Planter sa tente en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je pars en Amérique Centrale (Guatemala, Mexique, Cuba, Honduras, Belize) de mai à août inclus. J'hésite à prendre ma tente, même si elle est très légère. Je lis par ci que c'est inutile et dangeureux, et je lis par là le contraire... Par exemple sur le site de Tikal, paraît-il magnifique et désert aux premières heures du jour, mais dont on ne profite bien que sur place, où il n'y a qu'un camping. Les hôtels ou hébergements plus classiques sont éloignés du site et ne permettent pas de jouir des beautés matinales. Qu'en est-il des hamacs ? En trouve-t-on partout ? Faut-il apporter sa propre moustiquaire ? Peut-on dormir en hamac sans se faire piquer son sac-à-dos, ou faut-il le hisser lui aussi ? Merci d'avance.

Fairway
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjours je pense que tu vas te chargé inutilement pour le peut de fois ou cela te sera possible de l'utiliser et toujours chez un habitant bien sur ;;sinon le jour méme tas plus rien de plus a moin de te balader du matin au soir avec ton sac tu devras le faire garder car il fait 40° au mois de juillet non sincerement tu en as toujours un qui va te dire le contraire mais c'est galére des images de toutes l'amérique central sur mon site www.jpaventure.com pour un hamac cela se trouve sans probléme il y a des coin il veule méme t'en vende sans arrét
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL EliCR Regular ·
En mai-aout, c'est la saison des pluies et quand il pleut: il pleut!

Repartir le lendemain avec ta tente trempee, n'est pas la meilleure des solutions...

Si toutes fois tu decides de la prendre, au Costa Rica il est tout a fait possible de camper (en toute tranquillite) dans les Parcs Nationaux.

Voici la liste de ceux qui offrent des zones de camping:

Nombre del parque o reserva Tamaño en Ha Km de Sjo Acampar permitido/ facilidades Caminatas Senderos Marcados Mejor Temporada Parque Nacional Santa Rosa 49.515 260 si / si si si Ene-Mar Parque Nacional Chirripó 50.150 151 si / no si si Dic-Mar Parque Nacional Braulio Carrillo 44.099 23 si / no si si Ene-Abr Parque Nacional Barra Honda 2.295 335 si / si si si Ene-Mar Refugio Peñas Blancas 2.400 115 si / no dificil dos Ene-Abr Reserva absoluta Cabo Blanco 1.172 300 si / cerca si limitado Ene-Mar Parque Nacional Manuel Antonio 682 132 no / no si limitado todo el año Parque Nacional Corcovado 41.788 235 si / cerca si no Ene-Mar Parque Nacional Tortuguero 18.946 254 si / si si en la costa Feb-Mar Parque Nacional Cahuita 1.067 211 si / si si no Ene-Mar Reserva Golfito 1.309 342 si / no si no Ene-Mar Parque Nacional Tapantí 4.715 35 si / si si limitado Ene-Mar Parque Internacional La Amistad 193.929 410 si / no si no Ene-Mar Refugio Caño Negro 9.969 291 si / no no no Dic-Mar Refugio Barra del Colorado 92.000 99 por aire si / no si no Ene-Mar Reserva Biológica Isla del Caño 300 tierra 5.600 mar 311 si / no si no Feb-Abr Reservas Biológicas Guayabo, Negritos, Pájaros 6.8 / 80 / 3.8 118 no / no no Guayabo Ene-Mar Monumento Nacional Guayabo 217 84 si / no si si todo el año Refugio Gandoca-Manzanillo 5.013 241 si / no en la costa no Feb-Mar-Jun-Set-Oct Parque Nacional Rincón de la Vieja 14.083 264 si / no si no Ene-Mar Parque Nacional Poás 5.599 37 si / no si si Dic-Abr Parque Nacional Irazú 2.309 54 si / no si uno Dic-Abr Parque Nacional Isla del Coco 2.400 tierra 18.575 mar 550 debe mantenerse en un bote si no Ene-Mar Parque Nacional Palo Verde 5.704 240 si / cerca si limitado Ene-Mar Parque Nacional Carara 4.700 110 si / no limitado limitado Ene-May Reserva Biológica Hitoy-Cerere 9.154 219 no / no limitado no llueve todo el año
JE Jellyfish ·
salut je fais aussi a peu pres la meme route du 15 mai ou j'arrive a cancun je dois me rendre pour le 20 juin au panama. si on peut se voir la bas ca serait bonne experience de marcher un peu ensemble, et c'est vrai que la bas pas mal d'hebergement chez l'habitant je ma poser la question mais c'est plus genant pour le nombres de fois ou tu vas t'en servir le belize le guatemala le honduras le nicaragua le cosyta rica et panama. ya bon on se fait signe a l'approche du depart.. fred
nice and easy.... simple life, du soleil, la mer....une ilemoins grande que Toulouse
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres chouette dans les parcs nationaux au Costa Rica, comme Santa Rosa, Corcovado.
AL Alban2 Regular ·
hola Pr tikal en effet ca vaut le coup...J ai plante ma tente la bas y il a qq tps, et on etait que trois sur le "camping"...Tikal a toit tt seul le matin aux aurores... Peut etre aussi utile sur la cote hondurienne, les parcs nationaux...Meme chose au mexique...Cuba, belize, je ne sais pas, mais moi j ai tendance a dire que ca vaut le coup dans cette region...En trois traversees de la region, j ai passe un bon nombre de nuits en tente je crois bien...Mais le hamac peut etre aussi une bonne option...Et faut voir la saison, moi a chaque fois, j ai ete la bas en saison seche...

Similar discussions

You might also like