Plongée aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.

Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...

J'avais une ou deux petites questions :

1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?

2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)

3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.

4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?

D'avance merci pour vos réponses.

A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; Pour la plongée va plutôt à Busuanga et coron City au nord de Palawan sur le Calamain archipel. Sur Cebu à Malboal au nord de Cebu à Malapascua. Bohol/Panglao est une superbe destination plongée pour aborder Balicasag, Pamilacan et cabilao. Sur Bohol/Panglao divemaster Français. Consulte les spots en dessous! Nav
BO Boholano Veteran ·
sur bohol panglao

tu as de nombreux spots , plus d'une dizaine entre panglao balicasag et pamilacan

contactes moi je te donnerai plus de details j'y habite

yannick de panglao bohol
FR FrenchkissPH Regular ·
slt

no prob sur panglao tu trouveras de nombreux spots de plongee.

DIRECTION. alona beach de la tu negocie les prix !!!

le seul souci la meteo en ce moment no good.

le vieux from bohol panglao island paradise😎
PH Philgbo Globetrotter ·
Je recommenderai aussi Coron pour la plongée sur des épaves car c'est vraiment atypique et très sympa!! Attention je ne le recommande qu'avec une certaine expérience (niveau 2 ?) et éviter Seadive (manque de sécurité active)

Sinon Apo Reef (1 des meilleurs spots du pays) en residant quelques jours sur Pandan Island...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OU OuzoNico Regular ·
Salut, on a pas mal bourlingué aux Philippines, c'est un pays fabuleux !

Nous plongions trois fois par jour, et toujours depuis un bateau (mais pas de croisière). Voici les endroits où nous avons plongé :

Coron : Tu y vas uniquement pour plonger sur les épaves du convoi japonais coulés le 24/09/1944. Alors clairement ils faut avoir un certain niveau ou du moins être très à l'aise... Mais comme ils sont cools ou inconscients, les divemasters philippins te laissent plonger avec comme seuls expériences l'AOW, et une vingtaine de plongées... C'est peu, mais faisable puisque nous l'avons fait !

C'est vraiment une expérience intense émotionnellement. Les épaves sont nombreuses, et bien conservées. La vie qui s'y est développée est assez riche. Mais je pense qu'on ne plonge pas vraiment sur une épave pour la faune et la flore, mais plutôt pour l’adrénaline...

Fait extrêmement rare pour le lieu, nous avons eu la chance lors d'une plongée de nous retrouver face à 5 requins baleines ! Vu que nous n'étions que 6, ils n'ont pas été effrayés et ont évolués longtemps au milieu de nous, nous frôlant constamment aussi curieux que nous. Une expérience unique et magique !

El Nido : Pour être direct, vas y seulement pour l’archipel de Bacuit, un des endroits les plus merveilleux que nous ayons jamais vu ! Peu de touristes, propre, îles, lagons et plages fabuleux ! Kho Phi Phi il y a 30 ans !

MAIS hélas les fonds ont été détruits par la pêche à la dynamite et ne présente vraiment aucun intérêt ! Aujourd'hui ils sont protégés, et ils seront de nouveau intéressants dans 10/20 ans...

Bohol : Si tu vas à Bohol, oublie Panglao qui est un jolie aquarium limpide, mais qui ne présente pas vraiment d’intérêt au niveau faune et flore.

Va à Cabilao, une petite île qui colle presque Bohol à l'ouest, assez facile d'accès. C'est de TRES LOIN les plus beaux spots que nous ayons vu au Philippines !

Clairement, tu n'y va QUE pour la plongée ! Mais tu ne seras pas deçu, chaque spot est différent et apporte son lot de surprise, surtout macro, on peut nottament y voir des pygmy seahorses trop mignons...

Si tu as besoin de plus de détails, regarde mon blog et n'hésites pas à me contacter. http://ouzonico.my.tripper-tips.com/trip/philippines/philippines-1250.html

J'espère avoir pu t'aider.

Nico
FR FrenchkissPH Regular ·
slt les bourlingueurs comment va.

je cherche des infos sur les island du sud avez vous fait le trip si oui je suis preneur!!!

bon resume sur les phils good.

les phils c'est aussi le sud way not.

à vous lire

le vieux from bohol panglao island paradise😎
TW Tweeny ·
bonjour Yannick, nous partons aux philippines dans une semaine et avons besoin de bonnes adresses pour de bonnes plongées.... et éventuellement avec des dives qui parlent français, pourrais-tu nous donner plus d infos ? merci d avance
NA Navigator646 Globetrotter ·
il y a un divemaster français sur Bohol; Panglao island est l endroit est particulièrement recommand" comme bae de pour plonger sur Balicasag , Pamilacan et Cabilao pas loin Apo island et siquijor, Dauin et autre. Nav
BO Boholano Veteran ·
effectivement , c'est pas ce qui manque sur panglao , rien qu'a alona il y a 18 clubs de plongee ,

entre seaquest genesis ou seaexplorer ou pro safari et j'en passe ! il y a le choix , certains ont un instructeur parlant francais oui

contactes moi en prive je te donnerai des details

cordialement

yannick de panglao
OU OuzoNico Regular ·
Je le redis, oubliez Panglao et concentrez-vous sur Cabilao ! C'est sans comparaison !
BO Boholano Veteran ·
j'y est plonge a cabilao c'est un bon spot egalement mais moin riche que balicasag ou house reef en macro , nudibranches petites murenes ou la famille d'hippocampe par exemple

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
Nous ;on maintient le contraire😉, tout est bien , après de multiples voyages aux phils et yannick y réside! Toi , un voyage de 20 jours à ton actif, expérience bien limitée.....reviens avant de juger il y a aussi d autres coins fantastiques!!! tous sans comparaison! Alorss????? pour quoi oublier Panglao et balicasag?? Nav
OU OuzoNico Regular ·
Quelle agressivité ! C'est un gout perso, ça sert à ça un forum non ? A en discuter ?
TW Tweeny ·
bonjour yannick voici mon adresse mail : peaucaramel@hotmail.fr merci d avance christine et titi
NA Navigator646 Globetrotter ·
Quelle agressivité ! C'est un gout perso

Non aucune agressivité juste rectification des avis bien arrétés d'un Parisien en vacance plongée venu aux Philippines 20 jours

Mais réponse directe, en ce qui me concerne;, j'ai pris le temps de lire ton forum;il y a beaucoup d 'inexactitudes dans ton discours concernant les Philippines que tu connais trés mal géographiquement ; y compris aussi sur la vie à Manila et tes jugements bien à priori!! y compris ton jugement sur les seamen et divemasters .

http://ouzonico.my.tripper-tips.com/...hilippines-1250.html

lCabilao oui mais APo island, Balicasag;Dauin, Tambobobo bay;pescador;Malbboal pour lesplus proches aussi et bien d autres autour des 7000 iles de l archipel; Ce site est hyper bien documenté sur celà et utilise la fonction recherchez!!

Tes critiques sur Donsol et le touriste lamda aussi sont plein de certitudes et tu n'y a jamais mis les pieds à Donsol.

Ton expérience expérience incommensurable et unique Tao Tao à 100 dollars par jour, tout seaman aurait pu te l offrir pour 20 euros /jour me fais sourire aussi!!

ton comentaire sur Bohol est navrant, tu ne connais pas cette ile...seulement quelques heures passées en van accompagné et tu dis:

Bohol : Si tu vas à Bohol, oublie Panglao qui est un jolie aquarium limpide, mais qui ne présente pas vraiment d’intérêt au niveau faune et flore.

Reviens visiter avant de porter jugement et consulte les ouvrages appropriées. Aussi, Manila n est pas Chicago sous la période de la prohibition , Al capone et les incorruptibles. Tes commentaires sur Abbusayaf .....mort de rire! Tu n'a pas mis les pieds sur Mindanao de plus ! Manila n'est pas non plus ce que tu as pu et cru entrevoir à Ermita et Malate..... aprés un tour de quartier vite fait, bien fait! Reviens plus de 20 jours et passe plus de 2 demi journées à Manila avant de juger!! Bahalna ha! j'ai été plutôt gentil dans mon premier message donc tu trouveras quelques explications et relis tes certitudes et tes écrits présents sur ton site! JE N'AI PAS RECONNU LES PHILIPPINES dans tes écrits! Compliments pour tes superbes photos!

Nav
FR FrenchkissPH Regular ·
slt

bien dit

surtout sur panglao bohol no comment comme dirait l'autre

le vieux panglao😎
OU OuzoNico Regular ·
Un peu con et très prétentieux vos commentaires. Puisque le principe d'un blog, c'est bien d'écrire le ressentit personnel et non d'être un guide ! Il y a le Lonely, ou vous semble t'il pour cela !
OU OuzoNico Regular ·
C'est quand même un peu le cas de presque tous les gros routards et expats que l'on a rencontrer, avoir tout vu, tout connaitre... (Hé ! Hé ! Encore un commentaire qui va susciter la polémique des gros bofs !)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Tu as raison😉no comment, ça ne vaut pas la peine et individu malpoli en plus sur ce forum!!! N😉av
DO Docteurno ·
Bonjour,

Je souhaiterai partir 1 mois au philippines. J'ai fais un tour sur ton blog et cela m'a encore plus motivé pour partir. Quel est le budget pour 1 mois de plongée + visites des meilleurs sites ? Si tu as des bonnes adresse hôtel, restos et centre de plongée je suis aussi preneur.

Merci d'avance
ST Stefy04 ·
Bonjour

Jai le projet d'aller plonger aux philippines à l'automne. jai beaucoup de questions à vous poser jai selectionné 2 "camps de base " ...panglao ou malapascua ? qu'en pensez vous ? je recherche aussi un club de plongée avec une équipe francophone sur panglao ..? y a t il un endroit pour voir assurément des raies mantas ( c'est mon rêve )? pour ceux qui connaissent Koh Lipe en thailande , y a til une ile aux philippines qui s'en rapproche ... Merci à vous

Stéphanie
PH Philgbo Globetrotter ·
Des infos et un compte rendu : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=52833

Raies manta garanties = tu rève un peu 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AF Af388yul Veteran ·
Juillet c'est a eviter en raison de la saison des typhons qui s'étend jusqu'au mois de décembre de toute façon à Cebu il fait chaud. Vu que vous êtes de Lyon vous pouvez prendre le SNCF jusqu'ua CDG et continuer avec Cathay Pacific via Hong-Kong voici l'itinéraire Lyon-Cebu qui se trouve au http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INTL/manageyourtrip/schedules.
TW Tweeny ·
bjour Stéphanie, pour répondre en partie à ton message je peux d'indiquer une adresse sur Panglao, en fait c'est plutôt sur la petite île qui se trouve au sud ouest de Panglo, il s'agit d'Alona Beache et là tu peux aller les yeux fermer chez TROPICAL DIVE et demander Béatrice, elle est géniale et t'aidera aussi pour tout ce qui est tourisme aux Philippines. Pour Malapascua c'est l'endroit à ne pas rater si tu veux voir des requins renards......Tout dépend de la durée de ton séjour (moi j'y suis restée 5 semaines et j'ai du faire 9 îles différentes...) Pour les raies Mantas c'est pas là, pour ma part j'en ai déjà vues, mais c'était aux Seychelles et aux Komodos (Indonésie) voilà n'hésites pas si tu as d'autres ? christine
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Voyage en mars 2009 avec mon épouse dans les Visayas. Comme elle ne plonge pas, je faisais une plongée de temps en temps (exceptionnellement deux). J'ai plongé à Negros, Apo island, Siquijor, Alona beach, Balicasag. Le problème en Asie n'est pas tant le site de plongée que le guide lui-même. Je préfère de loin plonger sur un site moins réputé avec un vrai guide digne de ce nom que plonger sur un site plus connu avec un guide qui fait sa plongée tout seul devant en se retournant juste de temps en temps pour voir si ça suit derrière. En résumé, j'ai préféré le site de Guinsoan à Negros, Apo island, les sites de Paliton wall, Sunken island et Maite à Siquijor et Balicasag.

Cette année (je suis rentré mercredi dernier), c'était Palawan avec un groupe d'amis. Nous avons plongé à Tubbataha, Port Barton, El Nido et Coron (30 plongées en tout). Mes plongées préférées ont été à El Nido (centre de plongée Submariner avec un guide philippin extraordinaire) : sept belles plongés dont une de nuit et Coron (centre de plongée de l'hôtel Coral Bay) : épaves et Barracuda lake. Même s'il y a de beaux coraux sur certains sites de Tubbataha, il reste encore des traces des dynamitages passés et nous avons été relativement déçu par l'absence de gros (que des pointes blanches et taille maximale autour de 1,70 m).

A ta disposition pour plus d'infos.
Michel

You might also like