je vais partir à Cuba d'ici peu
Où, c'est vaste Cuba ? En tout inclus ? Sur la route en casas ? Location de voiture ?
je n'ai aucune license ou permis, ni aucun materiel et experience.
Dans ta situation, il y a deux solutions : 1- tu passes tes licences là-bas (ACUC) 2- Tu fait des ''resort'' à chaque fois . Dans le premier cas 320 CUC pour la vie,3-4 jours pour les cours et dans le second 60 CUC à chaque fois et aucune validité pour le futur.
A quelle type de plongée sont autorisées les personnes sans experiences ni license ou permis ?
Dans le premier cas 18 M et dans le cas ou tu prends l'option ''advance'' $$$ 150 à 200 CUC de plus 30 M. Dans le second 12 M mais c'est rarement suivi...
Le meilleure endroit pour faire de la plongée ?
Cuba est plein de spots de plongée qui sont très rarement des bon coins pour l'hébergement et en général ils sont accolés avec les hôtels tout inclus. Maria La Gorda , Playa Giron, Trinidad, Guijimico, Sta Lucia, Isla De La Juventus, en sont les principaux. Les sites dans la mer des caraïbe sont plus calme et sont accessible toute la journée, par contre les sites sur l'atlantique sont plus sensibles au vent et vague fortes qui feront que les plongées soient annulées.
- A quel prix ?
Les prix sont dégressifs et incluent la location du matériel. De 35 CUC à 25 CUC en fonction du centre. Le plus cher est à Cayo Largo et est si je ne me trompe de 50 - 60 CUC la plongée...
- Peut-on louer tout le materiel sur place ?
Ils ne font pas de location à emporter, c'est à consommer sur place. Il est en état, pas bon état mais en état. Le wet consiste en général à un shorty et parfois c'est un peu juste pour les plongée si on est frileux. Pour ma part je conseille toujours le détendeur et masque personnel... Question de sécurité ...
Avez vous des conseils à me donner ? De sécurité, ou confort.
Avoir du plaisir 😉🙂

L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.