Bonjour nos amis les belges
félicitations et bon voyage de noces
nous sommes d'accord avec l'ensemble des internautes...à savoir....
arequipa...super...l'un de nos meilleurs souvenirs tant la descente est à la fois dure, mais les paysages magnifiques...une petite pensée pour nous apres le petit aiguillon du premier pont...mortel.....
super souvenir...et l'occasion de savoir si votre couple durera...hi hi hi lors de la remontée....car...il faudra se serrer les coudes...mais la ballade en vaut vraiment la chandelle.
pour
puno.....grande désillusion car bien sur le
lac titicaca c'est qqs chose mais avec le sentiment térrible d'une foire à touriste...meme si les iles de taquilé ou amantani sont superbes...je te conseille vraiment de faire l'impasse et de te précipiter sur
cuscocomme millie nous te conseillons en gros son trajet mais avec une variante qui nous parait faisable (car nous l'avons fait!!)debut de voyage comme vous l'avez programmé
arequipa, canyon.....bus....sauter
puno...et pourquoi pas gagner du temps en prenant une ligne intérieure (lan
peru...sur...pas cher..)ou par bus...plus typique mais fatiguant;...et pour un court voyage...il faut gerer
dimanche 30 arrivée sur
cuscoachat des billets pour maccu pichu...des billets de train pour agua callentes... (important car les réservations du
machu picchu ne se font pas sur place au dernier moment mais deux ou trois jours en aval de la visite)lundi
visite du marché de
pisac et du temple au dessus de
pisac (j'ai un trou pour le nom...mais l'idéal c'est de monter en taxi puis de redescendre tranquillement pdt environ 2h30 jusqu'au marché) puis en fin d'apres midi visite de Sacsahuaman sur les hauteurs de cuscomardi 1
train jusqu'à Agua callentes
visite du marché, de la ville et bain dans les sources chaudes.....un bon moment de détente.......ou ascension...périlleuse du mont putucusi.... (demander aux locaux..il faut suivre sur 100m la voie de chemin de fer puis monter dans la foret par le chemin balisé...les échelles aux 200marches en rondins de bois...il faut l'avouer...avec notre fils de 15 ans nous avons rebrouché chemin pour opter pour les bains à 40C!!!)mercredi 2
attention émotion
machu picchu....rien à dire....ouvrir yeux...
nous avions fait le choix sans regret de se lever tres tot pour prendre les premiers bus qui montent au site...pour d'une part éviter les japonais qui arrivent plus tard directement de
cusco et pour pouvoir gravir le magnifique et quasi indispensable mont whana piccu (pas l'orthographe mais vous trouverez)....l'entrée est au fond du site et seuls les 200 premiers arrivés, inscrits ont le droit, le privilège de monter en haut du mont...à faire absolument;...petite pensée également pour nous lors de la descente vertigineuse des marches....avec une vue magnifique sur le
machu picchuretour sur Agua callentes pour prendre le train pour
cusco...mais la...petite cerise sur le gateau..descendre...au vol.....à ollaytambo...pour y passer la nuit... (attention il n'y a pas de ticket AC ollaytambo mais simplement vous "perdrez" la partie ollaytambo....
cusco)
soirée délicieuse dans ce village pittoresquejeudi 3
visite au petit matin des ruines...à 50 m du centre bourg
puis prendre un taxi collectif pour rejoindre le marché artisanal de Urubamba...pour bifurquer en taxi perso...pas de panique....tout se discute...et faire la visite des superbes sies du maras de salineras puis les étonnantes plates formes de moray...retour par bus collectif à partir de chinchero...vers
cuscovendredi 4
se poser, se reposer...dernieres visites...derniers achats....et retour pour
lima
voila...désolé pour la longueur...mais cela vous aidera peut etre à organiser au mieux votre court séjour.
je reste à votre entière disposition si quelques explications vous semblent insuffisantes...avec grand plaisir je vous donnerai d'autres infos..si nécessaires
vous pouvez également chercher sur le site le carnet de voyage de wapiti74 dont on s'était inspiré et qui relate bien l'ambiance péruvienne
have fun
take care
olivier...sa petite femme et son courageux fils... (il se souvient encore de colca avec émotion!!)