Plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour je pars dimanche 30 avril pour 8 jours je vais à l'hotel Khaolak Bhandari (Nang Thang Bay) je voudrais trouver un club de plongé près de l'hotel à un prix résonnable . De plus, si vous pouvez me dire ou ce situe l'hotel merci, car je ne trouve pas l'endroit sur internet

quelle sont le site les plus intérressants, idem pour les choses à ne pas manquer sur 8 jours visite ...

quelle sont les bons plans pour le transport, sans se faire arranger.

merci d'avance

PS je retourne avec un groupe de 30 personnes en 2009 pour un circuit plus plongées.
Ours blanc
CA Carl36 Regular ·
Ne rstes pa s a l'hotel, prends un live aboard et la tu as le choix, que du top 10 mondial:Similan, Surin, Koh Bon .Koh Ta Chai et l'incomparable Richelieu rock..
VA Valithai Regular ·
Bonjour je pars dimanche 30 avril pour 8 jours je vais à l'hotel Khaolak Bhandari (Nang Thang Bay) je voudrais trouver un club de plongé près de l'hotel à un prix résonnable vous pouvez me dire ou ce situe l'hotel merci, car je ne trouve pas l'endroit sur internet

quelle sont le site les plus intérressants, idem pour les choses à ne pas manquer sur 8 jours visite ... Les sites les plus interessants

quelle sont les bons plans pour le transport, sans se faire arranger.

merci d'avance

PS je retourne avec un groupe de 30 personnes en 2009 pour un circuit plus plongées.

Salut, voici quelques réponses à tes questions..

Tu arrives au mois au debut de la mousson... il y a de belles journées ensoleillées et la temperature est agreable, mais de gros orages eclatent...

Tu es logé a Khao Lake, pourquoi ne pas faire une croisière de 4 jours. Les plus beaux sites sont les îles Similan, Richelieu Rock, Tachai et Ko Bon. Voici deux liens de bateaux francophones à contacter pour infos: LE MAHE ANDAMAN SCUBA

Ton hotel est la C'est au centre de Khao Lak.

Que voir à Khao Lake, lezarder sur la plage et plonger.. c'est une ville champignon le long d'une superbe baie, que des restaurants, bars, tour operateur, resort, dive shops, alimentation, tatoueur, tsunami museum, boutiques de souvenirs.... En revanche si tu as envie de nature, le parc national de Khao Sok n'est pas loin. Ca vaut le coup, si la marche dans la foret tropicale te tente et si t'a pas peur des sangsues 😉 Depaysement assuré !

Hesites pas si t'as d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
ET Ettyp06 Regular ·
bonsoir

je sais qu'il ne fait pas comparer les sites et savoir apprécier chaque particularité mais je reviens de thailande où j'ai fait la croisière similan richelieu et je suis plutôt déçue : pas de gros ( requins, raies mantas....) alors que c'est décrit dans les compte-rendus, peu de visibilité, paysages plutôt sombres mais certainement dû au manque de luminosité extérieure, le ciel est souvent nuageux la plongée de nuit à koh tachai peu intéressante, richelieu rock sort du lot par ailleurs il y a beaucoup de plongeurs puisque même sur ces sites les bateaux viennent à la journée sauf sur richelieu rock, c'est pire que les croisières sud en égypte, il fallait attendre son tour pour aller plonger ... franchement j'ai adoré la thailande et je ne pense qu'à y retourner mais je déconseille de faire la croisière qui est assez chère et il ne faut pas aller en thailande que pour plonger ; une croisière plongée aux maldives est préférable dans ce cas
viva l'aventura
JO Jonasyak ·
Salut

Tu as l'air assez au courent des live in board pour les similian et Koh Bon. Je vais partir en thailande le 29 janvier pour 3 semaines et j'aimerai aller y faire 3-4 jour de plangée dans cette région en live in board. Ma question est : dois-je réservé à l'avance pour cette période, ou puis-je aller directement reserver sur place? J'ai peur de me retrouver sans rien et de passer à côté du but de mon voyage.

Merci

Jonas
JE Jeansebbach ·
Tu as l'air assez au courent des live in board pour les similian et Koh Bon. Je vais partir en thailande le 29 janvier pour 3 semaines et j'aimerai aller y faire 3-4 jour de plangée dans cette région en live in board. Ma question est : dois-je réservé à l'avance pour cette période, ou puis-je aller directement reserver sur place? J'ai peur de me retrouver sans rien et de passer à côté du but de mon voyage.

Bonjour, Je déterre un peu ce post mais je serais intéressé par une réponse à la question ci-dessus à propos de la réservation : j'atterris à BKK jeudi et je vois qu'une croisière part dès lundi 13, alors peut-on se pointer, s'inscrire et tout régler sur place ? Merci pour vos expériences

Similar discussions

You might also like