Plongée en apnée en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
je veux faire apnée je reviens de punta cana c est certain qu il y a pas d apnee a faire la sur la plage, on me dit romana certain me disent moyen je sais que roatan c est tres bien

alors donnez moi des idées en republique

merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le seul et unique parc naturel sous marin du pays se trouve à La Caleta, à, environ 8 km de Boca Chica et à 2 km de l'aéroport Las Americas de Saint Domingue. Très très bien desservi par les guaguas (minibus - transport en commun) qui font le trajet St Domingue - Boca Chica.

Cordialement.
https://retardimportantavion.wordpress.com
MM Mmeburns ·
merci j aimerais en faire directement sur la plage en avant de l hotel
FR Franclyn ·
Bonjour,

Je ne trouve pas l'endroit dont vous parlez La Caleta en République Dominicaine. Avez-vous un nom d'hôtel svp, car nous voudrions aller faire du snorkeling ?

Francois et Lyne prov. Québec, Canada
Bonjour, Le parc naturel sous marin de la Caleta (et la toute petite plage et un parc public) se trouve exactement à l'angle de l'autoroute las americas et de la route qui mène à l'aéroport las americas de Saint Domingue, c'est à dire à 2,5 km de l'aéroport, à 10 km de Boca Chica, et 20 km de Saint Domingue. Cordialement
CH Chibani78 Veteran ·
A Bayahibe, il y a trois ou 4 clubs de plongée. Les récifs coralliens dignes d'intéret sont a au moins 1 Km de la cote. Il faut y aller en bateau, des tours opérateurs le proposent, à Catalina par exemple. En résumé, il y a des choses a faire, mais rien de gratuit.
FR Franclyn ·
Rebonjour,

Avez-vous un nom d'hôtel dans ce coin à nous conseiller svp ?

Merci beaucoup pour l'info.

Lyne et Francois
Bonjour,

Pour repérer l'endroit très exactement, allez sur google maps et, dans l'encadré "recherche" tapez "parque nacional submarino La Caleta". Par la même occasion, vous y verrez une photo de la toute petite plage qui se trouve là, entre le petit parc public terrestre et le parc sous marin.

L'hôtellerie dans cette région ne manque pas !!!

A droite de la Caleta, vous verrez, sur google maps, Boca Chica, station balnéaire, à 8 à 10 km (ça dépend où exactement à Boca Chica). C'est la plage la plus proche de la capitale. Fréquentation familiale pendant la journée, mais, une fois la nuit tombée, c'est une toute autre faune qui envahit les rues....La nuit, c'est mieux de rester dans votre hôtel.

Que cherchez vous comme hôtel ? Car il y a là, toutes les catégories d'hôtels que vous pouvez souhaiter.... Aussi bien en tout inclus (il y en a 3, dont 1 que je ne peux pas vous recommander), que petit hôtel familial économique (mais super propre), et même un tenu par une francophone et doté d'une piscine.... mais aussi des petits hôtels économiques que je ne peux pas vous recommander, soit pour manque de confort basique, soit trop près de la vie nocturne (bruyante) de Boca Chica. Ou bien, plus près du parc aquatique national, à environ 5 km, un hôtel genre hôtel de qualité, mais dont la restauration n'est pas terrible.

A St Domingue, donc plus loin (20 à 25 km), ça dépend où exactement, il y a des hôtels de luxe.

Transports dans la région : UBER fonctionne et si vous ne vous en êtes jamais servi, voilà un code de réduction : pmqqk24sue . C'est très efficace, et beaucoup moins cher que les taxis touristiques qui pratiquent des tarifs prohibitifs. Mais pour ça il faut acheter une carte SIM chez Claro (le principal opérateur téléphonique du pays - boutiques un peu partout) + un forfait internet (par exemple 5 jours illimités = 140 pesos soit 2,80 dollars US). Ou bien les guaguas (minibus de transport en commun). Desserte très très fréquente, du lever du soleil jusque vers 21 ou 22 heures (ça dépend dans quel sens), 19 heures le dimanche. Pour le trajet Boca Chica - Santo Domingo : 70 pesos (1,40 dollar US) en prenant la guagua "Boca Chica expreso" (c'est marqué sur le pare brise). Pour aller de Boca Chica au terminus à Andrés, quelques km plus loin, vous prenez n'importe quelle guagua. Vous dites "la capitale" et vous ne payez rien. On aura un oeil sur vous au terminus pour voir si vous prenez bien la guagua vers laquelle on vous dirigera une fois au terminus d'Andrés. On vous dirigera vers la guagua "Boca Chica expreso". Mais pour aller de Boca Chica à La Caleta (ou retour), au terminus à Andrés, il faut prendre la guagua "Boca Chica playa"(marqué sur le pare brise aussi). C'est le même trajet mais la "playa" s'arrête partout à la demande (Boca Chica - Saint Domingue 50 pesos, soit 1 dollar US, avec la "playa"). Avec la guagua, pour aller de Boca Chica à la Caleta (et uniquement au trajet aller), il ne faut pas craindre de traverser l'autoroute. Oui, c'est normal en République Dominicaine. Mais la vitesse est limitée à 80 km / heure. Retour : direct sans changement pour aller à Boca Chica. A La Caleta, seules les guaguas "playa" s'arrêteront pour vous prendre (il faut faire signe).

Sur le trajet retour, peu après avoir fait tout le tour d'Andrés dans la guagua, vous passez à quelques centaines de mètres d'un très bon restaurant de fruits de mer, qui ne paie pas de mine, mais pas cher du tout, très bon, ambiance très locale, accueil avec le sourire ! Je n'ai jamais vu un touriste étranger là.

Bien entendu, toujours tout payer en pesos ! Mais ne changez votre argent ni à l'aéroport, ni à votre hôtel. A Boca Chica, les bureaux de change ne manquent pas !

Cordialement
SY Sylvielier ·
je veux faire apnée je reviens de punta cana c est certain qu il y a pas d apnee a faire la sur la plage, on me dit romana certain me disent moyen je sais que roatan c est tres bien

alors donnez moi des idées en republique

merci

Bonjour avez-vous votre trouver votre bonheur ? je cherche la même chose, faire du snorkeling sur la plage de l'hôtel directement ou que ce soit après je suis prête à voyager...

Similar discussions

You might also like