Salut,
déja ce qui est sur, ne vas pas à Boracay pour plonger ! Il y a quelques années sur pas mal de sites les coraux ont été détruits par des étoiles de mer. Donc paysage lunaire.... Il reste des sites intéressants, mais plus tellement et plus profond. Je ne pense pas que ça aille mieux maintenant, il faut beaucoup plus de temps.
Par contre Boracay peut etre un bon endroit pour trouver un bateau pour aller faire quelques jours de plongée sur Apo reef.
Je ne connais pas du tout Palawan, mais la réputation est très bonne, nombreuses épaves.
En ce qui concerne Bohol, il y a plusieurs sites. Ils sont plutot sympas.
Voila un site qui pourras t'intéresser :
http://www.sea-explorers.com/Tu y trouveras aussi des infos sur 2 sites dont tu ne parles pas et que je te recommande : Dumaguete et Malapascua.
Dumaguete sur l'ile de Negros, en fait c'est à Dauin juste à coté. Enormément de petites choses à voir : hippocampe, nudibranche, ....Si tu aimes la macro tu vas etre servi ! Mais il faut un bon guide....De plus à partir de la tu peux aller à Apo Island.
Pour moi Malapascua reste la meilleure option. Tu peux y voir des requins renard (enfin j'espère ! il y étaient il y a 4 ans en tous cas....), des raies mantas selon la saison. Il y a également d'autres spots tres intéressants avec plusieurs especes de requins, langoustes, .... Bref, très varié !!!
Autre spot très sympa, réputé etre le meilleur des philippines (je n'y suis pas allé), Tubbatha Reef, entre palawan et les iles plus au sud....
Voila, c'est pas le choix qui manque !!!
Bonne plongées,
Davy