Plongée sous-Marine à Cayo Largo ou Bayahibe? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur la qualité de la plongée à Cayo Largo à cuba, ou bien à Bayahibe en République Dominicaine... Qu'est que vous avez préféré? ou bien vos commentaires sur un des deux endroits..! Ou est ce qu'il y a le moins de courrant? et la meilleure visibilité?

Le mois de février est-il un bon temps pour la plongée à ces deux endroits?

Si vous avez des suggestions de dive center aux deux endroits, je les prends! Merci d'avance!
Marguarita 2004, Varadero 2005, Tunisie 2006, Espagne (Andalousie) 2007, Thailande 2008, Cayo largo 2010, Égypte 2010, France (provence corse) 2011
CH Chibani78 Veteran ·
Je ne peut te parler que de bayahibe. Les clubs de plongée sont nombreux. Un dans chaque hotel a ma connaissance plus deux clubs independants au village. Le club de l'iberostar hacienda dominicus s'appelle "dressel divers". C'est tres tres pro. Les sites, par contre c'est assez moyen, l'eau est claire, pas de courant en general, mais rien d'extraordinaire a voir. Fevrier est en principe un bon mois, mais tout peut arriver.
AN AndreeAnne23 ·
Merci Chibani78 pour la réponse!

Et tout le monde, pour cayo Largo, est ce que c'est beau !?? J'ai entendu parler de la isla de la juventud ( ile de la jeunesse) il parait que c'est bien, est ce que quelqu, un est déja aller pour plongée, est ce que c'est facile de se trouver une journée de plongée la bas a partir de cayo largo??
Marguarita 2004, Varadero 2005, Tunisie 2006, Espagne (Andalousie) 2007, Thailande 2008, Cayo largo 2010, Égypte 2010, France (provence corse) 2011
AL Alain381 Veteran ·
Et tout le monde, pour cayo Largo, est ce que c'est beau !??

C'est devenu surtout très cher surtout pour les prestations rendues et les disponibilités de place sur le bateau. 😠 Fait une petite fouille dans le moteur de recherches et tires en tes conclusions. Cuba n'est plus la place la moins chére sauf si tu es capable de te satisfaire d'un deux étoiles. Il semblerais que plongée de qualité et hôtellerie de qualité ne vont pas de paire... 😇 CF Isla de la Juventus ou Maria La Gorda... des sites super avec des 1/2 * comme hébergement. Un petit conseil de recherche : Trinidad mais ni le costa sur ni le Ancon.

Bonnes plongées.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AN AndreeAnne23 ·
Merci Alain381! mais personnellement je me fou un peu, je dis bien un peu, de la qualité de l'hotel..hahaha Je sais bien que les hotels de cuba sont moins de qualités que dans d'autres pays des caraibes et je suis bien prête a faire avec ! J'ai partagé ma chambre avec les coquerelles pendant un mois lors d'un précédent voyage... ca ne pourra pas etre vraiment pire que ca!

ce que je voulais surtout savoir , c'est si les sites de plongées près de cayo largo sont intéressant ..! a ce que j'ai pu comprendre tu as dis que oui..et je suis bien contente!.. Beaucoup de poisson?? coraux colorés?? as tu plongée toi a isla de la juventud? est -ce que tu sais si l'ile est facilement accessible à partir de cayo largo?? Et si quelqu'un d'autre le sais aussi , je serais bien contente!
AL Alain381 Veteran ·
Je n'ai malheureusement pas plongé ni a Isla de juventud ni a Cayo Largo. Isla de la juventud n'est pas a ma connaissance reliée avec Cayo Largo mais bien par un ferry qui part de Batabanó et arrive a Nueva Gerona si mes infos sont bonnes. Isla de la juventud était tres réputee pour la plongée. Malheureusement, l'ile a été frapée une ou deux fois par les ouragans et le ministère du tourisme n'a pas encore jugé interessant de reconstruire, rénover et investir dans cette destination surtout prisée par les plongeurs. Il n'y a que peu de plage sur l'ile formée de corail et le touriste recherche le sable. Cayo largo est ce qui allie le plus la plongée et l'hotellerie et d'apres des amis qui y sont aller les plongée sont tres bien avec possibilité de voir des tortues et des belles formations de corail. Mais a 70 cuc la plongée...😠 qui en plus est alléatoire 😠😠😠 Si tu veux de tres belles plongées en tout temps et pas cheres vas voir du côté de Playa giron. Il y a un tread sur le sujet dans cette rubrique. Bon faut que j'y aille, je plonges dans 3 heures 😊
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AL Alain381 Veteran ·
CF pour la plongée a Cayo Largo 😠 http://voyageforum.com/v.f?post=2836359;page=unread#unread Penserais pas a y aller de sitôt 😠

Similar discussions

You might also like