Plongée en Indonésie: meilleurs endroits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

niveau spots de plongée en indonésie, quels sont les meilleurs spots natures pour voir de belles bêtes ?? ;) ayant lu tous les échos sur sipadan plus au nord, j'ai tendance à trouver moins attrayant les descriptions des spots indonésiens, mais je suis sûr qu'il y a de très beaux endroits...

nous aimerions idéalement passer afire un hello aux dragons de komodo sur le chemin, ou tenter d'apprendre le surf sur bali ou autre (j'ai dit tenter...)!

merci d'avance!

julien
OO Oodna Regular ·
Bonjour, j'ai eu la chance de faire une croisière plongée dans l'archipel des Komodo, c'était tout simplement incroyable : des coraux sublissimes et conservés, de belles bêtes style Napoléon de 100kg, raies mantas etc le bateau était vraiment bien... Faut que je retrouve le nom de l'agence... Si mes souvenirs sont bons nous avions payé 180 US$ par jour et par pers, pension complète et 3/4 plongées par jour toutes plus belles les unes que les autres !!
CO Coqco Regular ·
Si tu veux du spectaculaire cherche Raja Ampat, c'est le nouveau Hot Spot d'Indonesie mais les prix aussi sont hot :) Sinon, tu as Wakatobi, Lembeh Straits si tu aimes la macro, Bunakes (tu peux faire les deux), meme Bali en aout, c'est les mola mola qui rappliquent ou l'epave du Liberty vers Tulamben. Voila et la liste n'est pas exaustive
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
CL ClemRudy ·
BOnjour,

je cherche a avoir une idée sur les prix des plongées en indo dans un spots sympas plutôt pas trop touristique ? Un des internautes dis 180 USD par jour mais ayant plongée en THailande ça me parait énorme, nous avions pu faire une croisière dans les similans à 300 EURO la semaine a raison de 2 OU 3 plongées par jour !
Clemsy
KE Kekeke33 ·
vas a labuanbajo et plonge dans le parc de komodo c est fabuleux. tu peux le faire en day trip 800000rp pour 2 plongees et tout compris . sinon va voir jens et nick a komodo cruise et embarque sur un des 3 bateaux (le plus beau le mona lisa) pour 3 nuits ou 4 ou 5 ou 6...ils sont tres flexibles et arrangeants et la c le top . la croisiere coute 150$ par jour (tout compris et 4 plongee par jour) en plus une apres midi est consacre a la visite de rinca et des dragons qui sur rinca sont encore sauvages alors qu a komodo...

j ai pas mal plonger de par le monde et les plongees a komodo sont parmi les plus fabuleuses alors n hesite pas et pars en croisiere ( hati hati cependant bcp de courrant)
NO Nora85 Regular ·
A Permuteran (Bali nord), les sites sont absolument fabuleux: ça grouille de vie et de couleurs. Avec un peu de chance, tu pourras même croiser des requins et des tortues.

Il faut compter environ 40USD par plongée, si tu dois louer tout l'équipement. Possibilité de prendre des forfaits (exemple: 2 plongées à Mejagan Island, avec trajets, équipement en repas inclus, 75 USD). Sache que plus le site se trouve loin de ton club, plus tu payeras cher.

Je te conseille le club Sea Rovers à Permuteran: ils sont adorables et très professionnels, plongées par groupe de 6 maximum, matériel impeccable.
Vive l'aventure!
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour a tous😉,

Nous nous rendons en Indonesie la semaine prochaine pour deux mois. Je viens a mon niveau de passe mon open water au Perhentians et cherche des bon spots de plongee.

Connaissez vous des endroits en Indonesie ou en Mai ou Juin il est possible de voir des raies mantas et des requins baleine?

Nous pensions nous rendre sur Sulawesi (1 mois), Du cote de Manado (Rinca), Lombok et Bali.

Merci d'avance pour votre aide,

Excellente fin de journee,

David.
OO Oodna Regular ·
Bonjour, J'ai plongé en septembre dernier au large de Bali (nusa penida et nusa lebonggan), 2 spots sympas : mantas point (observation des mantas à 95% !!), 7/8 mantas vraiment belles... C'était magique ! Puis plongée sur un autre spot un peu plus loin pour observer les molas molas (famille des poissons lune pouvant peser jusqu'à 1 tonne...). Manque de bol nous n'en avons pas vu... alors que les plongeurs juste avant nous ont pu en voir un !! Attention sur ce dernier spot, l'eau est froide !! 21°, ça caille !! Nous avions rencontré une jeune indonésienne qui dirige un club de plongée à Sanur, elle s'appelle Eunike Kune, tu peux la joindre via facebook. Elle est vraiment sympa et sérieuse ! Et si tu sympathises avec elle, elle te trimballera partout sur l'île !!! Il y a quelques années j'ai fais une croisière plongée à Komodo et Rinca. Ca reste mes plus grans souvenirs de plongée. C'était juste magique... Très peu de plongeurs (nous n'en avons pas croisé pendant une semaine...), des spots sublissimes. Mais attention, ce sont souvent des spots pour plongeurs confirmés, il y a beaucoup de courant... Tu dois choisir une organisation vraiment sérieuse et ayant pignon sur rue... Nous étions partis sur le Mona Lisa, superbe bateau avec un équipage aux petits soins pour nous et un dive master sérieux et très expérimenté sur les zones de plongée. Tu doix pouvoir les retrouver sur le net. Bon voyage
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut Oodna,

Quand on a vu ta reponse, on a ete ravi😏. Un GRAND merci pour les infos qui vont nous etre bien utile. J'irai surement plonge sur les deux spots dont tu m'as parle. Te rapelles tu du nom du spot avec les molas molas?

On va de notre cote commence par Manado et les iles Bunaken. De la passer par les Togians et certains volcans du nord de Sulawesi...une longue route de deux mois...et retour sur Bali pour quelques plongees.

Si d'autres ont des conseils ou des suggestions, on est preneur 😉

Excellente fin de journee,

Merci encore,

David.
OO Oodna Regular ·
Bonjour ! Je ne me souviens pas du nom du spot pour les molas molas. Cependant, tous les clubs de plongée de Bali proposent des journées avec plusieurs plongées sur les différents sites... Je vois que vous allez faire un beau voyage !! Veinards !! Bon voyage

Similar discussions

You might also like