Plantation de champignons en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour a tous, je reviens de thailande, j'etais dans la region de Siwi Lai region de l'Issan. Je souhaiterai cultiver des champignons, en effet la plantation d'hevea de mon amie a été en partie détruite lors de la derniere tempete qui a eu lieu il y a environ 15 jours. Pouvez m'indiquer a peu près le cout d'une plantation de champignons. Merci pour vos réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
Je souhaiterai cultiver des champignons

a valeur ajoutée??

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jack99 Veteran ·
Bonjour a tous, je reviens de thailande, j'etais dans la region de Siwi Lai region de l'Issan. Je souhaiterai cultiver des champignons, en effet la plantation d'hevea de mon amie a été en partie détruite lors de la derniere tempete qui a eu lieu il y a environ 15 jours. Pouvez m'indiquer a peu près le cout d'une plantation de champignons. Merci pour vos réponses.

Aucun intérêt. Au départ, les plantations de champignons ont été développées dans le nord comme culture de remplacement du pavot. Maintenant les gens de l'Issan veulent tous en faire alors que le marché est déjà pris.
CH Charlyfr13 Regular ·

Bonjour, Une plantation de champignons tiens tres largement sur 2 a 3 rai. Une plantation d'hevea, il faut plus de surface. Donc combien de rai as tu? as tu de l'eau (lac) apres nous pourrons te conseiller sur les différentes resources que tu pourras exploiter. bonne journée a toi. charly
Maintenant, je vis au PARADIS
JK Jktm Regular ·
Bonjour, alors actuellement mon amie a une plantation d'hévéa,2000 arbres environs. Pas d'eau a proximite mais cela peu se regler. A mon avis la plantation d'hévéa s'étend sur deux hectares. Voila j'espere trouver une solution. Merci d'avance
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu aussi es dégas que cette tempête à occasionné sur les Hévéa du coté de Bueng Khong long 😕. Pour ce qui est du coût d'une plantation de champignon ma femme vous conseil d'aller vous renseigner à l'office DOAE de Siwilai (www.doae.go.th) pour avoir des informations fiable et locale. En tout cas la culture de champignon demandera plus d'attention que les hévéa au quotidien, aller les vendre tout les jours sur le marché et le profit sera moindre que le caoutchouc
Olivier vivre ses rêves....
AS Asiawis Globetrotter ·
je pense aussi qu'il faut se renseigner aux dept agriculture, voir ce qui se fait, terrain, pluie, acces a l'eau font bcp de diff.. 2hectar un peu plus de 10 rai

mais les prix de tout ont prit un sacrer coup dans les dents..)
JK Jktm Regular ·
Ok merci pour l'info, je vais me renseigner. A bientot

Similar discussions

You might also like