Plongée à Cuba en juin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous,

Je me rend a Cuba pour une dizaine de jours en juin et j'aimerais faire une belle plongee au cours de ce voyage. Comme mon planning est assez serre je cherche quelque chose de pas trop loin de la Havane (max 7h de trajet) mais je compte rester 2 jours sur place. Niveau plongee je suis habituees aux mer chaudes et a plonger a max 30m (je serais seule, est ce que ca pose un probleme au niveau de la securite pendant la plongee, est ce qu'il y a souvent des gens seuls pour creer des "buddies"?) Pour le logement je ne suis pas tres chichiteuse du moment ques les plongees sont belles (et safe) et que j'ai un toit audessus de ma tete pour dormir.

J'attends vos conseils!
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour,

je serais seule, est ce que ca pose un probleme au niveau de la securite pendant la plongee

Non dans le sens ou tu te trouveras quelqu'un assez rapidement sur place et que les plongées à Cuba sont toutes encadrées soit par guide soit par instructeur.

Niveau plongee je suis habituees aux mer chaudes et a plonger a max 30m

Comme advance diver tu seras dans les limites qu'ils s'imposent là bas. Max 30 m et durée de plongée ( en fonction de ta consommation bien sur) de 45 min. Il semble que Marlin, la compagnie d'état qui s'occupe des activités nautiques, ait décidé de limiter les plongées dans ces barèmes là pour toute l'île. [:/] L'eau sera chaude et la visibilité moyenne (15-25 m) Bon, maintenant le plus dur, la destination... Côté atlantique, tu seras confrontée à la possibilité de ne pas pouvoir plonger à cause des vents et des vagues qui peuvent être forts, voir très forts. Le meilleur endroit sur la côte atlantique est Sta Lucia 5-6 h de route et Jibacoa 1 h de route de la capitale. Sta Lucia à une superbe barrière de corail. Côté Caraïbe, les conditions sont en général plus clémentes mais les possibilités d'annuler une journée de plongée existent aussi mais mois que du côté atlantique. Les meilleurs endroits ; Maria La Gorda à 3 h , Playa Giron à 4 h ( toutes shore-dive), Cienfuegos à 4 h, Guajimico à 4.5 h et Trinidad 5 h de route. Notre préféré: Trinidad car il t'offre de bonnes plongées mais aussi la chance de découvrir la ville et ses alentours totalement différents de la Havane. Recherche Ancon ou Brisas trinidad pour être en AI sur la plage et il y a foultitude de casas en ville à 15 min de la plage. Il reste aussi L'ile de la jeunesse mais là un avion est plus pratique, mais mes connaissances sur la logistique à ce sujet sont limitées. Conseil: prend ton masque et ton détendeur avec toi.. plus sécuritaire et pratique. Question hébergement, tu a le choix d'aller en casas ou en AI. Les centres de plongées sont soit collés aux hôtels ou en dépendent
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
EM Emslily ·
Salut Alain,

Je repond un peu tard, mais merci pour les infos. Finalement je suis allée a Maria la Gorda, on a fait un tombant magnifique, une eau bleu marine de toute beauté et visibilité excellente. Bon ya pas des masses de poissons extraordinaires mais entre la couleur de l'eau, les eponges geantes vert fluo et le tombant magnifique ça reste une plongée mémorable pour moi! Bientot Bali, j'espere etre aussi eblouie :)

You might also like