Planning pour trois jours et demi à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, le grand départ a lieu dans 5 mois et pourtant je suis déjà en train de préparer le planning pour nos journée à Los Angeles ( de cette façon je peux réserver le mois prochain les billets pour les studios Universal et Warner)

voilà j'aurai besoin de votre aide afin de valider ce planning et savoir si certaines journées ne sont pas trop chargées comparativement aux autres :

Nous arrivons le mercredi à 13h à l’aéroport. J'ai du mal a quantifier le temps dont nous pourront disposer ce jour là, le temps de récupérer nos bagages, passé la douane, récupérer la voiture et nous rendre jusqu’à l’hôtel (Hollywood) Je me dit que nous aurions peut être le temps quand même de nous rendre au Hollywood sign par wonder view et deronda drive. Pensez nous que nous pourront également faire mulholland drive?

J1 matinée : Hollywood boulevard tôt le matin (merci le décalage horaire) passage par carol avenue afin de faire une photo devant le manoir ayant servi au tournage de la serie charmed direction torrance high school pour un arret photo (c'est assez éloigné mais c'est le lycée ayant servi de décor au tournage de Buffy contre les vampires donc passage obligatoire pour nous) Apres midi :Venice beach et santa monica (faire les canaux, third street promenade, et un peu de repos a la plage) et pourquoi pas passer la soirée sur le santa monica pier

J2 Universal studio et couché de soleil au griffith observatory

J3 visite des studios warner beverly hills rodeo drive UCLA et le quartier de bel air s'il nous reste du temps

J4 paramount ranch puis direction altadena drive pour une photo devant la maison des walsh (série beverly hills) départ vers 12h pour se rendre a Needles avec un passage par Calico

Est ce que au niveau du timming cela peu se tenir? Nous souhaitons également nous arrêter pour prendre des photos sur quelques lieux de tournage de séries tv ou films important pour nous. Je n'ai pas encore trop regardé ou ces points se situent, l'objectif étant d'y passer lorsque nous y serons le plus proche, faire 2 ou 3 photos. Est ce que les journées vous semblent homogène? est ce que nous oublions un indispensable?

Merci à vous encore une fois pour vos carnets, vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moi ça me semble correct.

Cependant, Paramount Ranch est à l'exact opposé de ta direction en J4, cela te fera perdre beaucoup de temps. J'échangerais bien Paramount Ranch avec une visite du J3 😉
LE Lexie3 Regular ·
merci pour cette remarque. C'est vrai que du fait j'ai bien envie de mettre paramount ranche en J3 a la place de la visite de UCLA que nous reporterons au J4. De cette façon en J3 nous ferons pas mal de ville et de quartiers et nous pourrons compenser avec un peu plus de nature au paramount ranch.

Pensez vous que en J1 nous aurons le temps de nous allonger pour faire bronzette une petite heure a la plage? cela fait parti des indispensable d'une des fille.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

J'ai du mal a quantifier le temps dont nous pourront disposer ce jour là, le temps de récupérer nos bagages, passé la douane, récupérer la voiture et nous rendre jusqu’à l’hôtel (Hollywood) Je me dit que nous aurions peut être le temps quand même de nous rendre au Hollywood sign par wonder view et deronda drive. Pensez nous que nous pourront également faire mulholland drive?

Difficile à dire. Pour la douane, ca sera que dalle, l'agent récupérera juste la feuille blanche que tu auras remplie dans l'avion. En revanche, je pense que tu veux parler de l'immigration. Là, ça va dépendre du nombre d'avions qui arriveront en même temps, etc... si tu es plutôt placée en tête d'avion ou bien tout au bout (en tête tu seras plus vite sortie). Bref, pour l'immigration, ça peut aller de 20 minutes à 2 heures selon la queue ! Ensuite, le temps de passer par l'immigration, tes bagages auront eu le temps d'arriver, donc tu ne devrais théoriquement pas à les attendre très longtemps. Après ça, il faudra aller au bureau de location pour la voiture (navette) et attendre ton tour. Puis récupération du véhicule et route jusqu'à l'hôtel, et là ça dépendra si tu as choisi un hôtel loin de l'éaroport ou pas et de la circulation sur les grands axes.

Vous aurez 10 heures de vol derrière vous et la fatigue du décallage horaire. Donc le mieux est de voir sur place au dernier moment selon le temps que vous aurez et selon la fatigue. Ne prévoyez pas de grosse visite ce jour là, c'est tout ce qu'il faut retenir. 😉

A L.A. en 2009 nous avions attéri à 16 h 30 et étions arrivés à l'hôtels peu avant 20 h 00 (notre hôtel était à Hollywood). Nous avions passé l'immigration assez rapidement mais avions attendu très longtemps chez le loueur.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
Pensez vous que en J1 nous aurons le temps de nous allonger pour faire bronzette une petite heure a la plage? cela fait parti des indispensable d'une des fille.

alors attention de ne pas vous endormir 😄 😏 après près de 11h d'un vol international (en classe éco?) il y aurait de quoi 😛

De toute façon, vu la fraîcheur du bord du Pacifique en général, je n'ai jamais eu envie de m'allonger pour faire bronzette sur une plage de LA 😛

Ne pas prévoir grand chose le jour de votre arrivée! Ce que tu as prévu est déjà pas mal 😉
LE Lexie3 Regular ·
oui bien sur pour la plage je ne parlais pas du jour de l'arrivée mais du lendemain. L'erreur de s'endormir a la plage pour récupérer d'un long voyage je l'ai déjà commise pour les feria de Bayonne, j'ai cramé et j'ai passé 15 jours sous le parasol avec une chemise a eviter le soleil, bref désormais c'est écran total toute les 2h donc pas de soucis.

Ok bon je laisse le planning comme cela et on avisera sur place si la pause "bronzette" est toujours dans les incontournable.

Effectivement je voulais parler de l'immigration et non pas de la douane. c'est pour cela que le jour de l'arrivée je n'ai prévu "que" le passage pour le hollywood sign et si nous sommes vraiment trop fatiguées, nous le reporterons en jour 3. Hollywood boulevard serait plus proche de l’hôtel jour le J0 mais j'avais vraiment envie de réserver cette visite pour une matinée plus au calme.

Similar discussions

You might also like