Plongée bouteille à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes) donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba? et si oui qu'en pensez vous? merci anne
UN Unieux Regular ·
Bonsoir, Pour la plongée c'est Maria La Gorda et l'ile de la jeunesse...Le club de plongée de Firminy retourne pour les vacances de février sur l'ile de la jeunesse, pour une plongée "sympa", mais c'est pas l’Indonésie...

Pour les déplacements (famille de 4) à chaque fois bus et taxis en plus ça à bien changé depuis quelques années et pas de soucis pour "explorer" les coins loin des bus Viazul...

Bon voyage.
AN Anne42 Regular ·
eh mais nous sommes de la fouillouse!! nous plongeons avec le club d'andrezieux!! merci pr ces infos en tout cas anne
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour la plongé avec bouteille vous avez Playa Giron
AN Anne42 Regular ·
et vous y avez plongé?
BE Bed67 Regular ·
Bonjour Anne, je suis Canadien et j ai fais plusieurs voyages de plongėe sur Cuba depuis 2012. De quel niveau es-tu ? Combien de plongées à ton carnet ? Un incontournable pour moi c est Playa Giron. Playa Giron est un petit village de +/- 2000 habitants situé dans la Baie des Cochons un lieu historique riche en histoire. Il y a là 4 centres de plongėe le long de la Baie. Endroit de prédilection pour la plongée car il y a peu de vagues et très peu de courant donc plongée assurė chaque jours, c est majoritairement de la plongée de rivage, sans bateau sauf à Caleta Buena. Petit hic , il y a seulement un hotel et c est un 2 1/2 correct sans plus...lol....par conte il y une multitudes de casas particular de bonne qualitė.

Pourquoi Playa Giron? En fait il y a une vingtaine de sites à découvrir sur quatres centres de plongée bouteille / snorkeling.

Il y a le Centro de Buceo Internacional : situé à l hôtel Playa Giron Tu te présente le matin vers 8h30 au dive shop, un bus de plongeur t amène directement au site journalier en groupe de 8 à 15 plongeurs...retour a hotel vers 13h30. https://youtu.be/sRGsZ1LlOFQ

Il y a Punta Perdiz : un site ou tu peux plonger bouteille ou snorkeling et relaxer. Installation de restauration et bar sur le site. Prix à vérifier pour l accès au site....je crois que c est 15 cuc p/p, inclus bar et restauration. Taxi ou bus pour s'y rendre. 10 min de l 'hôtel.

Il y a Caleta Buena : un site ou tu peux plonger bouteille ou snorkeling et relaxer. Installation de restauration et bar sur le site. Prix à vérifier pour l accès au site....je crois que c est 20 cuc p/p inclus bar et restauration. Tu peux prendre le bus le matin a hotel pour 2 cuc. 15 minutes de bus. https://youtu.be/Du6OYNFYi1I

L autre site est Playa Larga....je n ai pas fait encore ce centre.

Mon deuxième spot que j aime bien est Jibacoa....à mi chemin entre Varadero et La Havane....petite baie entouré de petites collines ou il y a seulement deux hotels..plongée de rivage et bateau....si bateau pas brisé...lol... https://youtu.be/VxwjaNNUBFA

J ai aussi fait a Cuba Cayo Laro, Marea Del Portillo, Holguin, Chirivico, Puerto Escondido ETC.

J ai pleins de contacts Cubains si tu veux avoir des excursions privées avec guide Cubain ou casas partiular....let me know 😎🇨🇺

Bye Martin🇨🇦
CU Cuba2017 Veteran ·
Je n'ai fait que du snorkelling mais de l'avis des plongeurs que j'ai rencontré c'est idéal
AN Anne42 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos nous sommes niveau 2 (on passe le 3 en juin en égypte) je vais étudier toutes ces infos parce que pr ns la plongée c'est l'eau bien sûr mais aussi la découverte de la terre autour! c'est à dire que plonger c'est bien mais on veut aussi se balader ds les coins aux alentours c'est pr ça que j'essaie d'intégrer un centre de plongée ds notre parcours anne
AL Alinedi ·
Bonjour,

J'ai plongé à Maria la Gorda cet été, c'était magnifique ! Raie, requins, bancs de méduses, langoustes... Il s'agit d'un hôtel perdu au milieu de nulle part dans lequel on se rend pour plonger et se baigner. L'hôtel n'est vraiment pas terrible (cher, un peu vétuste, la nourriture n'est pas bonne), mais les plages sont incroyables et sous l'eau, le spectacle est à tomber par terre ! L'équipe de plongée est très pro. Le mieux est de prendre un taxi qui nous emmène directement là-bas.

Bonne journée

You might also like