Bonjour,
je serais seule, est ce que ca pose un probleme au niveau de la securite pendant la plongee
Non dans le sens ou tu te trouveras quelqu'un assez rapidement sur place et que les plongées à
Cuba sont toutes encadrées soit par guide soit par instructeur.
Niveau plongee je suis habituees aux mer chaudes et a plonger a max 30m
Comme advance diver tu seras dans les limites qu'ils s'imposent là bas. Max 30 m et durée de plongée (en fonction de ta consommation bien sur) de 45 min. Il semble que Marlin, la compagnie d'état qui s'occupe des activités nautiques, ait décidé de limiter les plongées dans ces barèmes là pour toute l'île.

L'eau sera chaude et la visibilité moyenne (15-25 m)
Bon, maintenant le plus dur, la destination...
Côté atlantique, tu seras confrontée à la possibilité de ne pas pouvoir plonger à cause des vents et des vagues qui peuvent être forts, voir très forts. Le meilleur endroit sur la côte atlantique est Sta Lucia 5-6 h de route et Jibacoa 1 h de route de la capitale. Sta Lucia à une superbe barrière de corail.
Côté Caraïbe, les conditions sont en général plus clémentes mais les possibilités d'annuler une journée de plongée existent aussi mais mois que du côté atlantique.
Les meilleurs endroits ; Maria La Gorda à 3 h, Playa Giron à 4 h (toutes shore-dive),
Cienfuegos à 4 h, Guajimico à 4.5 h et
Trinidad 5 h de route. Notre préféré:
Trinidad car il t'offre de bonnes plongées mais aussi la chance de découvrir la ville et ses alentours totalement différents de
la Havane. Recherche Ancon ou Brisas
trinidad pour être en AI sur la plage et il y a foultitude de casas en ville à 15 min de la plage.
Il reste aussi L'ile de la jeunesse mais là un avion est plus pratique, mais mes connaissances sur la logistique à ce sujet sont limitées.
Conseil: prend ton masque et ton détendeur avec toi.

. plus sécuritaire et pratique.
Question hébergement, tu a le choix d'aller en casas ou en AI. Les centres de plongées sont soit collés aux hôtels ou en dépendent