Les Moluques se résument-elles à la plongée? (Indonésie)
by Toulouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous comptons partir 3semaines en novembre pour les Moluques.est il possible de prévoir des ballades terrestres ou la destination est elle purement plongée ? Sinon à t on le temps de les grouper avec une autre région de l indonesie .merci de m éclairer
En 1998, donc avant la guerre avec les barbus, j'étais allé à Séram : la côte Nord est fantastique, la jungle plonge à piuc dans la mer. Le tourisme commençait à se développer, avec des bungalows construits sur l'eau, c t génial et pas cher.
On avait fait un trek de 3j dans la jungle, dormi dans la jungle à la dure, traversé des rivières de montagne, il y avait plein d'oiseaux.
je pense que ça n'a pas du changé, en tout cas j'y avait passé 10j géniaux!!!
On avait fait un trek de 3j dans la jungle, dormi dans la jungle à la dure, traversé des rivières de montagne, il y avait plein d'oiseaux.
je pense que ça n'a pas du changé, en tout cas j'y avait passé 10j géniaux!!!
Bruno
Bonjour
Pulau Run, aux Iles Banda, est bien adaptée à la rando. Les autres îles sont plus petites et les possibilités de balades assez limitées (mais elle existent quand même, c'est sympa de se balader dans les rues de Pulau Ai, tapissées de noix de cajou en train de sécher). Ne pas oublier bien le sûr le volcan en face de Bandaneira.
Sinon il y a les Iles Kei, plus grandes, notamment Kei Besar qui est idéale pour la rando, mais demande une certaine expérience de l'Indonésie (aucune infrastructure touristique).
Pour ce qui est de grouper avec une autre région, bof... voyager avec la montre en Indonésie, c'est passer à côté du pays.
Pulau Run, aux Iles Banda, est bien adaptée à la rando. Les autres îles sont plus petites et les possibilités de balades assez limitées (mais elle existent quand même, c'est sympa de se balader dans les rues de Pulau Ai, tapissées de noix de cajou en train de sécher). Ne pas oublier bien le sûr le volcan en face de Bandaneira.
Sinon il y a les Iles Kei, plus grandes, notamment Kei Besar qui est idéale pour la rando, mais demande une certaine expérience de l'Indonésie (aucune infrastructure touristique).
Pour ce qui est de grouper avec une autre région, bof... voyager avec la montre en Indonésie, c'est passer à côté du pays.
Pour ceux qui aimeraient retrouver l'ambiance de Bandaneira
https://plus.google.com/.../5938016947164195825
https://plus.google.com/.../5938016947164195825
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour, le lien ne fonctionne pas.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Bonjour, le lien ne fonctionne pas.
Ça ne m'étonne pas. Je suis en Inde 🤪
Sinon cet album consacré à Bandaneira se trouve parmi ceux repris dans le lien "site internet" de mon profil
Dernier essai 😛
On ne sait jamais sab kuch milega comme ils disent par ici 🙂
https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums?banner=pwa#photos/108916467317429584435/albums/5938016947164195825
Ça ne m'étonne pas. Je suis en Inde 🤪
Sinon cet album consacré à Bandaneira se trouve parmi ceux repris dans le lien "site internet" de mon profil
Dernier essai 😛
On ne sait jamais sab kuch milega comme ils disent par ici 🙂
https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums?banner=pwa#photos/108916467317429584435/albums/5938016947164195825
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Joli travail, on se croirait au début du 20e siècle.
Sans les motos bien sûr.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Log in first, then come back to this page.







