Plongée en Egypte en juillet: quelle combi prévoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, Qui connait la température attendue de l'eau en mer rouge fin juillet ? Quelle combi faut-il prévoir ? D'autres conseils, merci d'avance. (croisière St-John's de 21 au 28 juillet)
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Question subjective : ça dépend si on est frileux ou pas ? On a fait St John's reef en juin 2003, une simple shorty (avec une souris dessous) suffisait. Début juillet, je pense que l'on peut retirer la souris.

Sinon, on a fait la croisière nord en 2005 à la même période, l'eau un peu plus fraiche mais shorty + souris suffisait.

PS : Par contre j'ai le souvenir de plongée à Nosy Be, l'eau était beaucoup plus chaude qu'en Mer Rouge....

On a en ligne sur notre site perso (cf signature ci-dessous), des photos sous-marines et le descriptif des plongées sur St John's, histoire de se mettre en appétit
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
MA Madrosy ·
Malgache de résidence mais breton de conception ! Je laisserai donc la 7, la 5 et n'emmènerai que le shorty! Merci de ces infos, je file sur votre site. A +
SE Searil Veteran ·
Prévoir 26 plus ou moins en fonction des années ou de la météo mais par contre, peu d'effet de thermocline (l'an dernier en med, le pire différentiel a été 27 en surface et 13 à 40

Donc shorty pour les endurcis, 5mm pour les un peu plus frileux
http://www.searil.fr
MI Microsof ·
Une combi fine suffira. L'eau est chaude à cette période
PO Poussinet ·
Coucou j'ai plongé fin mai jusqu'à mi juin l'an passé en shorty 3.5 sans problème, je ne suis pas frileuse. Mais peu vu de plongeurs en shorty. L'eau n'est pas loin des 28 en moyenne. Donc à vous de voir.

Les dives plongent pas mal en étanche, donc c'est très perso.
Poussin

Similar discussions

You might also like