Plongée en apnée à Playa Ancon? (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, nous projetons nous rendre à Playa Ancon cet hiver et je me demandais si certains ou certaines d'entre vous saviez si il est possible de faire de la plongée en apnée à partir de la plage?? nous sommes amateurs, nous avons déjà été à Jibacoa Cameleon( proche de Varadero), c'était super...mais la plage d'ancon semble aussi intéressante pour la baignade et la ville de Trinidad qui est proche est un attrait pour nous. Merci de vos réponses....
L’ouverture sur le monde est un émerveillement assuré pour le coeur !!
AL Alain381 Veteran ·
Playa Ancon n'est pas réellement un spot de plongée en apnée. Beaucoup de sable puis des algues et encore du sable. Pour l'apnée, il faut sortir de cette partie de la péninsule et se diriger vers les récifs qui débutent au Costa Sur. Il y a moyen de s'y rendre en vélo sans problème ou en accompagnement des plongeurs avec le centre sur place.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
TU Tuluma ·
Merci de ces infos Alain 381, bien utile pour prendre une décision éclairée
L’ouverture sur le monde est un émerveillement assuré pour le coeur !!
GR Gringo93 ·
Holà tuluma, effectivement sur la péninsule d'Ancon, pour l'apn��e directe de la plage l'idéal est de se rendre sur celle du Costa Sur. Il te faudra préfèrer partir du débarcadère détruit par un cyclone en 2005 qui se trouve sur la partie gauche ou bien sur la droite après le petit resto à la carte (attention aux oursins à cet endroit [;)]). Tu peux également partir de la petite baie de ce qui définit la plage de l'hôtel Costa Sur mais tu risques de te retrouver bloqué rapidement par des récifs à 15 cm de profondeur lorsque la mer est un peu plus basse, celà demeure néanmoins une bonne petite base d'echauffement En ce qui concerne la baignade à cette même plage du Costa Sur il faut éventuellement prévoir des chaussons car la proximité des récifs apporte des pierres et autres morceaux de corail mort [;)]
TU Tuluma ·
Bonjour Gringo93, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai bien pris en note les indications que tu nous as transmises et ainsi cela nous aidera à faire d'agréables plongées... merci encore une fois
L’ouverture sur le monde est un émerveillement assuré pour le coeur !!

You might also like