Plongées au Breeze Jibacoa à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjours aux plongeurs francophones ( aux autres aussi )

Je suis a la recherches de bonnes infos sur la qualités des plongées bouteille au Breeze Jibacoa. Y en a t-ils certains d'entre vous qui y sont allés et qui pouraient partager leurs expériences?...😎

Concernant les infos que je recherche : Sorte de bateau utilisé, sortes de plongées, nombres de plongeurs max, les plus et les moins du centre,

Merci 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AR Areski Regular ·
allo alain, pas sur qu'il y a un centre de plongée au jibacoa, je sait que l'apnée est excellente, pour la plongée pas sur, je fait des recherche sans succes, le jibacoa est situé moitié chemin entre varadero et la havane, tandis que santa maria del mar est tres proche de la havane

et il y a des centre de plongée a la havane

alain, tu as plonger ou a cuba

by areski
AL Alain381 Veteran ·
Salut Le centre de plongée existe et j'ai fait une recherche sur le net pour en être sur 😉 Des retour d'anglophone sur les plongées bouteilles dans ce centre mais assez peu de détails (entre autre sur débie caraïbe ) 8 ou 10 sites de plongées. Aucune info sur le type de plongée par contre ( Épaves, mur, pélagique, ...) 😕

Plongée a Sta Lucia, Santiago (Buccanero), Cienfuegos (Faro luna), Holguin (Costa verde), Marea del Portillo On change de place et cet emplacement a l'air peu connu sauf pour les adeptes de PMT Sinon il en reste d'autres a Cuba 😎 Baie des Cochons, Trinidad, Maria la Gorda, Cayo largo, Isla de juventus quand ce sera réparé😇

Donc si qq'un a des info 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
DA Danyt Regular ·
Bonjour!

Vu le délais j'aimerais savoir comment a été tes plongée dans ce coin?

Merci d'avance!
AL Alain381 Veteran ·
Je suis en plein travail de redaction d'un compte rendu du voyage et des plongées.😎 A venir bientot....
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
AL Alain381 Veteran ·
Plongée sous-marine Le centre est dépendant des standards de l’hôtel. Celui-ci dicte donc ses limites de sécurité très stricte au centre de plongée au contraire des centres opérés par cubanacan. Les installations sont adéquates pour la clientèle. Les cylindres sont des 80 pieds cubes (15 l) aluminium avec étrier. Il n’y a pas de possibilité de les transformer en DIN. Jusqu’à présent, c’était la première fois que ça m’arrivait à Cuba en 7 présences comme plongeur. Un gros merci à la directrice du centre pour m’avoir trouvé un adaptateur DIN à fixer sur un étrier. La grosse majorité de plongeurs sont occasionnels ou même des clients de l’hôtel qui y font leurs certifications. Il y a des initiations à presque tous les jours à la piscine. Le matériel est bien entretenu et les guides sont sécuritaires. Il y a un bateau qui est descendu tous les jours vers la mer. Il permet d’embarquer 8 plongeurs en plus des deux guides et du capitaine. Les deux plongées se font le matin si la météo le permet. Un jour sur deux, sauf le dimanche jour de congé, première plongée nommée plongée profonde (20-25m) et une seconde peu profonde (12-15m) . Dans les deux cas, les courbes de sécurités ne sont pas atteintes et le safety-stop de 5 minutes est respecté. L’autre jour se sont des plongées organisées pour les initiations en mer qui remplacent les plongées profondes. Arrivée sur place de plongées, ils ne jettent pas l’ancre et de ce fait protégent le corail qui est en très bon état. Cela a aussi pour conséquence d’éloigner rapidement le bateau des plongeurs. Certains n’apprécient pas trop et ont même refusé de plonger. Le même problème se présente pour la remontée dans le bateau et je me souviendrai toute ma vie d’une remontée à bord mi-acrobatique mi-panique d’un plongeur ne voulant pas lâcher le bateau malgré l’aide des guides (à deux ils ont travaillé fort pour le remonter) . Les fonds sont comme la plage, un mélange de massifs de corail et de fond sablonneux. La flore est superbe et la faune diversifiée. La visibilité les premiers jours de 25 à 30 m est descendue après les pluies et vents forts, empêchant la sortie en mer pendant 3 jours, à 10 15 m. Aucune rencontre avec des gros sauf mérou au loin ainsi que des schoolfish. En général les plongées durent entre 35 et 55 minutes (1000 lb de réserve) et coûtent 25 CUC après la première gratuite. Pour les personnes qui ne possèdent pas leur propre matériel, il en coûte 5 CUC de plus par plongée. Le shorty qu’ils prêtent n’est pas suffisamment protecteur pour le froid et les guides plongent en 2 x 3 mm avec cagoule… Les briefings donnés sont brefs mais clair et précis. Les règles de sécurité y sont rappelées avant chaque plongée. Par contre il n’y a pas de bout ou de bouteille équipée au palier. Le meilleur temps pour profiter de cet endroit pour plonger est au mois d’avril et mai aux dires des guides. Pas le meilleur pas le pire...😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like