Plongée sous-marine à Madang en Papouasie-Nouvelle-Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je fais présentement le tour du monde en 365 jours et je serai à Madang en Papouasie Nouvelle-Guinée à la mi-juillet 2015. J'aimerais faire de la plongé sous-marine là-bas. J'ai seulement mon Open Water PADI. Je me demandais si je devais suivre mon cours d'Open Water Advance pour pouvoir plonger avec un guide à Madang. Je viens de chercher sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Est-ce quelqu'un aurait des informations à me donner sur le sujet, svp? Je voudrais seulement y faire une journée de plongé sous-marine. Avez-vous des compagnies pas cher et très sécuritaire à me conseiller?

Merci d'avance.

Julie
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -
SI SIF ·
Bonjour,

Je suis allé et ai plongé à Madang en 2014. Il n'y avait à ma connaissance qu'un centre de plongée qui est attenant à un hôtel, le Niugini Dive Adventures.

Le padi open water suffisait dans la mesure où ils n'étaient pas très regardant (ceci-dit, je ne crois pas avoir plongé très bas à Madang).

Les prix sont relativement élevés compte tenu des plongées. Je ne suis pas un grand plongeur du tout ni ne connais ton périple dans ton tour du monde, mais tu auras peut-être l'occasion de plonger dans des coins plus sympas et moins chers. Après, je ne regrette pas du tout de m'être posé quelques jours à Madang et même d'y avoir plongé (je n'avais jamais vu d'épaves) après la jungle.

Bon séjour.

Simon
JU JuliePaq Regular ·
Bonjour Simon,

Merci pour ta réponse. Elle répond parfaitement à ma question. Grand merci. Cela m'évitera de devoir suivre mon cours Advance et de gaspiller beaucoup d'argent.

Mille fois Merci.

Julie
Construit un pont entre ton rêve et la réalité, une idée de génie. - Julie, Ing. en pont -

Similar discussions

You might also like