Plongée à Nha Trang (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous, j'arrive au vietnam le 14.12.2007 et y reste 2 semaines pour probablement partir pour Nha trang faire de la plongée. Je voudrais savoir si la météo est bonne à cette époque, pas d'averse ? Et la plongée, bonne ? Merci pour des infos rapide.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'aimerai bien savoir ce que tu t'attends a voir en plongee a nha trang

des pneus ou du sable?
DE Deffunk Regular ·
J'étais en mer rouge y-a un mois, excellent. Est-ce qu'il y a une aussi bonne visibilité là-bas, d'aussi beaux poissons, coraux, mer chaude etc..... ? Pas d'averse aprés le 16.12 ? Ou y-a rien à voir ?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
peut etre ailleurs

en thailande, indonesie, japon...

mais nha trang rien du tout

entre les travaux ou ils ont racle le fond et les dechets, la peche intensive et les dechets jetes, tu verras rien a nha trang

d'ailleurs au vietnam, on y a plus pour se baigner et faire des sports nautiques que de la plongee

averse? c'est la periode des typhons dans la region en ce moment

l'an dernier a la meme epoque j'en ai eu 3 en decembre et janvier
DE Deffunk Regular ·
Ouh là, ok. Bon, dans ce cas je verrais ce que je déciderais sur place. Merci pour les infos.
CU Cucs ·
J'ai plongé à Nha Trang en 2000. C'était super. 40 USD pour deux plongées avec soft drinks et bouffe à midi sur un bateau assez confort. Plongée sur tapis de coraux, moins de poissons que en Thailande et Malaysie. A part ça, Nha Trang, c'est un peu nul, mais ça c'est une autre histoire.
SA Satu Veteran ·
J'étais à Nha Trang en mai. Conditions de sécurité minimalistes. Les bateaux à moteur slalomaient entre les gens qui faisaient du snorkeling et passaient au dessus des plongeurs. Tout cela dans un périmètre d'une centaine de mètres. Tout le monde avait l'air de trouver cela normal. Absolument pas envie d'aller me mouiller dans ces conditions là. En plus, cela n'avait pas l'air terrible.
CU Cucs ·
Salut

Existe il tjrs les trips "Mama's green hat" ou un truc du genre ?
DE Deffunk Regular ·
Ce qui m'intéresse le plus de savoir ce sont les situations à partir de mi décembre jusqu'à fin décembre. Pas avant ni aprés.
SA Satu Veteran ·
Mon post n'avait pas pour objet de te donner les conditions météo, mais de te donner mon sentiment par rapport aux conditions de sécurité que j'ai pu constater lors d'une ballade en mer. Si ta demande est de savoir quelle temps il fera le jour ou tu auras la tête emportée par une hélice de bateau, le fait est, je n'ai pas répondu à ta question.
CU Cucs ·
C'est blindé de site météo sur le web.
DE Deffunk Regular ·
Blindée de sites météo je sais, mais la plupart donnent des avis différent. Je ne veux pas savoir exactement combien de degrés il fera, juste savoir si c'est la saison des pluies, typhons, comme un internaute sur ce forum me l'a dit. Ou bien il est agréable d'y être à cette époque, temps dégagé, pas tempête, etc... ? Je vois pas ce qu'un accident de bateau vient à faire dans ma discussion.
AN Anhduc ·
moi je suis aller a nha trang une dizaine de fois et je suis deja aller au mois de decembre et je peut te dire que ce n est pas une bonne periode.il ne fais pas trop froid mais pas tres chaud non plus et il pleut un peu. la meilleur periode c est de fevrier a fin mai. sinon tu as l ile de la baleine a nha trang bon voyage a toi
DE Deffunk Regular ·
Bon, je reviens de mes vacances du vietnam, nha trang était ok. Les 2 premiers jours que je suis arrivé étaient un peu nuageux mais faisait sinon bon et chaud. A partir du 3éme jour, beau temps. J'ai fais 2 jours de plongée, c'est vrai que la visibilité n'y était pas au 1er spot de plongée, mais le 2éme jour c'était plus correct. A part ça pas grand chose à voir au fond comparé à l'Egypt évidemment. Comme tout le mode me l'a dit Nha trang n'est pas vraiment top pour la plongée, mais pour la curiosité ça vaut le coup de tester. La haute saison ne faisant que commencé.

Similar discussions

You might also like