Plongée à Cuba: type de plongée, materiel, prix, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous, je vais partir à Cuba d'ici peu et comme on m'a dit que faire de la plongé la bas était absolument à faire, j'aurais quelques petits questions, les autres topics ne traitants pas tous directement des mes questions : Tout d'abords, je n'ai jamais fait de la plongée sous-marine, je n'ai aucune license ou permis, ni aucun materiel et experience.

- Peut-on louer tout le materiel sur place ? - A quelle type de plongée sont autorisées les personnes sans experiences ni license ou permis ? - Le meilleure endroit pour faire de la plongée ? - A quel prix ? - Avez vous des conseils à me donner ? De sécurité, ou confort.

D'avance, merci beaucoup à vous tous.
AL Alain381 Veteran ·
je vais partir à Cuba d'ici peu

Où, c'est vaste Cuba ? En tout inclus ? Sur la route en casas ? Location de voiture ?

je n'ai aucune license ou permis, ni aucun materiel et experience.

Dans ta situation, il y a deux solutions : 1- tu passes tes licences là-bas (ACUC) 2- Tu fait des ''resort'' à chaque fois . Dans le premier cas 320 CUC pour la vie,3-4 jours pour les cours et dans le second 60 CUC à chaque fois et aucune validité pour le futur.

A quelle type de plongée sont autorisées les personnes sans experiences ni license ou permis ?

Dans le premier cas 18 M et dans le cas ou tu prends l'option ''advance'' $$$ 150 à 200 CUC de plus 30 M. Dans le second 12 M mais c'est rarement suivi...

Le meilleure endroit pour faire de la plongée ?

Cuba est plein de spots de plongée qui sont très rarement des bon coins pour l'hébergement et en général ils sont accolés avec les hôtels tout inclus. Maria La Gorda , Playa Giron, Trinidad, Guijimico, Sta Lucia, Isla De La Juventus, en sont les principaux. Les sites dans la mer des caraïbe sont plus calme et sont accessible toute la journée, par contre les sites sur l'atlantique sont plus sensibles au vent et vague fortes qui feront que les plongées soient annulées.

- A quel prix ?

Les prix sont dégressifs et incluent la location du matériel. De 35 CUC à 25 CUC en fonction du centre. Le plus cher est à Cayo Largo et est si je ne me trompe de 50 - 60 CUC la plongée...

- Peut-on louer tout le materiel sur place ?

Ils ne font pas de location à emporter, c'est à consommer sur place. Il est en état, pas bon état mais en état. Le wet consiste en général à un shorty et parfois c'est un peu juste pour les plongée si on est frileux. Pour ma part je conseille toujours le détendeur et masque personnel... Question de sécurité ...

Avez vous des conseils à me donner ? De sécurité, ou confort.

Avoir du plaisir 😉🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Pour faire de la plongée . il y a à Cayo Largo et c`est tout à fait magnifique , Vous pouvez séjourné dans un tout-inclu, si vous le désirez. Le centre de l`île vous propose aussi des cours de plongée. Pour vous déplacer vous pouvez utiliser un aéroglisseur ou bien par avion. C`est aussi magnifique pour y faire de la plongée en apnée afin d`y découvrir de superbes récifs coralliens. KAT2
IR Irosdelavega ·
Wow super et merci beaucoup pour vos réponses precises et claires ! Ça va beaucoup m'aider, c'est genial de pouvoir avoir des conseils de connaisseurs n__n Merci encore pour la qualité de vos réponses !

On va y rester à peine dix jours, donc on restera surement dans les alentours de La Havane.

En résumé : si je prends la seconde option, je vais payer 60 CUC "par plongé" matos inclus, je pourrais aller jusqu'à -12m, mais c'est conseillé d'avoir son propre détendeur et masque perso (ça vaut combien ça en passant ? mas o menos). Quant aux spots, vaut mieux la mer.

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Merci encore =D
AL Alain381 Veteran ·
Un ''resort'' est en fait un cours de plongée réduit. Respirer grace au détendeur, vidage de masque, échange de détendeur, flottabilité, signes de plongées et c'est a peu près tout. Il est donné dans le centre de plongée et n'est reconnu que dans celui-ci. Les plongées suivantes sont au prix régulier (environ 35 CUC) mais limitées en profondeur , 12 M . C'est là qu'on voit le plus de chose en passant. Le prix d'un bon masque est d'environ 60 Euro et est bon pour plus de dix ans. Il vaut mieux aller l'essayer et l'acheter dans une boutique car il correspond a certain type de morphologie. Le détendeur est nettement plus cher et le prix varie en fonction de la qualité et des renommées des constructeurs. Une visite sur les boutiques de plongée en ligne donnera un plus juste éventail des prix. Il doit être entretenu une fois par an et est fonctionnel pour plus de 15 ans sans autre problème que d'être démodé. Une jonction DIN est plus sécuritaire, mais les jonctions internationales sont plus présentes dans la partie américaine du monde.

10 jours à la Havane ? Ce n'est pas le plus beau spot de plongée de Cuba . À trois heures de bus, il y a Maria La Gorda, Cayo Lévisa À une heures de bus, il y a Jibacoa À quatre heures de bus, il y a Playa Giron À cinq heures de bus, il y a Trinidad ou Cienfuegos et ses villes qui valent la peine d'être visitée... À cinq heures de bus, il y a Sta Lucia et sa barrière de corail

L'ile est vaste et les caractères de ses habitants sont différents d'un coin à l'autre 😎 C'est à découvrir...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like