Plongée à Maurice ou la Réunion en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous sommes plongeurs et aimerions plonger soit à Maurice ou à la Réunion. Est-ce que la météo et la mer sont propices à cette période??? Merci de me renseigner.
SH Shubi1406 Regular ·
Le mois d'aout pour ces deux territoires se situent en hiver autral où les températures sont les plus basses! Cependant, pas de pluies ou peu! Les periodes de pluies tropicales ou de cyclones se produisant plutot entre janvier et février! Je ne vois donc aucun soucis pour la plongée!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
KA Kambar ·
En effet pas de souci pour plonger en août, c'est l'hiver mais l'eau est quand même à 24°C environ! L'hiver ça veut dire plus de vent et de la houle plus fréquente mais beaucoup de créneaux de calme aussi. Sous l'eau la faune est plus importante en été (novembre/février) en revanche en aout tu as plus de chance de coiser des pélagiques (au palier) même si en plongée c'est pas souvent, par contre c'est la saison des baleines à bosses à La Réunion où on en voit de plus en plus.
BE Bea74 ·
absente, je n'ai pu répondre plus tot, merci de ta réponse, j' ai regardé ton site ;il est super Je ne sais pas encore ou nous irons cet été
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

pour la plongée il faut aller à Maurice( sud-ouest de l'île ) Août est la saison sèche, donc beau temps et température agréable, avec des alizés modérés.

cordialement
(guerlais)
PA Paca83 ·
Bonjour.

Tout dépend du temps...

Je reste plusieurs mois à Maurice à Flic-en-Flac depuis 3 ans mais je ne peux pas vous parler de mon expérience de la plongée avec mon petit club en août... Je pars avant.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Pour les baleines à la Réunion en Août, la chance est faible de les voir en plongée (quoique, il a fallu de peu puisque lors d'une plongée, une baleine et son baleineau sont passés sur nos bulles, nous étions juste 20 m plus bas et nous ne les avons pas vu 🙁).

Mais rien que les entendre sous l'eau, leur chant pendant une plongée, c'est magique et la probabilité est plus grande.

Nous étions à la Réunion, fin-août, début septembre : 24 °C mais une eau transparente 🙂 ! La houle peut parfois jouer au trouble-fête.

Nous avons mis des photos sous-marines de la Réunion sur notre site perso : cf lien en signature.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
EL ElGeko Regular ·
C'est surtout un excellent moment (Août) pour voir (et plonger avec...) les dauphins, à La Réunion! Le mieux étant d'ailleurs de le faire en apnée (les bulles peuvent faire peur aux dauphins, qui peuvent devenir même dangereux car ils sont en pleine période —alors— de protection des jeunes nouveaux-nés). Sinon, à Maurice, j'ai souvent été déçu en plongée, car le corail a vraiment été massacré, dans pleins d'endroits, par les constructions d'hôtels... 😕
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion

Similar discussions

You might also like