ... franchement 🙁

Ca m'etonnerait que ca ne profite pas aux peruviens, j'en ai vu de tres riches pour le pays.

Sur, la majorite des peruviens roulent sur l'or, tu sais celui des incas qu'on a oublie de ramene en Europe il ya quelques annees. Puis tu le dis toi-meme : POUR le pays, je vais en causer aux prochains gamins qui cirent les chaussures ou ramassent les patates a 5h du mat a 4000m d'alt par un froid glacial et sans chaussure ... ils vont etre d'accord avec toi. Tiens l'habuelo dont je parle plus haut aussi, je vais lui en toucher 2 mots ... 30€ pour une mule ... enfin papy, c'est peanuts pour toi ...
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour à vous 2....je vous lis depuis 15 minutes et c'est fabuleux comme obstination. Je ne suis pas du type Disneyland mais je retoure au Pérou dans 2 semaines et ma conjointe qui est péruvienne veux faire le grand tour puisqu'elle est parti tout petite du Pérou et elle veux connaître son pays.

Dans notre tournée on vas faire le Titicaca. Mais je suis du genre à visiter les "abuelos tambien". Je voudrais bien lui apporté cette mules à 50$....est-ce possible. C'est le genre d'aide que j'aime faire.

Pas de commentaire disgracieux SVP............je sais me défendre aussi. Ma question est des plus sérieuse.

Et arrêté de vous piquer de la sorte....vous faites tellement un beau couple 😉😉😉
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
JU Julien134 Veteran ·
ouais, tu ne reponds pas. Mais je m'y attendais. Ca reste pour moi honteux de marchander pour 15 soles.

Au fait j'ai pas dis que les peruviens etaient riches, j'ai dis avoir vu des riches la bas. Si tu comprends pas ce que je dis ca sert a rien de parler et ca aide pas Clement.

Ouais t'as passé 1 an aux Us. Ca te donne pas le droit de generaliser comme ca.
SC Sch Globetrotter ·
Je voudrais bien lui apporté cette mules à 50$....est-ce possible. C'est le genre d'aide que j'aime faire.

Oui c'est possible et tu vas lui changer la vie a l'abuelo 🙂 Je te donne les infos en mp.

Et arrêté de vous piquer de la sorte....vous faites tellement un beau couple 😉😉😉

Et vive le celibat 😛
JU Julien134 Veteran ·
ah ah ah merci sch, tu me fais plaisir. Mais tu reponds toujours pas. Tu sais bien que c'est honteux...Et moi j'aime bien les gens qui repondent, qui acceptent de dialoguer. Parceque tu es du style apres ca a donner des leçons de "façon de voyager".
EL Elcanadiense Veteran ·
À part t'obstiner avec SCH.....as-tu de bon conseil à donner mon cher Julien...???

Genre....aurais-tu un contact local qui a une voiture et qui loue son temps pour faire un transport touristique privé entre Puno et Cuzco ? Je suis photographe et j'aime bien m'arrêter quand j'en ai envie sur la route.

Merci de te creusé les méninge pour moi....
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
JU Julien134 Veteran ·
je ne m'obstine pas, j'aime bien le dialogue vois tu.

non pas d'info a te donner desolé. Et c'est si gentiment demandé...
BR Bricounet ·
Slt à tous, sympa le couple,

Je suis allé au Pérou en juin-juillet dernier et ce qui m'a le plus embêté ce ne sont pas les "gringos", mais une sorte d'atmosphère qui me faisait penser que ce sont plutôt les gouvernementaux péruviens qui sont des pourris et non les ricains qui comme les autres touristes amènent de la maille...

et pour toi Clément va falloir se speeder, car je suis resté un peu plus de trois semaines là-bas et il m'aurait fallu 3 ou 4 mois pour voir tout en détail et trankilou

bisou
Gonzo pour toujours
BR Bricounet ·
ah oui et pour répondre sur Puno,

cette ville est véritablement naz quand on la compare à d'autres villes ou lieux magnifiques et convivals dans le pays, une tristesse qui m'a fait regretter d'avoir perdu deux jours de plus à Arequipa

Evitez Puno et le Titicaca Clément ça sert à rien...

passez plus de temps à Cuzco ou Arequipa

tcho😎
Gonzo pour toujours
JU Julien134 Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi bricounet. Tu n'as pas marchandé pour 15 soles toi??
BR Bricounet ·
non je suis pas du genre routs gauchiste comme sch,

je marchande pas avec la misère,

Mais parler de ça me fait penser à ce qui se passe dans ma fac de Montpellier en ce moment où des jeunes bourgeois se disant de la LCR impose une semi dictature en interdisant le vote à bulletin secret, un truc qui fait gerber

mais bon, restons plutôt sur le débat portant sur le Pérou..

vive la faucille et le marteau
Gonzo pour toujours
MI Micmag Veteran ·
salut julien tu es peux etre trop jeune pour connaitre ce qu'ils ont fait, la liste serait trop longue et ce n'est pas le sujet sur ce forum, mais en vrac... le vietnam(on y a participé aussi), le 11 sept(pas le leur !!)celui du Chili, l'embarquo sur cuba, Angela Davis et les droits de l'homme en general, Nixon et la chasse aux sorcieres, tout ce qu'ils font (ou essayent)sur l'amerique latine et d'autres continents.(et pas mal d'autres raisons.)et meme en france a la liberation!!! (ça j'ai pas connu, meme si je suis pas jeune!!)qui font que certains sont anti americains...et je les comprends

et le dernier en date .Tu le trouve comment? respectable ! pas moi...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Micmag Veteran ·
hola a huancayo va faire un tour a l'observatoire (institut geophysique du perou)a Chupaca, tu "verra" l'equateur magnetique et surtout les gens qui y travaillent te donneront moultes explications ..tres sympa comme endroits, tu as un bus qui t'emmene jusqu'au desvio celendin ns n'y sommes que passés, mais je suis certaine que ce doit etre une bonne halte. A refaire un jour...

je vois que par rapport aux posts du 10 mai 2006, ton avis est un peu differents par rapport aux lieux visités et que tu as vu les bouteilles ds les balsas !!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Julien134 Veteran ·
tu sais, les livres, la télé et plein d'autres choses permettent de savoir ce qu'il s'est passé dans l'histoire, pas besoin d'avoir vecu ls choses.

Ah d'accord, parceque la France n'a rien fait, l'italie non plus, l'espagne non, et l'allemagne, le japon ou l'angleterre ont toujours été cleans...parle alors des instances dirigeantes plutot que de generaliser sur tout un peuple.
TT TT75011 Regular ·
Moi je suis de Gauche et je marchante pas pour 15 soles ! 😎
JU Julien134 Veteran ·
toi non, et c'est tout a ton honneur, mais elle oui. Et je le redis, c'est honteux au Perou.
BR Bricounet ·
"tu es peux etre trop jeune pour connaitre ce qu'ils ont fait, la liste serait trop longue et ce n'est pas le sujet sur ce forum, mais en vrac... le vietnam(on y a participé aussi), le 11 sept(pas le leur !!)celui du Chili, l'embarquo sur cuba, Angela Davis et les droits de l'homme en general, Nixon et la chasse aux sorcieres, tout ce qu'ils font (ou essayent)sur l'amerique latine et d'autres continents.(et pas mal d'autres raisons.)et meme en france a la liberation!!! (ça j'ai pas connu, meme si je suis pas jeune!!)qui font que certains sont anti americains...et je les comprends"--

OH non, pas encore ce discours, c'est vrai qu'a la fin de la guerre les Ricains voulaient se faire la France, mais je préfére une France dominée par les Ricains que par les Nazis putain

Micmack wake up😛

La chasse aux sorcières c'était contre les coco de l'époque et les cocos de l'époque vénéraient Staline, moi pas

Tu peux détester les Ricains autant que tu veux, mais il faut bien un chef dans ce monde de dingue (je sais qu'on aime pas la hiérarchie en France), tu préféres qu'on mette qui à leur place la France et la GB ancienne puissance colonialiste, la Chine fasciste, la Russie anti droit de l'homme

Faut arrêter,
Gonzo pour toujours
MI Millebornes Regular ·
Cher Clément. Désolée, j'en rajoute une couche. Bons conseils de Losninos et de Julien 134. Pas d'accord avec Millie, qui dit que le Titicaca, ce n'est pas terrible. Chez nous, la mer, c'est dans nos gènes. J'ai été fascinée par les rives de l'île de Taquilé. On est arrivé par l'autre côté du débarcadère. Il y a une plage de sable rose comme il en existe peu ailleurs, à une telle altitude... Par contre, je ne peux pas comparer avec la Bolivie, car je n'y suis pas encore allée.. J'ai adoré Aréquipa et le monastère Santa Catalina. On en parle peu, mais, à proximité, il y a un musée, où l'on peut voir l'une des petites momies sacrifiées, retrouvées sur le Misti. Il faut être accro d'histoire, mais si vous avez un peu de temps, ce musée montre un aspect de la civilisation péruvienne, peu connu du grand public ( compter une heure, bon guide). Beaucoup critiquent Lima. Pourtant, musée archéologique de qualité, musée de l'or (bien que contesté), les bords du Pacifique. J'en ai rêvé quand nous sommes allés au Mexique!.S'arrêter au parc de l'amour, avec un rappel à Gaudi et la pyramide dans le quartier San Isidro. La playa Mayor. Puno, à éviter. Même s' il y a polémique, on ne peut pas aller aller au pérou, sans aller au Machu ! Arriver tôt, car, à midi, s'il y a du soleil, ce n'est pas terrible pour les photos souvenir. Attention, ils ferment à 400 visiteurs. Le Pérou est trop grand pour un seul voyage. Il faut faire des choix. Si vous aimez faire des photos, prenez un peu plus que prévu en cartes mémoire! l Voilà un magnifique voyage de noces ! tous mes voeux de bonheur. Marie
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
SC Sch Globetrotter ·
aurais-tu un contact local qui a une voiture et qui loue son temps pour faire un transport touristique privé entre Puno et Cuzco ?

Donnes moi plus d'info sur le temps, le parcours que vous souhaitez et je me decarcasse pour te trouver une solution avec mes contacts sur place.
SC Sch Globetrotter ·
Bien ... qui cherche trouve ¡ 1*/ si tu n'as pas eu mes reponses c'est que par suite des pluies, et oui, figures toi que c'est la saison, internet a deconnecte. Je ne refuse pas le dialogue lorsque celui-ci est constructif. Te concernant il ne l'est pas a mon gout. Donc va depenser les sommes que tu veux mais ne juges pas sans connaitre la situation des autres. Tu voyages quelques semaines/an en claquant une fortune ... tres bien ... moi je voyage depuis plus d'1 an et pour encore beaucoup plus, mais 15 soles/jours sur 1 an ... tu le vois le troupeaux de mules que je lui paye a l'abuelo ¿?¿ Maintenant negocier n'est pas "meprisable ou meprisant" contrairement a ce que tu penses, les peruviens, et des leur plus jeune age, ont beaucoup plus de respect pour les gens qui ont une vrai idee de la valeur d'1 sole que pour ceux qui s'en foutent, comme toi et l'autre plus haut. C'est a cause de vous que les prix augmentent pour eux et que leur pouvoir d'achat baisse de jour en jour. La preuve aujourd'hui meme a Arequipa, un taxi depuis le terminal 3 soles ... c'etait 2 soles en janvier, ma voisine dans le colectivo, qui avait 2 agneaux avec elle dans des sacs de riz, n'avait pas les moyens de se payer le taxi. L'un d'entre eux est alle jusqu'a me demander 5 soles ... Et tu sais a cause de quoi ¿?¿ des gringos qui ne font que passer et se foutent de payer un prix inconsidere pour le pays. Pour info mon hospe du dernier pueblo me coutait 7 soles ... et sans negocier. Bref je ne vous dis pas merci et ceux qui n'ont pas trop les moyens de voyager non plus.

Sur ce je divorce tout en te faisant grace de la pension malgre ton compte si bien rempli en soles 😛
SC Sch Globetrotter ·
je marchande pas avec la misère,

Tiens, un etudiant riche ... rare le truc ¿?¿ surtout lorsqu'il denigre les "bourgeois" de sa FAC ... Comprends plus la moi ¿?¿

Un forum de voyage n'est pas un lieu adequat pour juger les gens tel que tu le fais, merci de respecter les opinions de chacuns et de ne pas parler de ce et ceux que tu ne connais pas. Quant a tes petites miseres de Fac effectivement ... on s'en tape dans la rubrique Amerique du sud et sur ce forum en general.
SC Sch Globetrotter ·
Merci pour les infos micmag, je prends bonne note 🙂 Celendin j'ai eu la chance d'y passer quelaues jours et vraiment ... que du bonheur ¡¡¡ Mon message du 10 mai 2006 ... whoua ... faut que je recherche mais effectivement depuis il y a eu quelques bornes, quelques pays, quelques villes, rencontres etc etc etc ... et c'est pas pret de s'arreter pour mon plus grand bonheur 😉
MI Micmag Veteran ·
"c'est vrai qu'a la fin de la guerre les Ricains voulaient se faire la France, "

si ce n'etait que celà!!!! ils en ont fait disparaitre plus d'une ville sur la carte, tués quelques uns et ecrasser avec leurs jeep, des francais qu'ils venaient "liberer" ...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LO Losninos Globetrotter ·
"Ca m'etonnerait que ca ne profite pas aux peruviens, j'en ai vu de tres riches pour le pays."

Il y en a certainement de très riche, avec tout ce qui est detourné sur le dos des plus pauvres.......

los ninos
JU Julien134 Veteran ·
Oui peut etre mais il y en a aussi de très riche qui profitent (et ont raison de le faire) des retombées du tourisme (agents de voyage, hotelliers, restaurateurs....). Et ils sont souvent péruviens. Mais c'est vrai que seuls les riches sont "respectés" dans ce pays, tout comme les blancs. Ca m'a dailleurs choqué la bas mais bon les pouvoirs en place n'ont pas l'air de s'y interesser....

Similar discussions

You might also like