C'est possible de faire de l'apnée à partir de la plage à l'un ou l'autre des hôtels de Cienfuegos ou Trinidad ? (sans prendre de bateau pour se rendre sur un récif)
Comment sont les plages dans ce coin de pays et la mer ?
Et quelqu'un sait comment est la température mi-janvier ? j'imagine plus chaude qu'à Varadero, Cayo coco et la Havane ? J'ai lu à quelques occasions qu'à ces destination quand c'est l'hiver ici, il fait "froid"... Je préfère ne pas prendre de chance...
Merci
Orijuju
A Trinidad, à mon sens, l'idéal pour le snorckling est la plage qui jouxte le Costa Sur sur la péninsule d'Ancon, il te faudra démarrer soit à gauche (près de l'embarcadère détruit par le cyclone de 2005) ou à droite (après le resto à la carte mais attention aux oursins 😛) de l'anse qui définit accéssoirement la plage dédiée à l'hôtel sous peine de ne pas aller bien loin lorsque la mer est plus basse. Pour la baignade sur cette plage, mieux vaut être insensible des pieds ou utiliser des protections pour ces derniers car l'avantage d'avoir à proximité des rochers et du corail se transforme en inconvénient pour les seuls adeptes de la baignade.
Dans l'ensemble, la mer y est plutôt calme 😉
Voilà, ensuite à toi de choisir ton hôtel en sachant que tu peux aller du Costa Sur jusqu'au Brisas ou au Ancon (qui sont mitoyens) en 30 min à pieds par une route privée & la plage, en 2 min de voiture ou en 5 min de vélo 😎